Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Dans la chambre de Lucie (@lucie.home.deco)

Lucie est passionnée depuis toute petite par les jolies choses. Il y a 4 ans, en achetant une maison à rénover entièrement avec son conjoint Benoît, elle a pu créer une décoration à leur image, leur Home Sweet Home

💡 De quoi t'inspires-tu pour nourrir ta créativité et décorer ta maison ?  

Internet et les réseaux sociaux sont une source d’inspiration (je passe beaucoup de temps sur Pinterest et Instagram !), mais je puise aussi mon inspiration dans le quotidien (par exemple, je remarque une jolie mise en scène dans une boutique ou dans un film / une série).

🌸 Quels sont tes indispensables pour décorer une chambre ?

Les luminaires : que ce soit une suspension, des appliques murales ou des lampes à poser sur les tables de chevet, ils sont pour moi un incontournable ! J’aime avoir plusieurs sources et intensités de luminosité, qui permettent de créer une atmosphère particulière selon l’heure de la journée et notre humeur (lumière tamisée, etc.). 

Les tables de chevet : certes on ne passe pas la journée dans notre chambre, mais avoir un rangement proche de son lit c’est très pratique ! On peut y ranger nos essentiels (mouchoirs, chargeurs de téléphones, etc.) et la chambre reste rangée. 

Une bonne literie : Cela passe bien sûr par de bons oreillers ! Pour moi, rien de plus confortable et cosy qu’un lit avec plusieurs oreillers, en alternant les formes (j’adore la combinaison 2 oreillers carrés / 2 oreillers rectangulaires).

La décoration murale : la décoration de notre chambre est l’occasion d’exprimer notre personnalité. C’est l’occasion de peindre un ou plusieurs murs d’une couleur que l’on apprécie ou de les personnaliser en accrochant quelques affiches ou une décoration murale.

Un tapis : il n’y a pas que les murs qui peuvent se décorer ! Les tapis permettent d’apporter une touche chaleureuse, cocooning à la décoration de la chambre. On peut par exemple insérer un grand tapis rectangulaire sous le lit (en le faisant dépasser) ou deux petits tapis de chaque côté du lit. 

☁ Et dormir avec un oreiller Wopilo, ça fait quoi ?

Ça change tout ! Je n’ai plus mal aux cervicales et je me sens complètement reposée le matin au réveil. Grâce à Wopilo, nous avons enfin trouvé les oreillers idéaux !

Après quelques jours d’adaptation, nous ne pouvons plus nous passer de ce confort. J’apprécie particulièrement le fait que les oreillers aient deux poches (confort ferme ou moelleux) et qu’on puisse varier la quantité de garnissage dans le Wopilo plus.

Autre critère important : le garnissage en microfibres (c’était un critère important pour moi qui suis allergique). 

🏡 Ton prochain projet décoration dans ta maison ?  

L’été arrive, mon esprit est donc à la décoration extérieure. Habitant dans le sud de la France, nous passons beaucoup de temps dehors, c’est donc important pour moi de prendre soin aussi de l’extérieur ! 

Si la décoration de Lucie vous inspire, retrouvez tous ses conseils sur son blog : https://www.les-jolies-choses-de-lucie.fr/ 

Retrouvez son compte Instagram ici.

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour améliorer vos nuits !