C'est pas sorcier !

Glissons-nous dans la nuit d’oreiller

Nous souhaitons vous rassurer, votre oreiller s'affaisse naturellement. Le garnissage de votre oreiller est en microfibres et c'est une matière qui bouge. Nous vous expliquons tout !

Le garnissage en microfibres à la reception de l'oreiller Le garnissage en microfibres à la reception de l'oreiller

1

Réception de l'oreiller

Lorsque votre oreiller est arrivé neuf, ces microfibres étaient bien gonflantes et aériennes. Au fil de son utilisation, sa hauteur diminuera naturellement sous le poids de votre tête.

Le garnissage en microfibres au bout de quelques semaines Le garnissage en microfibres au bout de quelques semaines

2

Au bout de quelques semaines

Le garnissage en microfibres a tendance à se déplacer sur les côtés de votre oreiller. Les microfibres s'agglomèrent entre elles. Ainsi, elles perdent de leur gonflant.

Le garnissage en microfibres après entretien Le garnissage en microfibres après entretien

3

Après entretien

Nous vous conseillons d'harmoniser le garnissage de votre oreiller (deux fois par mois). Il faudra "casser" les fibres du garnissage afin qu'elles puissent redevenir gonflantes à souhait.

L’entretien, la clé !

Améliorer la durée de vie

Dorlotez votre oreiller comme il vous dorlote. Pour allonger la durée de vie de votre oreiller, nous vous invitons à lui apporter un soin particulier. Harmonisation du garnissage toutes les 2 semaines, désinfection tous les 3 mois, pressing tous les ans et l'utilisation d'une sous-taie sont les conseils-clés.

Le petit rappel qui va sauver vos nuits. Avoir un bon oreiller c’est bien, avoir un bon oreiller + un bon matelas, c’est mieux.

Plus de conseils d'entretien arrow-right-white

Vos questions, nos réponses

Pourquoi dormons-nous avec des couettes doubles en France ?arrow-right-blue

Comme l’oreiller rectangulaire, c’est avant tout culturel. Nos origines latines voient la couette simple comme une barrière à l’intimité. Nous comprenons cette crainte, mais en réalité, c’est comme passer d’un oreiller carré à rectangulaire : il suffit de sauter le pas pour mieux dormir. Le reste se fait naturellement sans changer quoi que ce soit à vos habitudes.


Changer sa couette, changer ses draps, c’est un investissement non ?arrow-right-blue

Nous sommes d’accord ! Mais si vous vous faîtes cette réflexion, c’est que vous êtes déjà à moitié convaincus non ? Chez Wopilo, notre mission, c’est d’améliorer nos nuits. C’est notre raison d’être. Nous développons les meilleurs produits en les rendant les plus accessibles possibles.

Avec ocho tandem, nous voulions aller encore plus loin. L’investissement en vaut la chandelle :
- Améliorez votre confort : plus de tirage de couette intempestif, de “j’ai trop chaud ou j’ai trop froid”, vous vous blottissez dans votre propre couette comme vous le désirez.
- Profitez d’un sommeil (encore) plus réparateur : moins de micros réveils ou de réveils tout courts viennent fluidifier nos 4 à 5 cycles de sommeil (1h30 en moyenne). Plus vos cycles de sommeil sont complets, plus vous serez reposé.
- La compatibilité de nos produits : notre couette simple se lie avec un système d’attache à la housse de couette simple. Tout reste en place et c’est aussi très pratique pour changer vos draps. Oui oui, cela devient simple comme bonjour !

Sur quelle(s) étude(s), vous appuyez-vous pour annoncer que nous dormons moins bien à deux ?arrow-right-blue

Sur des études faites par l’INSV, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, en 2016 et 2017. C’est la référence en France ! Fondée en 2000 par la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil (SFRMS), “l’INSV s’investit pour que le sommeil soit reconnu comme un facteur essentiel de la santé de chacun.”

Et pour preuve : 73 % des Français déclarent se réveiller au moins une fois par nuit. Et 50 % de ceux-ci dorment en couple, ce qui trouble le sommeil d’un quart d’entre eux.
Nous dormons moins bien à deux, c’est une réalité.

Et chez Wopilo, nous vous donnons aussi des conseils sur comment mieux dormir à deux.

Est-ce que la qualité de la couette simple est similaire à la couette double ocho ?arrow-right-blue

Oui, tout à fait ! C’est exactement le même produit : la confection et la qualité des matériaux haut de gamme sont les mêmes. Et toujours produite en France comme la couette double.

Est-ce que la qualité de la housse de couette simple est similaire à la housse de couette double ?arrow-right-blue

Oui, tout à fait ! C’est exactement le même produit : toujours en percale de coton bio certifiée GOTS en 120 fils / cm2 et des finitions parfaites réalisées par notre atelier partenaire au Portugal.