Quelle est la composition d’un oreiller ?


Lorsque vous avez acheté votre oreiller, vous n’avez pas vraiment fait attention à sa composition ? Ce n’est pas vraiment étonnant : de nombreuses personnes choisissent leur oreiller au hasard.

Si vous êtes sur le point d’acheter un nouvel oreiller et que vous recherchez un confort d’exception, nous vous conseillons vivement de vous intéresser aux différents garnissages qu’il est possible de choisir : suivez notre guide 👉.

Garnissage naturel ou synthétique : kezako ?

Traditionnellement, les oreillers se composent d’une enveloppe en tissu et d’un garnissage qui peut être naturel ou synthétique. Si vous ne savez pas quelle composition privilégier pour votre oreiller, ces quelques informations devraient vous permettre d’y voir plus clair 💡 :

●       Le garnissage naturel permet à l’oreiller de bénéficier d’un gonflant incomparable. Il est considéré comme haut de gamme.

●       Le garnissage naturel fait référence au duvet de canard ou d’oie qui compose l’oreiller 🐦. Mais il faut savoir qu’un oreiller au garnissage naturel ne se compose pas à 100% de duvet : des plumettes sont ajoutées pour apporter de la fermeté. Ainsi, plus le pourcentage de duvet est important, plus l’oreiller sera moelleux. Et inversement.

●       Le garnissage synthétique possède l’avantage d’être hypoallergénique et facile d’entretien. Les oreillers synthétiques sont souvent moins onéreux. Il est possible de retrouver le confort du garnissage naturel avec un oreiller synthétique à condition de ne pas choisir un premier prix et de privilégier une composition en mousse à mémoire de forme.

Quelle est la composition de l'oreiller Wopilo ?

Vous êtes à la recherche d’un oreiller ergonomique qui vous apporte un bon soutien des cervicales ? Le confort possède également une grande importance pour vous ? Dans ce cas, que diriez-vous de tester l’oreiller Wopilo ?

La composition de l’oreiller Wopilo est très simple : 

●       Une enveloppe en percale 100% coton

●       Un cœur en mousse à mémoire de forme.

Le cœur de l’oreiller Wopilo est une véritable innovation 💗 : contrairement aux mousses en polyuréthane traditionnelles, il s’agit ici d’une mousse qui n’est pas thermosensible. Ainsi, le cœur du Wopilo conserve sa fermeté quelle que soit la température de la chambre à coucher. En plus, cette mousse a le super pouvoir de limiter la transpiration 💦 : quel plaisir de dormir au frais pendant toute la nuit !

Le petit plus de la mousse de l’oreiller Wopilo ? Elle est certifiée Oekotex 100 : elle est sûre pour votre santé et respecte l’environnement 💪.

Good to know

(Ce qu'il faut retenir)

●       L’oreiller au garnissage naturel possède un confort inégalé, mais n’est pas forcément adapté aux personnes allergiques ou qui ont besoin d’un soutien optimal des cervicales.

●       L’oreiller au garnissage synthétique possède de nombreux avantages : prix plus abordable, hypoallergénique, facile à entretenir. Attention cependant à choisir un garnissage de qualité : la mousse à mémoire de forme est idéale pour soulager les cervicales.

●       L’oreiller Wopilo possède un garnissage synthétique innovant : confort et soutien aux cervicales.

0 commentaires

  • Soyez le premier à nous laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés