Comment éviter les maux de cou en dormant ?


Le matin, lorsque vous vous réveillez, vous ressentez régulièrement des douleurs au niveau de la nuque ? Rassurez-vous, c’est une situation qui est rencontrée par de nombreuses personnes à travers le monde.

Bonne nouvelle si vous souffrez d’une cervicalgie : en changeant vos habitudes de sommeil (mais pas que), vous devriez limiter les maux de cou qui vous gâchent la vie 👍.

Quelle est la cause des douleurs à la nuque ?

Il n’y a rien de plus désagréable que de se réveiller avec un torticolis. Difficile de passer une bonne journée quand on se réveille avec des douleurs au niveau du cou : parfois, même une douche bien chaude et un anti-douleur n’arrivent pas à venir à bout des raideurs et des élancements 😩.

Si cela vous arrive régulièrement, il est important que vous vous interrogiez sur la cause de ces douleurs.

Lorsque les douleurs à la nuque apparaissent au réveil, la façon dont vous dormez est sans doute en cause :

●       Vous vous endormez dans une mauvaise position qui engendre des douleurs au niveau des muscles, des tendons et des ligaments. On observe bien souvent des torticolis chez les personnes qui dorment sur le ventre : si cela est possible, essayez autant que possible de dormir sur le côté ou encore mieux, sur le dos.

●       Votre literie n’est pas adaptée à vos besoins. Pour dormir sans la moindre douleur, l’oreiller joue un rôle d’une importance capitale. S’il est trop mou, trop dur ou tout simplement pas adapté à la position dans laquelle vous vous endormez, gare aux douleurs au réveil !

Choisissez une oreiller innovant pour éviter la cervicalgie

S’il n’est pas toujours possible de rester dans une bonne position quand on dort (qui ne s’est jamais endormi sur le dos pour se réveiller affalé sur le ventre ?), le choix d’un oreiller pour mieux dormir est à la portée de tous 💤.


L’oreiller Wopilo est idéal pour toutes les personnes qui dorment sur le dos ou sur le côté et qui veulent en finir une bonne fois pour toute avec les douleurs de cou au réveil ! Confortable et ergonomique, celui-ci se compose notamment d’un cœur en mousse à mémoire de forme qui épouse en douceur la courbure cervicale : les douleurs à la nuque au réveil ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir...

Pour éviter les douleurs, changez vos habitudes de vie

La position de sommeil et la literie sont bien souvent en cause, mais certaines habitudes de vie peuvent également favoriser les maux de cou. Par exemple, savez-vous que le stress peut causer des douleurs au niveau de la nuque ?

Chez Wopilo, nous vous conseillons avant tout de prendre soin de vous :

●       Essayez de relativiser afin de limiter les sources de stress dans votre vie 🙏

●       Avant d’aller vous coucher, laissez les soucis du quotidien à la porte, prenez une bonne douche délassante et installez-vous confortablement dans votre lit avec votre oreiller Wopilo.

Les positions de travail sont également la cause de nombreuses douleurs et pas seulement au niveau des cervicales. Voici quelques conseils pour limiter ces douleurs :

●       Utilisez un fauteuil ergonomique et privilégiez un espace de travail adapté à votre morphologie ainsi qu’à votre rythme de travail.

●       Même si vous faites un travail sédentaire, levez-vous régulièrement. N’hésitez pas à vous étirer en douceur.

●       Si vous avez l’impression de ne pas être bien installé devant votre poste de travail, vous pouvez toujours vous aider de votre oreiller Wopilo pour trouver une meilleure position.

Good to know

(Ce qu'il faut retenir)

●       Pour bien dormir et éviter les douleurs au réveil, choisissez une literie de qualité

●       Dormir sur le côté ou le dos est bien plus bénéfique pour les cervicales que la position de sommeil sur le ventre

●       Pour éviter les raideurs au niveau de la nuque, il ne suffit pas de bien dormir : autant que possible, essayez de limiter le stress !

0 commentaires

  • Soyez le premier à nous laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés