Oreiller rectangulaire

Les avantages d’un oreiller rectangulaire

Le choix d’un oreiller est très souvent lié aux linges de lit que nous possédons et ne résulte pas tout le temps d’un choix mais plus d’une habitude.

Si l’oreiller carré est la norme en France et aux Pays-Bas, il ne l’est pas dans le reste du monde. Dans les pays asiatiques ou anglo-saxon, ils sont uniquement vus comme des objets de décoration. Aussi, dans le domaine de l'hôtellerie, les oreillers rectangulaires ou américains sont largement plus répandus que les oreillers carrés.

C'est l'oreiller le plus utilisé dans les hôtels

Les oreillers rectangulaires sont les plus répandus dans l'hôtellerie. Ils sont souvent considérés comme des oreillers de luxe et contribuent au confort de sommeil lorsque l'on dort en dehors de chez soi. Si la plupart des hôtels installent des oreillers rectangulaires dans les chambres, c'est parce qu'ils s'adaptent à toutes les positions de sommeil. Que vous dormiez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, vous passerez une agréable nuit.

Ils sont de plus très souvent d'excellente qualité. Les hôtels se fournissent chez les meilleurs fabricants de petite literie et choisissent des oreillers avec des matières haut de gamme. Vous pouvez même avoir le choix du modèle d'oreiller rectangulaire dans certains hôtels, mais cela reste une option à la carte.

La place dans le lit

Un oreiller rectangulaire va prendre moins de place dans le lit. Pour les férus de technique, la surface d'un oreiller carré est de 0.42m² contre 0.35m² pour un oreiller rectangulaire soit 20% plus grand. L'oreiller carré a une partie qui ne sert à rien puisqu’elle n’est pas en contact avec la tête. Elle va simplement nous obliger à descendre dans le lit, ce qui n'est pas toujours plaisant. Et souvent nous avons tendances à plier notre oreiller ce qui peut causer des douleurs au dos ou aux cervicales.

Grâce à l'oreiller américain, vous donnerez un meilleur soutien à vos cervicales : plus besoin de plier votre oreiller donc fini le mal de dos ou à la nuque le matin !

Oreiller rectangulaire

La surface de contact

Non seulement l’oreiller rectangulaire prend moins de place, mais la surface de contact avec la tête est plus grande car il est plus long que l'oreiller carré. Si vous bougez beaucoup, vous limitez les chances de vous réveiller la tête sur le matelas. Il est de plus en plus intéressant cet oreiller rectangulaire !

Pour bien dormir et profiter pleinement de l'oreiller rectangulaire, vos épaules doivent être posées sur le matelas. Votre tête sera ainsi au centre de l'oreiller et votre cou parfaitement aligné avec le reste du corps.

Le déplacement de matière

La dernière raison qui vous fera pencher pour l’oreiller rectangulaire est le déplacement de la matière à l’intérieur de l’oreiller. Lorsque vous posez votre tête sur un oreiller rectangulaire, la matière dispose de moins de place que dans l’oreiller carré pour se déplacer. Cela signifie que la matière va plus facilement rester en place et ne pas s'éparpiller dans les extrémités de l’oreiller. Votre soutien sera meilleur !

Il convient aux enfants 

Les oreillers enfants doivent être de forme rectangulaire, afin de leur assurer un bon maintien. Ils ont souvent tendance à dormir sur le ventre, et l’oreiller américain permet de ne pas casser la nuque. Vous pourrez donc choisir un oreiller plat et rectangulaire pour votre enfant jusqu'à ce que sa croissance se termine.

Attention toutefois à ne pas mettre d'oreiller à un enfant de mois de 5 ans, cela pourrait être néfaste pour sa croissance.

Les différentes dimensions d'oreiller rectangulaire

Vous pouvez trouver plusieurs oreillers rectangulaires qui n'auront pas les mêmes mesures. L'oreiller dit americain sera le plus impressionnant, il mesure 60x80 cm.

Rassurez-vous, il existe des oreillers rectangulaires adaptés à notre literie. C'est le cas des oreillers 40x60 cm ou encore de l'oreiller mesurant 50x70. Vous avez ainsi le choix en fonction de la taille de votre literie. Vous pouvez aussi choisir votre oreiller rectangulaire en fonction du linge de lit que vous possédez déjà, ceci dans le but de ne pas avoir à acheter de nouvelles taies.

L'oreiller rectangulaire et ergonomique

Un oreiller ergonomique est souvent au format rectangulaire. Et pour cause, il reprend les avantages de cette forme et permet en plus d'offrir un soutien au dormeur. Vous avez ici le meilleur de l'oreiller avec un oreiller rectangulaire qui permet en plus de mieux dormir. 

N'hésitez pas à découvrir notre oreiller Wopilo rectangulaire. Doté d'une conception unique, il vous apportera le confort et soutien dont vous avez besoin tout au long de vos nuits. C'est promis 🙏 !

N'hésitez pas à découvrir les autres formats d'oreiller comme l'oreiller carré, l'oreiller long, l'oreiller 40x60, l'oreiller 60x60, l'oreiller 65x65, l'oreiller 50x70 ou bien l'oreiller sur mesure.