Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Spécial confinement - Nos conseils pour garder votre rythme de sommeil


En cette période si particulière notre quotidien est soumis à rude épreuve. Nous sommes tous tentés de rester en pyjama toute la journée, grignoter entre les repas et surtout de travailler sur son lit avec son ordina
teur sur les genoux. Mais, pour préserver notre sommeil et rester en forme, il est primordial de s’imposer un rythme et d’avoir une routine sommeil adaptée.

Mettez en place une routine positive 🌙 

En réalité, pour bien dormir durant le confinement, votre corps a simplement besoin de retrouver ses habitudes ! Voici des rappels qui ne font jamais de mal :

  • Chouchoutez votre sommeil : votre corps a ses habitudes et il est important de les conserver. Pour cela, nous vous conseillons de vous coucher tous les jours à la même heure (autant que possible). 

  • Mangez équilibré et à des heures fixes : même si c’est très tentant, évitez les grignotages répétitifs et veillez à ne pas dîner trop tard. Le repas du soir marque le début de votre routine sommeil. Il faut absolument laisser à votre corps le temps d'entamer sa digestion. Nous vous conseillons d'attendre au moins 3h après la fin du dîner avant de vous coucher.

  • Faites des mini bains de sommeil ! Notre horloge interne est régulée par l’alternance du jour et de la nuit. Si vous vivez en appartement, nous vous conseillons de vous mettre à la fenêtre régulièrement ou sur votre balcon. Et pour les plus chanceux, votre jardin sera votre meilleur allié 🤩!

  • Prenez le réflexe d'aérer votre chambre et tous les autres espaces de vie pendant minimum 15 minutes. L’air frais vous aidera à chasser les impuretés et purifier votre environnement. Cela tombe bien car vous êtes à la maison 😉.

    Envie d'autres conseils ?
    Nous serions ravis de vous offrir notre guide du sommeil : disponible ici

    Pour bien dormir, évitez les nuits trop longues et les siestes à répétition 😴 

    • Réduire sa dette de sommeil pendant le confinement, c'est une bonne idée !  Mais attention à garder votre rythme habituel au risque de ressentir de la fatigue. Durant le confinement et par manque d’activités régulières, vous aurez tendance à avoir un peu plus envie de dormir. Mais il ne faut absolument pas s’affaiblir au risque de se retrouver dans une spirale infernale 😱. 

    • Trop dormir pourrait venir complètement chambouler votre organisme. Or le corps a besoin de sécurité, de bonnes habitudes. Alors profitez de cette période pour vous reposer, mais ne faites qu'une sieste de 20 à 30 min maximum par jour. Bien dormir améliore la santé mentale, mais trop dormir pourrait la chambouler !

    Envie d'autres conseils ? 
    Nous serions ravis de vous offrir notre guide du sommeil : disponible ici

    Découvrez notre guide du sommeil

    Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
    Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

    Un meilleur sommeil tombé du ciel !

    Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour
    améliorer vos nuits !