Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Les effets néfastes d’un mauvais sommeil sur votre corps et votre quotidien

Vous avez du mal à vous endormir ? Vous enchaînez les insomnies ? Lorsque le réveil sonne le matin, vous n’avez pas l’impression d’avoir beaucoup dormi ? Quel que soit le problème de sommeil que vous rencontrez, il est essentiel de chercher des solutions pour mieux dormir 💤.

En effet, mal dormir peut avoir des conséquences dramatiques sur votre quotidien et votre santé 💊. 

La fatigue : un fléau aux multiples conséquences

Quand on enchaîne les mauvaises nuits, la première conséquence que l’on rencontre est la fatigue. De cette fatigue peut découler des difficultés à se concentrer, du stress et de l’irritabilité 😡. 

Mal dormir pendant 2 ou 3 jours n’est pas plaisant. Mais il suffit d’une bonne nuit de sommeil pour retrouver sa forme et sa joie de vivre 😃. Mais lorsque les problèmes de sommeil durent depuis plusieurs semaines, un véritable cercle vicieux s’installe : plus la fatigue est présente, plus il est difficile de s’endormir et de bénéficier d’un sommeil réparateur. Rien d’étonnant à ce que les personnes souffrant d’insomnies chroniques développent plus facilement un état dépressif que les autres 😞. 

Si vous dormez mal pendant la nuit et que cela commence à se répercuter sur votre travail ou sur vos proches, n’hésitez pas à consulter un médecin. Il pourra vous aider à trouver l’origine de ce mauvais sommeil et plus important encore, une solution adaptée à votre situation. 

Quand mal dormir favorise les problèmes de santé

Un sommeil de mauvaise qualité peut également avoir des conséquences sur la santé 💉.

Par exemple, savez-vous que les personnes qui dorment mal ont tendance à grossir plus facilement que les bons dormeurs ? Le lien entre le manque de sommeil et l’obésité n’est plus à prouver 🍔.

Toujours en lien avec la prise de poids, le diabète de type 2 a plus de risque de se déclarer chez les personnes qui souffrent de problèmes pour dormir. En effet, une mauvaise qualité de sommeil peut conduire à une diminution de la sensibilité à l’insuline 🍭.

Les maladies cardio-vasculaires sont également plus présentes chez les mauvais dormeurs. En effet, quand on manque de sommeil, le stress oxydatif augmente, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses sur le système cardio-vasculaire 👎. 

Bien évidemment, ces problèmes de santé n’apparaissent pas du jour au lendemain. Ce n’est pas parce que vous enchaînez plusieurs insomnies que vous développerez un diabète de type 2. Mais si vous avez l’impression de moins bien dormir depuis quelques semaines, ne laissez pas cette situation s’installer. Moins vous dormirez et plus il vous sera difficile de retrouver un sommeil de qualité

Good to know 💡

  • Un sommeil de mauvaise qualité engendre de la fatigue, mais également de l’anxiété et de l’irritabilité qui peut se transformer en dépression.
  • Les individus qui dorment mal ont tendance à développer des problèmes de santé plus importants que les autres : obésité, diabète, maladie cardiovasculaire…
  • Vous ne dormez pas bien la nuit ? Ce n’est pas une fatalité ! Demandez des conseils à votre médecin pour à nouveau profiter de belles nuits réparatrices sur votre oreiller Wopilo 😴. 

{{PRODUCT-wopilo-plus}}

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour
améliorer vos nuits !