Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Nos conseils pour choisir la taille de votre housse de couette

 

Après tout un hiver à dormir avec la même housse de couette, vous n’en pouvez plus. Ce printemps, vous avez envie de changement. Si vous souhaitez craquer sur l’une de nos housses de couette, c’est le bon moment.

Mais attention à ne pas vous tromper dans le choix des dimensions de votre toute nouvelle housse de couette… Rassurez-vous, ce n’est pas compliqué à condition d’être bien conseillé. 

Et justement, chez Wopilo, on va vous donner quelques conseils pour faire le bon choix 👌 !

Se tromper de taille pour la housse de couette ? Une mauvaise idée ! 

La règle d’or ? Il ne faut pas choisir les dimensions de sa housse de couette au hasard ! Vous risqueriez de vous retrouver avec du linge de lit trop grand ou trop petit. Et ça, c’est une mauvaise idée :

  • Avec une housse trop grande, la couette risque de bouger, car elle ne sera pas bien ajustée. En plus, elle risque de traîner sur le sol et donc de se salir très vite. Il faudrait la changer encore plus régulièrement. Il peut être tentant de choisir une housse de couette un peu trop grande, de crainte qu’elle rétrécisse au lavage, mais il est préférable d’opter pour du linge de lit de qualité, qui ne bougera pas, même après un passage en machine. 
  • Avec une housse trop petite, la couette risque de faire des boules. Et ça, ce n’est pas confortable, car la chaleur ne sera pas bien répartie. Et quand on a trop chaud la nuit, on ne dort pas bien, c’est un fait. En plus, vous risquez de perdre un temps fou pour enfiler la housse sur la couette. 

Au final, ce qu’il faut retenir, c’est que la housse ne doit pas être plus grande ou plus petite que la couette avec laquelle vous vous couvrez la nuit.

    La housse de couette
    La housse de couette99 € Bio & indémodable
    Enfiler notre housse de couette
    Selon les coloris, nos housses de couette en coton bio ont une fermeture boutons (insertion facile garantie) ou une fermeture rabat.

    Comment choisir les dimensions de sa housse de couette 🔎?

    housse de couette wopilo

    Mais alors, comment ne pas se tromper et faire le bon choix ? Choisissez une housse de la même taille que votre couette. C’est aussi simple que ça !

    Mais bien sûr, encore faut-il connaître les dimensions de sa couette… Si vous ne vous en souvenez plus et que ce n’est pas noté sur l’étiquette, utilisez tout simplement un mètre pour mesurer la longueur et la largeur de la couette. 

    Concrètement, ça donne quoi ?

    • Pour une couette 240*220 (parfaite pour un lit 140*190), on opte pour une housse 240*220
    • Pour une couette 260*240 (idéale pour un lit 160*200 ou 180*200), on opte pour une housse 260*240

    Et pour les enfants qui utilisent une couette individuelle ? C’est la même chose :

    • Pour une couette 120*150, on choisit une housse 120*150
    • Pour une couette 140*200, on choisit une housse 140*200

    Maintenant que vous connaissez la taille de housse de couette qu’il vous faut, il ne vous reste plus qu’à trouver un modèle qui vous plaît et dont le style s’harmonisera parfaitement avec la décoration de votre chambre à coucher.

    Chez Wopilo, nous proposons des modèles unis et imprimés, à la fois élégants et modernes, qui vous permettront de créer une ambiance sereine et propice au sommeil. Découvrez toutes nos housses de couette.

    Besoin d’aide pour choisir les dimensions de sa housse de couette 🤔?

    linge de lit bleu wopilo

    Vous avez trouvé la housse de couette parfaite dans notre gamme de linge de lit ? Avant de l’acheter, vous préférez vérifier que vous ne faites pas de bêtises pour ses dimensions ? L’équipe de Wopilo est à votre écoute par mail, par chat ou par téléphone : découvrez sur cette page comment nous contacter

    Et si vous vous trompez tout de même lors de votre commande ? Une erreur est si vite arrivée ! Dans ce cas, ce n’est pas grave, vous pourrez nous renvoyer votre housse de couette trop grande ou trop petite gratuitement. Nous pourrons vous la rembourser ou encore mieux, vous envoyer une housse de couette à la bonne taille !

    Et pour choisir la taille idéale de couette ?

    Choisir les bonnes dimensions de sa housse de couette, c’est bien ! Mais posséder une couette adaptée à sa literie, c’est encore mieux ! Il ne faut pas utiliser la même couette quand on dort dans un lit standard ou un king size ! 

    Si vous avez l’impression que la couette que vous utilisez est trop grande ou trop petite pour votre lit, c’est peut-être qu’il faut la remplacer par un modèle aux dimensions plus adaptées. Une fois que ça sera fait, vous dormirez bien mieux la nuit, car vous n’aurez plus froid et vous pourrez bouger librement. À ce moment-là, il vous sera possible d’acheter une housse dont la taille correspond parfaitement à votre nouvelle couette.


    Découvrez comment bien choisir la taille de votre couette.

    Ocho(uette), une couette !
    Découvrez notre couette en coton et Tencel™ : la combinaison idéale entre douceur et thermorégulation.
    La couette ocho
    La couette ocho149 € La chaleur(euse)

    Les dimensions parfaites pour ma housse de couette 👇

    Alors, pour acheter une housse de couette à la bonne taille, on résume : 

    • La housse doit avoir les mêmes dimensions que la couette avec laquelle vous dormez : ni plus grande, ni plus petite. 
    • Pour bien dormir, il faut aussi que la couette ait la bonne taille pour votre lit : si elle est trop grande, elle sera trop lourde et traînera au sol… Et si elle est trop petite, elle risque de ne pas bien vous couvrir pendant la nuit.

    Au final, pour bien dormir, il ne faut pas choisir au hasard la dimension de ses différents éléments de literie (matelas, oreiller, couette) et de sa parure de lit. Il faut quelques minutes à peine pour choisir la bonne taille, alors pourquoi ne pas prendre le temps ? Une fois que vous serez dans votre lit, sur le point de vous endormir, vous ne le regretterez pas. 

     

    Découvrez notre guide du sommeil

    Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
    Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

    Un meilleur sommeil tombé du ciel !

    Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour améliorer vos nuits !