Comment bien dormir en automne ?


L’automne est là depuis quelques semaines et comme chaque année à la même période, vous ressentez une grosse baisse d’énergie 🍂? Vous avez l’impression que vos nuits ne sont pas réparatrices ? Rassurez-vous : il est tout à fait normal d’avoir cette sensation au début de l’automne !

Découvrez les conseils de Wopilo pour mieux dormir en automne et retrouver la forme en prévision de l’hiver.

C'est l'automne, ralentissez...

Depuis que les feuilles des arbres ont commencé à jaunir et à tomber, vous avez l’impression d’être constamment fatigué. Vous passez votre temps à bailler et à rêver de votre couette.

Si vous voulez retrouver la forme, vous vous demandez sans doute quelle est la meilleure solution entre une cure de vitamines et une intraveineuse de caféine ☕ ? Chez Wopilo, nous avons une solution encore plus simple à vous proposer : et si vous ralentissiez un peu le rythme ?

Plutôt que d’essayer de garder le même rythme qu’en été, nous vous invitons à ralentir. L’automne est la saison idéale pour se chouchouter et se reposer.

Do you speak Hygge ?

S’il y a bien une saison pendant laquelle dormir possède une importance capitale, c’est l’automne 😴. Mais bien souvent, 8 heures de sommeil ne suffisent pas à retrouver son énergie en automne : si après une telle nuit, vous n’avez toujours pas l’impression d’être reposé, ce n’est pas si étonnant.

Observons ce qui se passe autour de nous en automne : les journées raccourcissent, les températures rafraîchissent, les feuilles tombent et la nature se prépare tout doucement à entrer en hibernation. C’est exactement ce qui se passe dans votre corps. En effet, lui aussi se prépare à hiberner et il cherche à vous le montrer 🐻 !

Il y a quelques jours, nous avons évoqué la tendance du hygge, l’art de vivre à la danoise. Et si vous vous en inspiriez pour mieux dormir et économiser vos forces cet automne ? Voici quelques conseils faciles à mettre en œuvre :

●       S’il est important de ralentir le rythme, il est pourtant essentiel de ne pas passer sa journée sous la couette pour éviter de déprimer. Après vous être octroyé une petite sieste de 20 minutes, confortablement installé dans votre canapé, profitez de la belle lumière d’automne pour vous balader en forêt en famille 🌳. Respirez à plein poumon : vous vous sentez bien.

●       La nuit commence à tomber ? Après un repas léger, mais nourrissant, faites-vous couler un bon bain moussant et allumez quelques bougies pour créer une ambiance cosy dans votre salle de bain. Enfilez une tenue confortable et des chaussettes moelleuses. Installez-vous dans votre canapé avec un bon livre, une tisane et un plaid en laine.

●       Vos paupières sont lourdes alors qu’il n’est pas bien tard ? Il ne sert à rien de lutter. Il est grand temps d’aller vous coucher dans votre lit : quel plaisir de retrouver votre oreiller Wopilo après cette belle journée 💤.

Good to know

(Ce qu'il faut savoir)

●       Pour bien dormir en automne, il est important de ralentir le rythme et pas seulement avant d’aller se coucher !

●       L’automne, c’est la saison du hygge : inspirez-vous de cette tendance pour vous chouchouter. Votre sommeil n’en sera que de meilleure qualité.

●       Vous culpabilisez à l’idée de dormir plus ? Si votre corps réclame du repos, c’est qu’il en a besoin.

0 commentaires

  • Soyez le premier à nous laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés