Préparer son lit pour bien dormir


Préparer son lit

Nous passons beaucoup de temps dans notre lit. Environ un tiers de notre vie !

C'est pourquoi il est important de ne pas négliger celui-ci et d'essayer d'en faire un lieu confortable où il fait bon s'étendre.

Voici quelques conseils afin de créer un lit agréable pour bien dormir.

Choisissez le matelas qui est fait pour vous 🛏

Avant de changer de matelas, essayez de repérer vos habitudes de sommeil. Il se peut que vous dormiez toujours sur le côté ou que vous ayez besoin de beaucoup de place. Tenez-en compte dans votre choix de literie. Certains se sentiront mieux sur un matelas en mousse à mémoire de forme, d'autres sur un matelas en latex. 

Allez tester en magasin, prenez conseil auprès d'un vendeur et surtout n'oubliez pas, il faut en changer environ tous les 10 ans ⌛.

Avez-vous pensé à un sur-matelas ?

Pour que votre couche devienne vraiment moelleuse, rien de tel qu'un sur-matelas.

En effet, pour plonger dans les bras de Morphée tout en douceur, l'épaisseur bienveillante du sur-matelas sera un véritable plus. Il va diminuer les points de pression qu'exerce votre corps allongé et vous donner l'impression d'être dans un cocon ☁.

En créant une protection entre vous et votre matelas, le sur-matelas préserve aussi votre literie d'une usure prématurée, due à la transpiration. Il se lave très rapidement, ce qui vous garantit un lit propre chaque nuit 👌.

Choisissez l'oreiller de vos rêves

Effectivement, vos oreillers ont autant d'importance que votre matelas. Ils doivent être changés tous les deux ans, environ.

Concernant leur forme, ils doivent suivre la courbe naturelle de votre corps, soutenir votre colonne et votre tête. L'idéal étant un oreiller qui vous assure le bon maintien de votre cou, tout en gardant un accueil rembourré, qui vous donnera envie de dormir instantanément 😴.

Enfin, optez pour des matières résistantes et hypoallergéniques.

Une couette pour une nuit douillette

Certaines personnes préfèrent avoir une couette toute légère et d'autres aiment sentir qu'elle a un poids protecteur. Vous devez aussi tenir compte de la chaleur que vous recherchez, pour la choisir.

Dans tous les cas, privilégiez le fait de vous sentir bien dedans.

Vous pouvez aussi changer de couette au fil des saisons, pour l'été, une toute fine et pour l'hiver, une énorme pour vous aider à rester au chaud 😉.

Jouez sur la couleur et la matière de vos draps

Ne négligez pas l'importance de vos draps dans la construction d'un lit tout en confort. Ils sont directement en contact avec votre corps et vous les voyez en premier, lorsque vous ouvrez les yeux.

En effet, préférez les parures de lit aux teintes claires, qui offrent une ambiance apaisante.

La couleur bleue, apporte aussi une atmosphère plus relaxante et plus lumineuse à votre chambre à coucher.

En ce qui concerne le textile, les matières 100 % naturelles paraissent bien plus accueillantes. Des draps en lin ou en coton, par exemple, sont vraiment pratiques à entretenir. De plus, ils sont résistants aux lavages et régulent la température de votre corps, pendant la nuit.

GOOD TO KNOW  💡  
(Ce qu'il faut retenir)

Choisir un matelas adapté : en fonction de la dureté souhaité, plutôt ferme ou moelleux.

Avoir un oreiller qui soit à la bonne hauteur : si vous avez des problèmes de dos, choisissez un oreiller qui pourra vous apporter un soutien efficace. 

Une couette en toute saison : Posséder deux couette permet de s'adapter aux saisons hiver et été, pour être à la bonne température.

N'oubliez pas, Wopilo peut vous aider à préparer votre nid douillet !