Le sommeil hygge, c’est quoi ?


Aucun doute, l’automne est bel est bien là 🍂. Les jours raccourcissent et les températures sont de plus en plus fraîches chaque matin. Les longues et chaudes journées d’été ne sont déjà plus qu’un lointain souvenir et cela vous déprime un peu ? Il est grand temps de mettre un peu de hygge dans votre vie !

Enfilez de grosses chaussettes en laine, allumez quelques bougies et installez-vous confortablement, nous allons tout vous expliquer 💡 !

Le hygge, qu’est-ce que c’est ?

Le hygge, à prononcer hou-ga, est un concept dont vous avez forcément entendu parler ces dernières années. Ce mot norvégien ne possède pas d’équivalent dans la langue française, mais fait référence au bien-être, au cocooning ainsi qu’aux atmosphères douces, cosy et chaleureuses.

Au Danemark, comme dans les autres pays scandinaves, le hygge permet de lutter contre la déprime hivernale. Lorsque l’on vit dans un pays où le soleil se couche à 15h de l’après-midi en hiver, la meilleure solution pour être heureux consiste à apporter de la douceur à son quotidien et à prendre soin de soi 💆‍♂️.

Vivre l’instant présent et trouver de la magie dans son quotidien, voilà la clé du bonheur pour les danois : passer des moments privilégiés en famille, prendre le temps de déguster un thé fumant en regardant la neige tomber, allumer quelques bougies à la nuit tombée pour créer une ambiance douce dans son intérieur 🕯 ...

Selon de nombreuses études, les danois seraient les plus heureux du monde. Alors, plutôt que de déprimer à cause de la grisaille et du manque de luminosité, pourquoi ne pas s’inspirer de l’art de vivre à la danoise ?

Comment créer un cocon hygge dans ma chambre à coucher ?

Quand il pleut et qu’il fait froid, on a bien souvent une seule envie en tête : hiberner sous la couette jusqu’à l’arrivée du printemps !

C’est une solution, mais pas forcément la bonne. Passer l’automne et l’hiver dans un état léthargique en attendant des jours meilleurs ? Non ! Profiter de la baisse des températures et de la luminosité pour créer une atmosphère cosy dans sa chambre à coucher ? Oui !

Voici quelques astuces pour favoriser un sommeil hygge :

●       Après un bon bain bien chaud, enfilez un pyjama confortable en pilou ainsi que des chaussettes en laine 🧦 .

●       Direction la chambre à coucher : décorée dans un style sobre et scandinave, celle-ci doit être un appel au bien-être.

●       Installez-vous dans votre lit, un plaid sur les genoux et prenez le temps de déguster une tisane relaxante en lisant quelques chapitres de votre livre préféré. N’hésitez pas à allumer quelques bougies ou au moins à privilégier une lumière indirecte, bien plus douce 🌄 . Et comme ce moment n’appartient qu’à vous, pensez à éteindre votre téléphone afin de ne pas être dérangé.

●       Lorsque vos paupières commenceront à s’alourdir, ne luttez pas contre le sommeil et acceptez-le : une bonne nuit réparatrice, il n’y a rien de mieux pour se réveiller de bonne humeur.

Un petit conseil d’une grande importance : si vous avez allumé des bougies, n’oubliez pas de les éteindre par sécurité !

Une literie confortable : la clé du sommeil hygge ?

Et si la clé du sommeil hygge, c’était de dormir dans un lit confortable ? Vous aurez beau respecter à la lettre nos conseils pour un sommeil hygge, si votre literie n’est pas confortable, vous ne ferez pas de belles nuits pour autant !

Quel plaisir de s’endormir sur un matelas ferme et accueillant ainsi qu’un oreiller Wopilo confortable ☁ ...

GOOD TO KNOW  💡  
(Ce qu'il faut retenir)

Pour favoriser un sommeil hygge : misez sur une ambiance douce, une tenue confortable et une activité relaxante.

Choisir une literie confortable est essentiel : vous aurez l’impression de vous endormir dans un cocon de douceur.

0 commentaires

  • Soyez le premier à nous laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés