Se réveiller de bonne humeur en automne


Lorsque vous vous réveillez le matin, en plein été, vous avez l’impression d’être en pleine forme 💪. Il faut dire qu’il y a de quoi être motivé : lorsque la journée promet d’être chaude et ensoleillée, il n’est pas très compliqué de se sentir bien dès le réveil.

Mais en automne, vous n’avez absolument pas la même sensation au réveil : vous traînez au lit, car vous n’arrivez pas à émerger. Vous avez l’impression que la nuit a été trop courte et vous pensez à une seule chose : retrouver votre lit après une journée qui s’annonce grise et pluvieuse ☔.

Pourtant, se réveiller de bonne humeur en automne, c’est possible : découvrez toutes les astuces de l’équipe de Wopilo !

Bien dormir : la clé pour se réveiller de bonne humeur en automne

Comme nous l’avons déjà expliqué dans notre article dédié au sommeil en automne, il est tout à fait normal de ressentir une baisse d’énergie lors du changement de saison.

Mais au lieu de profiter de ce ralentissement pour prendre soin de soi, nous continuons bien souvent notre vie à 100 à l’heure. Au bout de quelques jours, le constat est sans appel : vous avez l’impression que vous n’arriverez pas à vous débarrasser de cette fatigue avant le retour du printemps 😪. 

Plutôt que d’hiberner pendant 6 mois, nous vous conseillons de prendre des bonnes résolutions dès aujourd’hui pour mieux dormir : vous verrez, se réveiller de bonne humeur en automne est tout à fait possible, à condition d’écouter son organisme et de lui faire du bien.

Besoin d'un petit coup de pouce ? Voici nos astuces ! 



Un réveil de bonne humeur en automne, cela vous fait rêver, mais vous n’y croyez pas vraiment ? Voici quelques astuces testées et approuvées par l’équipe de Wopilo :


●       Les longues soirées d’été vous manquent ? Rassurez-vous, elles nous manquent aussi ! Mais il est important que vous acceptiez que le rythme de votre organisme ne peut pas être le même toute l’année. Si vous n’arrêtez pas de bailler et que vos paupières sont lourdes à 22h, ne luttez pas et allez vous coucher 😴. Vous dormirez bien mieux… et vous vous réveillerez bien plus facilement le lendemain matin !

●       Mettez du hygge dans votre vie si vous voyez tout en gris pendant l’automne. En d’autres termes, prenez soi de vous : une balade en forêt au moindre rayon du soleil, un bon bain moussant à la lueur des bougies en fin de journée, une tisane à déguster au lit confortablement installé grâce à votre oreiller Wopilo… Votre sommeil sera de meilleure qualité et vous arrêterez de lutter pour vous réveiller le matin.

●       Si malgré ces quelques conseils, vous ne vous réveillez toujours pas de bonne humeur le matin en automne, une petite cure de vitamines vous fera le plus grand bien : à vous les fruits et légumes frais de saison 🍇. Par contre, limitez le café, le thé et les boissons énergisantes qui risquent de fatiguer votre organisme à la longue.

La vie est belle, même en automne 🍂.

Good to know

(Ce qu'il faut retenir)


●       Pour se réveiller de bonne humeur en automne, il n’y a pas de secret : il est essentiel de bien dormir la nuit.

●       Écoutez votre organisme : allez-vous coucher lorsque vous en ressentez le besoin, limitez les sources de stress et prenez soin de vous en ralentissant le rythme.

0 commentaires

  • Soyez le premier à nous laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés