Une bonne literie : le graal pour bien dormir ?


Avez-vous déjà essayé de dormir sur un matelas trop dur ou un oreiller trop mou ?

Rien de mieux pour ne pas fermer l’oeil de la nuit et se réveiller avec des douleurs aux lombaires ou aux cervicales 👎!

Dormir sur une bonne literie semble essentiel pour se reposer et rester en forme. Mais est-ce suffisant pour bien dormir ? Et puis déjà, qu’entendons-nous par “bonne literie” ?

L’équipe de Wopilo propose une réponse à ces quelques questions qui vous empêchent sans doute de bien dormir la nuit ✌.

Une bonne literie, c'est quoi ?

Lorsque nous parlons de la literie, nous ne faisons pas uniquement référence au matelas. En effet, la literie se compose de 3 éléments indissociables, à savoir, le matelas, le sommier et l’oreiller.

Si vous voulez dormir sur une literie de qualité, il faudra donc que vous preniez un soin tout particulier au choix de ces 3 éléments.


Idéalement, ils doivent correspondre :

●       À vos attentes en matière de confort

●       À la position dans laquelle vous dormez

●       Et enfin à vos éventuelles pathologies médicales

Par exemple, l’oreiller Wopilo est idéal pour bien dormir 💤, mais il convient uniquement aux personnes qui dorment sur le dos ou sur le côté. De toute manière, dormir sur le ventre est une mauvaise habitude à proscrire.

Pour bien dormir, la literie de qualité est-elle suffisante ?

Pour profiter de belles nuits réparatrices, il est indispensable de dormir sur une bonne literie. Cependant, une literie de qualité n’est pas forcément suffisante pour bien dormir !

Vous n’arrivez plus à nous suivre ? Rassurez-vous, nous allons tout vous expliquer 😉 !

Imaginez la situation suivante :

●       Après une longue journée de travail et un dîner rapidement englouti 🍔, vous tombez de fatigue. Vous allez vous coucher. Parfait, votre literie est si confortable…

●       Mais au bout de 30 minutes, vous ne dormez toujours pas. 2 heures plus tard non plus d’ailleurs. Mais que se passe-t-il ?

●       Le problème, c’est que vous ressassez la discussion houleuse que vous avez eu ce matin avec un de vos collègues 😡. En plus, vous avez l’impression que votre repas est resté sur votre estomac.

Vous comprenez mieux ? Dormir sur une bonne literie est un bon début. Mais il est également important de prendre soin de vous :

●       Relaxez-vous et essayez de laisser vos soucis professionnels ou personnels de côté lorsque vous vous couchez. Si besoin, aidez-vous d’un rituel cocooning 🙏.

●       Dînez d’un repas léger, nourrissant, mais facile à digérer

●       Le rythme métro-boulot-dodo n’aide pas forcément à un endormissement aisé. En journée, oxygénez-vous : un peu de sport, une balade à pied pour rentrer chez vous après le travail...

●       Autant que possible, évitez les écrans avant de dormir : après une dure journée, il est facile de se poser devant la télévision, mais ce n’est pas forcément recommandé pour bien dormir.

Good to know

(Ce qu'il faut retenir)


●       Une literie de qualité est essentielle pour bien dormir

●       Mais attention à tout ce qui peut entraver le sommeil : stress, alimentation inadaptée, écrans, etc.

●       Un matelas confortable + un sommier de qualité + un oreiller Wopilo + un environnement apaisant = une nuit réparatrice pour repartir du bon pied le lendemain matin !

0 commentaires

  • Soyez le premier à nous laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés