Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique ?


Vous le savez, pour bien dormir, il est indispensable de choisir sa literie et donc son oreiller avec le plus grand soin 💤.

Jusqu’à présent, vous utilisiez un oreiller classique. Confortable les premières semaines, celui-ci vous déçoit toujours au fil des mois. Vous êtes sur le point de vous diriger vers un oreiller ergonomique pour changer ? L’équipe de Wopilo vous propose de faire le point sur celui-ci :

●       Quelles sont ses caractéristiques ?

●       Permet-il d’éviter les douleurs aux cervicales ?

●       Est-il confortable ?

●       Est-ce le meilleur des choix pour vous ?

Un oreiller ergonomique, qu'est-ce que c'est ?

L’oreiller ergonomique possède une forme qui ne passe pas inaperçue : les extrémités du coussin sont bombées alors que le centre, qui accueille la tête et la nuque, est creux. La plupart des oreillers ergonomiques qui sont vendus sont garnis avec de la mousse à mémoire de forme. Celle-ci épouse parfaitement les courbes de la tête et de la nuque, mais a tendance à tenir un peu chaud. Il est également possible de trouver des modèles en latex, plus aérés.

L’oreiller à mémoire de forme est très malin, car il permet à la nuque de rester dans le prolongement de la colonne vertébrale. Bien que la tête du dormeur soit parfaitement calée avec un coussin à mémoire de forme, le confort n’est pas toujours optimal : l’oreiller ergonomique est idéal pour bénéficier d’un soutien de qualité et soulager les douleurs cervicales… Mais n’est pas forcément indiqué pour faire de belles nuits 🌌!

L'oreiller ergonomique est-il fait pour moi ?

Si vous souffrez de douleurs cervicales, l’oreiller ergonomique est un bon choix, même si celui-ci ne possède pas que des avantages. En effet, le coussin à mémoire de forme tient chaud et favorise donc la transpiration 😳.

En plus, les personnes qui utilisent des oreillers à mémoire de forme se plaignent souvent du manque de confort : on ne ressent pas particulièrement de plaisir lorsque l’on pose sa tête sur un oreiller ergonomique.

L'oreiller wopilo est-il plus confortable qu'un oreiller ergonomique ?

Les douleurs cervicales, vous connaissez et vous avez envie de vous en débarrasser une bonne fois pour toute. Mais vous n’arrivez pas à sauter le pas de l’oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme, car vous appréciez le confort d’un garnissage accueillant…

Nous comprenons parfaitement votre hésitation chez Wopilo. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons mis au point le premier oreiller qui allie le soutien cervical de l’oreiller ergonomique et le confort de l’oreiller traditionnel 👍.

Si vous choisissez d’essayer l’oreiller Wopilo, vous serez surpris par son confort : quel plaisir d’installer sa tête sur celui-ci à la tombée de la nuit… Mais rapidement, vous comprendrez qu’il ne s’agit pas d’un coussin comme les autres, car il apporte également un soutien optimale aux cervicales. Et ça, c’est important pour éviter de se retrouver avec un torticolis au réveil !

Good to know

(Ce qu'il faut savoir)

●       L’oreiller ergonomique est un bon choix pour lutter contre les douleurs aux cervicales, mais a tendance à manquer de confort.

●       L’équipe de Wopilo s’est inspirée de l’oreiller ergonomique pour imaginer un coussin qui propose à la fois un soutien optimal et un confort inégalé.

0 commentaires

  • Soyez le premier à nous laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés