Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Comment s’endormir rapidement et facilement au quotidien ?

Chaque soir, vous retardez le moment d’aller vous coucher, car vous mettez (beaucoup) trop de temps à vous endormir 😴 ? Rassurez-vous, il existe des astuces très efficaces pour trouver le sommeil plus rapidement.

Découvrez nos conseils pour rejoindre le pays des rêves 🌟 plus facilement. 

Bien dormir, une question de température 🔥?

Avant toute chose, vérifiez la température de votre chambre à coucher. 

La fin de l’été approche, les jours raccourcissent et les températures baissent petit à petit. Même si la tentation de mettre un peu de chauffage pendant la nuit est forte, il s’agit d’un réflexe à éviter.

Pour bien dormir 💤, la température de la chambre à coucher doit être de 18 à 19 degrés, pas plus !

Cet automne, prenez le temps de bien aérer votre chambre à coucher pendant la journée afin de renouveler l’air. Et le soir, couvrez-vous avec une couette légère si vous avez un peu froid. Vous dormirez bien mieux qu’avec du chauffage 😴. 

Une literie de qualité pour sombrer dans les bras de Morphée 

Il fait bon dans votre chambre à coucher, mais rien à faire, vous n’arrivez pas à trouver une position qui vous convient dans le lit 😞. Et ne parlons même pas de votre oreiller, trop mou et trop inconfortable pour vous aider à trouver le sommeil.

Il est grand temps de changer de literie : un bon matelas et un oreiller Wopilo devraient vous permettre de vous endormir plus facilement. Qu’il est bon de dormir dans un cocon de douceur ...

{{PRODUCT-wopilo}}

Et s’il suffisait d’un rituel pour s’endormir rapidement ?

Maintenant que toutes les conditions sont réunies pour bien dormir dans votre chambre, il est temps de s’attaquer au cœur du problème : l’endormissement.

Avez-vous un rituel ? Rien de tel pour se détendre et s’endormir plus rapidement :

  • Après un dîner léger, mais nourrissant, prenez le temps de prendre un bain moussant ou une bonne douche tiède 💦.
  • Éteignez votre smartphone, oubliez la télévision et choisissez une activité relaxante pour bien finir la journée : lire un bon livre, discuter avec ses proches 👥…
  • Installez-vous confortablement dans votre lit, éteignez la lumière et utilisez des techniques de respiration pour aider le sommeil à venir.
  • 😴💤😴

À vous de trouver un rituel cocooning qui vous fasse du bien. Certaines personnes ont besoin de lire quelques pages dans leur lit avant de sombrer dans le sommeil, alors qu’autres préféreront déguster une bonne tisane aux plantes relaxantes 🍵. 

Attention également à votre hygiène de vie. Même le rituel le plus doux ne pourra pas être efficace si vous buvez du café ou dévorez un fast-food bien gras avant d’aller vous coucher. Après 16h, buvez de l’eau et privilégiez une alimentation équilibrée. 

Good to know 💡

  • Pour s’endormir plus rapidement et plus facilement, il n’y a pas de secret : on laisse ses soucis à l’extérieur de la chambre à coucher et on se relaxe 💆.
  • La qualité de la literie (matelas, oreiller) et la température de la chambre ont aussi une incidence sur la rapidité de l’endormissement.
  • Ce que vous faites en journée peut également avoir un impact sur votre capacité à s’endormir : à partir de 16h, évitez le thé, le café et autres boissons énergisantes. 
  • Bien sûr, si malgré ces conseils, vous ne trouvez toujours pas le sommeil, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin 💉. 

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour
améliorer vos nuits !