Comment choisir une bonne literie ?


literie de qualité

Mal au dos pendant la nuit ou au réveil ? Ne cherchez plus d’explication, il se peut que votre lit soit trop vieux ou mal adapté. Il est tentant de croire que le matelas est le seul à être incriminé, mais l'oreiller, le sommier ou le sur-matelas, sont aussi sur les bancs des accusés. Une mauvaise literie vous fait dormir dans des positions néfastes pour votre dos et vos cervicales. Nouvelle literie pour une nouvelle vie !

L'oreiller et les douleurs cervicales, bientôt une histoire ancienne !

L’oreiller est très important . La fonction première d’un oreiller (n'hésitez pas à lire notre article à ce sujet) est de maintenir vos cervicales dans sa position naturelle, assurant ainsi un alignement de la colonne vertébrale. Ainsi, son action, bonne ou mauvaise, se répercute sur toute notre colonne vertébrale. C'est pour cette raison qu'il est important de choisir un oreiller adapté et d'en changer maximum tous les trois ans !

Alors même si vous aimez beaucoup votre oreiller qui a 10 ans d'âge, il est temps de lui dire adieu.  Mais comment faire ce choix crucial ? Ne vous ne faites pas, nous allons vous guider dans cette quête. 

Il faut tenir compte de deux facteurs : votre position de sommeil et votre morphologie.

Alignement cervicale Wopilo

Il en existe de nombreux modèles (ergonomique, anatomique, traditionnel…) et dans de nombreuses matières (plumes, mousse à mémoire de forme, latex… ).  Si vos cervicales sont particulièrement fragiles, que vous vous réveillez avec de douleurs ou encore que vous avez une sensation de nuque raide , orientez-vous vers un oreiller à mémoire de forme. Votre nuque sera bien mieux soutenue. L'idéal étant, bien sûr, d'allier moelleux et fermeté, dans un même oreiller 💡. Désormais, vous pouvez transformer votre relation avec votre oreiller en histoire d'amour 💜.

🚫 L'oreiller dont vous pouvez vous passer : le traversin ! Ils ont tendance à créer une cassure de l'alignement du corps et donc à faire mal au cou.

Un bon sommier contre le mal de dos 👊

Sans nul doute, le sommier à lattes est celui qui offre le plus de confort pour les personnes ayant des problèmes de dos ou de cervicales. En effet, le poids du matelas et du dormeur, se répartit mieux car les lattes ont une certaines flexibilité. Les points d'appui de votre corps, pendant votre sommeil, sont beaucoup moins douloureux qu'avec un autre type de sommier.

Pour bien choisir votre sommier, vérifiez que les lattes sont assez souples. Dans le cas contraire, une fermeté trop grande pourrait vous faire prendre de mauvaises postures durant la nuit. Les points de pressions seraient trop forts et amplifieraient vos douleurs dorsales ou cervicales.  

🚫 Le sommier dont vous pouvez vous passer : celui à ressorts. En plus du bruit à chaque fois que vous bougez, c'est le meilleur moyen pour vous réveiller plein de courbatures.

Et le sur-matelas ?

Le sur-matelas, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une couche d'environ 5 cm de mousse que l'on rajoute au lit, sur le matelas. 

L'avantage est de réduire les risques d'être dans une position non confortable. En effet, en créant un rembourrage (= du confort) entre votre corps et le matelas, le sur-matelas vous permet de prendre votre place de manière naturelle. 

Ainsi, en ressentant moins de points de pressions, vous éprouvez beaucoup moins le besoin de bouger au cours de la nuit. Ensuite, si vous choisissez un sur-matelas à mémoire de forme, vous relâcherez vos muscles plus rapidement. De cette manière, votre corps ne va pas continuer à nourrir des douleurs déjà présentes. Enfin, si votre matelas est trop dur, un sur-matelas apportera un peu de souplesse à celui-ci.

Mieux dormir avec Wopilo

GOOD TO KNOW 💡
(Ce qu'il faut retenir)

- Mieux dormir n'est pas un luxe : un bon literie nécessite un investissement que vous amortirez avec le temps.

- Priorisez vos achats : le matelas et l'oreiller sont les plus importants. S'ils sont de qualités, ils vous apporteront un résultat flagrant sur votre sommeil. Prenez le temps de tester, l'achat en ligne facilite bien les choses : la livraison et le retour sont gratuits.

- Commencez par le plus facile, l'oreiller : nous pouvons vous aider à changer vos nuits avec un oreiller qui va vous apporter confort et soutien. Nous sommes un spécialiste de l'oreiller, nous concentrons tous nos efforts sur un seul et même oreiller développé avec une conception innovante. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à découvrir l'oreiller Wopilo !

0 commentaires

  • Soyez le premier à nous laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés