Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Retrouver le sommeil grâce à la sophrologie : c’est possible

Avec l’automne qui s’installe petit à petit, vous avez l’impression que vos batteries se déchargent. La meilleure des solutions pour retrouver la forme ? Bien dormir 😴!

Mais encore faut-il savoir trouver le sommeil… Pour mieux dormir, que diriez-vous de donner une chance à la sophrologie ? Cette discipline serait très efficace pour lutter contre les troubles légers du sommeil 👍.

En quoi consiste la sophrologie ?

Avant de nous attarder sur le sommeil, intéressons-nous de plus près à la sophrologie 🙏. Imaginée dans les années 60 par le Docteur Alfonso Caycedo, la sophrologie est une discipline qui se base sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. L’objectif ? Permettre à chacun de développer une conscience sereine et apaisée.

Concrètement, la sophrologie est indiquée aux individus qui veulent réduire leur stress et leurs émotions négatives. Si vous souffrez de troubles du sommeil, la sophrologie pourra donc peut-être vous apporter la clé pour mieux dormir.

Comment la sophrologie peut vous aider à retrouver un sommeil serein et réparateur ?

Vous mettez beaucoup de temps à vous endormir le soir ? La nuit, vous vous réveillez souvent et vous n’arrivez pas à trouver le sommeil avant ce qui vous semble être une éternité ? Ne laissez pas la fatigue s’installer 😫… 

Parmi les nombreuses solutions qui s’offrent à vous pour mieux dormir, pourquoi ne pas tester la sophrologie ? Ses techniques de relaxation ont fait leurs preuves sur les troubles légers du sommeil

Concrètement, vous pouvez consulter un sophrologue si vous souhaitez vous endormir plus rapidement le soir et limiter les réveils nocturnes

Par exemple, si vous souffrez de difficultés d’endormissement, certains exercices de respiration abdominale vous permettront de vous relaxer plus facilement et ainsi de sombrer plus rapidement dans les bras de Morphée 💤...

Par contre, la sophrologie ne fait pas de miracle. Par exemple, les insomnies de seconde partie de nuit, qui sont souvent liées à un état dépressif, ont tendance à résister à la sophrologie. Dans un cas comme celui-là, un accompagnement médical est nécessaire pour trouver une solution durable. Cela ne veut pas dire que la sophrologie n’est pas efficace : il est simplement préférable de l’appliquer en complément d’une thérapie et/ou d’un traitement médicamenteux 💊.

La sophrologie pour mieux dormir : mode d’emploi

Faire de la sophrologie chaque soir avant d’aller se coucher est encore la meilleure façon de profiter d’un sommeil serein 👌. 

Mais encore faut-il connaître les techniques de sophrologie à appliquer ! Rapprochez-vous d’un sophrologue : au fil des séances, il vous conseillera des exercices de respiration et de visualisation que vous pourrez ensuite refaire le soir venu, dans votre chambre à coucher.

Chaque soir, une séance de sophrologie vous fera le plus grand bien pour chasser les émotions négatives et vous apaiser :

  • Enfilez une tenue confortable
  • Allongez-vous sur votre lit. Ou asseyez-vous à même le sol si vous préférez.
  • Pendant 20 minutes, utilisez les techniques de respiration et de visualisation apprises pendant vos séances de sophrologie pour relaxer le corps et l’esprit 🙏.
  • Il ne vous reste plus qu’à poser la tête sur votre wopilo et à vous endormir...

{{PRODUCT-wopilo}}

Good to know 💡

  • La sophrologie est très efficace pour favoriser l’endormissement et limiter les petites insomnies.
  • Cependant, cette science n’est pas suffisante pour venir à bout des troubles du sommeil plus complexes.
  • Une séance de sophrologie avant d’aller se coucher, c’est la garantie de mieux dormir.

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour
améliorer vos nuits !