Comment éviter les ronflements la nuit ?


Eviter de ronfler

Chaque nuit, votre partenaire n’arrive pas à dormir à cause de vos ronflements 😫 ? Votre sommeil n’est sans doute pas très reposant non plus si votre partenaire est obligé de vous réveiller la nuit pour arrêter d’entendre ces maudits ronflements !

Vous voulez que votre chambre à coucher redevienne un lieu propice à la détente et au sommeil réparateur 🙏 ? Sachez qu’il est tout à fait possible d’éviter le ronflement pendant la nuit sans prendre de médication : suivez nos conseils !

Le ronflement : une question de position pour dormir ?

Vous dormez sur le dos ? Grosse erreur ! Bien qu’il s’agisse d’une position confortable pour dormir, ce n’est pas la meilleure amie des ronfleurs. En effet, allongé sur le dos, les ronflements sont plus intenses.

Essayez plutôt de dormir sur le côté à l’aide de votre oreiller Wopilo.

Mais comment éviter de se retrouver sur le dos pendant la nuit ? Certaines personnes cousent une balle de tennis sur le haut de leur pyjama afin de rendre cette position inconfortable 🎾. Si vous n’êtes pas un adepte de la couture, couchez-vous sur le côté et lovez-vous contre un traversin. Petit à petit, vous prendrez l’habitude de dormir sur le côté.

Quelques astuces pour éviter les ronflements et retrouver un sommeil réparateur

Bien que le ronflement ne soit pas vraiment une maladie du sommeil, il faut tout de même avouer qu’il n’est vraiment pas agréable à entendre pendant la nuit. Certaines personnes font même des insomnies régulières à cause des ronflements de leur partenaire.

Mais comment en finir une bonne fois pour toute avec les ronflements ? Plutôt que de prendre des médicaments, misez sur les méthodes naturelles :

●       Boire une cuillère à soupe d’huile d’olive permettrait aux tissus des voies respiratoires de s’assouplir.

●       Vous n’avez pas vraiment envie de boire de l’huile d’olive avant d’aller vous coucher ? Dans ce cas, vous pouvez vous diriger vers l’homéopathie ainsi que les huiles essentielles. La lavande et la menthe poivrée seraient particulièrement efficaces 🌿.

Si les méthodes naturelles ne suffisent pas, vous pouvez également opter pour des orthèses. Ces gouttières dentaires permettent de libérer le passage de l’air.

Pour les cas les plus sévères, une chirurgie peut également être envisagée : parlez-en à votre médecin. De la même manière, si votre ronflement a pour origine une apnée du sommeil, votre médecin vous sera d’un grand secours. Il pourra notamment vous prescrire un appareil de ventilation : une solution efficace pour lutter contre l’apnée du sommeil et par conséquent limiter les ronflements.

Enfin, n’oubliez pas qu’une bonne hygiène de vie permet bien souvent d’éviter les ronflements : limiter sa consommation d’alcool et de tabac, manger sainement, faire de l’exercice, etc.

Autant de petites astuces qui aident à rester en bonne santé… et qui évitent de ronfler 💤.

Eviter de ronfler

Good to know

(Ce qu'il faut retenir)

●       À moins de souffrir d’une maladie comme l’apnée du sommeil, les ronflements peuvent être limités grâce à des remèdes naturels.

●       La position de sommeil possède également une importance capitale : dormez sur le côté plutôt que sur le dos. En plus, bonne nouvelle : l’oreiller Wopilo est très confortable quand on dort sur le côté !

●       Si malgré ces conseils, vos ronflements ne diminuent pas, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin.