Comment réduire les maux de cervicales ?


Depuis quelques jours, vous avez mal aux cervicales ? Impossible de vous concentrer au travail avec une telle douleur !

Bonne nouvelle : il est possible de réduire la douleur sans passer par les médicaments 💊

 Voici toutes les explications de Wopilo.

La cervicalgie : un mal causé par une mauvaise posture

Avant de parler des remèdes qui permettent de diminuer les douleurs aux cervicales, revenons quelques minutes sur ce qu’est la cervicalgie.

La cervicalgie se caractérise par des douleurs qui apparaissent au niveau des cervicales. En général, une mauvaise position pendant le sommeil est en cause : levez la main si vous avez déjà eu un torticolis au réveil 🙋!

Si vous travaillez toute la journée devant un ordinateur, vous pouvez également développer une cervicalgie, notamment si la position devant le poste de travail est inadaptée.

Au quotidien, vous êtes soumis à un stress intense ? Cela peut aussi se répercuter sur vos cervicales. Lorsque l’on ressent du stress, les muscles de notre cou se tendent ce qui peut entraîner le développement d’une cervicalgie.

J'ai mal aux cervicales : je fais quoi ?

Depuis ce matin, vous avez mal aux cervicales ? Si vous attendez que la douleur s’estompe d’elle-même, vous risquez d’attendre encore un long moment ⏰. Vous avez un rendez-vous important dans la journée et recherchez une solution pour réduire la douleur efficacement avant celui-ci ? Voici les différentes options qui s’offrent à vous pour limiter les douleurs à la nuque :

●       Bien évidemment, vous avez la possibilité de prendre des antidouleurs. L’action est rapide, mais au bout de quelques heures, vous ressentirez à nouveau ces maudites douleurs qui vous gâchent la vie.

●       Pour soulager les douleurs aux cervicales, vous pouvez doucement masser votre nuque avec une huile de massage. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour encore plus d’efficacité.

●       Si vous avez l’impression que vos muscles sont très tendus, misez sur la chaleur ! Une bouillotte posée sur la nuque ou une bonne douche chaude et vous serez comme neuf !

●       Tant que vous avez mal aux cervicales, évitez les courants d’air qui peuvent aggraver la situation. Si vous sortez, pensez à couvrir votre cou avec une écharpe ou un foulard.

Et si le plus judicieux était de prévenir les douleurs aux cervicales ?

Bonne nouvelle : après une bonne douche chaude et un massage à l’huile essentielle de lavande, votre nuque va mieux ! Plus aucune douleur à l’horizon 👍!

Chez Wopilo, nous considérons qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Voici donc quelques conseils pour prévenir les douleurs au niveau des cervicales :

●       Dormez de préférence sur le côté ou le dos sur une literie de bonne qualité. Votre oreiller Wopilo va notamment devenir un atout de taille pour lutter contre la cervicalgie.

●       Adaptez votre poste de travail à votre morphologie : fauteuil ergonomique, écran ordinateur placé à bonne distance et à bonne hauteur…

●       L’activité physique régulière, c’est bon pour le moral… et les cervicales ! Alors, bougez et dépensez-vous ! En plus, c’est très efficace pour lutter contre les troubles du sommeil.

●       Limitez les sources de stress et d’angoisse : pas toujours facile, mais nécessaire à votre bien-être 🙏.

Good to know

(Ce qu'il faut retenir)

●       Il est possible de limiter la douleur causée par la cervicalgie naturellement, sans utiliser la moindre médication : un bon massage ou une douche chaude suffisent pour améliorer le bien-être.

●       Si vous avez régulièrement des cervicalgies, il est important que vous compreniez la cause de vos douleurs pour mieux combattre le mal. Par exemple, si le problème vient de votre literie, changez-la !

0 commentaires

  • Soyez le premier à nous laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés