Oreiller ou coussin ?


Oreiller ou coussin ? Coussin ou oreiller ? Décidément, vous n’arrivez pas à faire votre choix.

Nous vous proposons de faire le point sur leurs différences : à la fin de l’article, vous devriez plus facilement réussir à faire votre choix pour mieux dormir 😴.

Un oreiller et un coussin, c'est pareil non ?

Alors là, nous vous arrêtons tout de suite. Non, ce n’est pas exactement la même chose. En effet, l’usage que nous faisons de l’oreiller et du coussin n’est pas le même.

L’oreiller est le partenaire de nos nuits. Il veille sur la qualité de notre sommeil et soulage nos cervicales notamment lorsqu’il s’agit d’un oreiller à mémoire de forme. Ferme ou moelleux, c’est une affaire de goût. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il est indispensable à notre confort pour bien dormir 💤.

Le coussin n’a pas pour vocation de se trouver sur le lit. Il apporte du confort au canapé ou aux chaises. Il permet de trouver une position agréable pour regarder la télévision, lire un livre ou même tout simplement pour se reposer. Parfois, il s’agit d’un accessoire de décoration, mais là encore, c’est une question de goût. Utiliser un coussin pour dormir ? Pas sûr que ça soit la meilleure des solutions.

Mais donc pour dormir, il vaut mieux choisir un oreiller ?

Si vous vous endormez sur votre canapé pour une petite sieste, la tête posée sur un coussin, pas de problème. Par contre, si vous embarquez votre coussin pour dormir toute la nuit dans votre lit, vous risquez de vous réveiller avec un joli torticolis le lendemain matin 😖.

Ce n’est pas étonnant : le coussin n’est pas pensé pour offrir un soutien optimal des cervicales comme un oreiller à mémoire de forme. Et plus la nuit avancera, plus vous aurez l’impression que le coussin manque de confort.

Donc, c’est un grand oui : pour dormir, il vaut mieux choisir un oreiller.

Mais quel modèle choisir ? Un oreiller à mémoire de forme, ergonomique, traditionnel ? Nous avons une autre solution à vous proposer : Wopilo !

Wopilo, l'oreiller multifonction

Vous recherchez le confort ultime pour vos nuits ? Dans ce cas, nous vous invitons à tester l’oreiller Wopilo. Il est très innovant, car il allie le confort des oreillers traditionnels au soutien cervical des oreillers ergonomiques

Le petit + de l’oreiller Wopilo ? Vous pouvez l’utiliser dans votre canapé ou même au bureau. En effet, il pourra vous aider à trouver la position la plus confortable, quelle que soit votre activité du moment 👍.

Vous avez envie de lire un magazine dans votre canapé sans vous casser le cou ? Embarquez votre Wopilo ! Vous avez mal aux lombaires lorsque vous vous trouvez devant votre poste de travail ? Le Wopilo apportera un confort non négligeable à toutes vos journées de travail !

Oubliez les oreillers traditionnels et les coussins décoratifs : le must pour bien dormir et se reposer, c’est l’oreiller Wopilo.

Good to know

(Ce qu'il faut retenir)

●       L’usage de l’oreiller et du coussin n’est pas le même : le premier est conçu pour dormir alors que le second apporte uniquement un confort d’appoint.

●       L’oreiller Wopilo est une bonne solution si vous recherchez à la fois du confort et du soutien.

●       En plus, le Wopilo n’a pas uniquement sa place dans le lit : il peut vous accompagner tout au long de la journée et de vos activités.

0 commentaires

  • Soyez le premier à nous laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés