Une bonne nuit de sommeil : quels effets sur notre organisme ?


Après une longue journée de travail, vous sortez de votre bureau pour vous rendre compte qu’il fait déjà nuit : merci l’heure d’hiver 🌃 ! En plus, il pleut, il fait froid et décidément, vous n’avez pas passé une très bonne journée au travail. Vous rentrez chez vous, exténué et vous n’avez qu’une seule idée en tête : retrouver votre lit pour une bonne nuit de sommeil.

Vous avez totalement raison : il n’y a rien de plus bénéfique qu’une bonne nuit de sommeil pour effacer ses soucis et repartir du bon pied 👍 !

Découvrez quels sont les effets du sommeil réparateur sur votre organisme.

Bien dormir, un impact sur le moral

Lorsque l’on enchaîne les mauvaises nuits, on se sent bien souvent irritable en journée. Vous avez l’impression que rien ne va dans votre vie et pour cause : vous dormez mal 😫 !

Bonne nouvelle… Savez-vous qu’une seule bonne nuit de sommeil peut vous faire voir la vie en rose ? Bien évidemment, l’effet est de courte durée : pour être de bonne humeur tout au long de l’automne malgré la pluie, la grisaille et le froid qui s’installe, il est préférable de bénéficier d’un sommeil réparateur chaque nuit.

Bref, si vous avez l’impression d’être grognon depuis quelques semaines, une bonne nuit de sommeil devrait rapidement vous remettre sur pied 😀 .

Rien de tel que le sommeil réparateur pour améliorer sa concentration

La nuit a été courte ? Vous êtes au travail depuis 1 heure à peine et vous n’arrivez pas à vous concentrer sur vos dossiers ? Rien d’étonnant, car la faculté de concentration dépend directement de la qualité du sommeil : si vous dormez bien, votre cerveau est reposé.

Alors que si vous dormez mal… Disons que la journée risque de vous sembler très longue. 

Une bonne nuit de sommeil : la clé pour lutter contre les signes de l'âge et le surpoids 

Bien dormir est encore la meilleure façon de rester jeune et de garder la ligne.

Après une bonne nuit de sommeil, regardez-vous dans le miroir : des traits reposés, une peau lumineuse… On ne peut pas en dire autant après une nuit blanche.

De nombreuses études ont aussi prouvé que les personnes qui dorment bien, entre 7 et 8 heures par nuit, prennent moins de poids que celles qui ont un sommeil perturbé. Plusieurs explications à ce phénomène :

●       Pendant que nous dormons, notre organisme libère de la leptine qui limite la sensation de faim.

●       En dormant, on brûle des calories sans s’en rendre compte.

●       Après une mauvaise nuit, on cherche souvent du réconfort avec des aliments parfois trop gras et trop sucrés d’où la prise de poids 🍔. Et la fatigue ne donne pas spécialement envie de faire du sport.

Bien dormir : récupérer pour mieux avancer

Pendant la journée, notre organisme est mis à rude épreuve. Bien dormir lui permet de récupérer. Une bonne nuit de sommeil apporte un regain d’énergie essentiel pour avancer dans la vie.

En ce moment, vous manquez d’énergie et tout vous fatigue ? Laissez-nous deviner… Vous dormez mal ? Faites le test : allez-vous coucher plus tôt en laissant vos problèmes de côté et profitez d’une bonne nuit de sommeil sur votre oreiller Wopilo 💤. Au réveil, votre organisme aura récupéré et vous vous sentirez déjà mieux !

Good to know

(Ce qu'il faut retenir)

●       Le sommeil réparateur possède de nombreux bienfaits pour l’organisme.

●       Amélioration de l’humeur, de la capacité de concentration et des fonctions de récupération, mais également meilleure maîtrise du poids et des signes de l’âge : décidément, bien dormir est essentiel pour se sentir bien au quotidien.

●       Pour profiter d’un sommeil vraiment réparateur, il est nécessaire de créer un environnement propice à l’endormissement.

0 commentaires

  • Soyez le premier à nous laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés