C'est pas sorcier !

Glissons-nous dans la nuit d’oreiller

Nous souhaitons vous rassurer, votre oreiller s'affaisse naturellement. Le garnissage de votre oreiller est en microfibres et c'est une matière qui bouge. Nous vous expliquons tout !

1

Réception de l'oreiller

Lorsque votre oreiller est arrivé neuf, ces microfibres étaient bien gonflantes et aériennes. Au fil de son utilisation, sa hauteur diminuera naturellement sous le poids de votre tête.

2

Au bout de quelques semaines

Le garnissage en microfibres a tendance à se déplacer sur les côtés de votre oreiller. Les microfibres s'agglomèrent entre elles. Ainsi, elles perdent de leur gonflant.

3

Après entretien

Nous vous conseillons d'harmoniser le garnissage de votre oreiller (deux fois par mois). Il faudra "casser" les fibres du garnissage afin qu'elles puissent redevenir gonflantes à souhait.

L’entretien, la clé !

Améliorer la durée de vie

Dorlotez votre oreiller comme il vous dorlote. Pour allonger la durée de vie de votre oreiller, nous vous invitons à lui apporter un soin particulier. Harmonisation du garnissage toutes les 2 semaines, désinfection tous les 3 mois, pressing tous les ans et l'utilisation d'une sous-taie sont les conseils-clés.

Le petit rappel qui va sauver vos nuits. Avoir un bon oreiller c’est bien, avoir un bon oreiller + un bon matelas, c’est mieux.

Plus de conseils d'entretien

Notre FAQ

Toutes vos questions sur la durée de vie

Votre question ne figure pas dans la liste ?

Contactez-nous

Tous les oreillers ont-ils une durée de vie identique ?

Non ! Cela dépend de nombreux facteurs, que ce soit le type de matériau utilisé, la qualité de l'oreiller, l'entretien que vous accordez à l'oreiller etc. 2,5 ans est donc une moyenne qui dépendra de l'oreiller et du dormeur.

Avez-vous des conseils concernant l’entretien de l’oreiller Wopilo ?

Voici nos 4 conseils-clés pour l'entretien de votre oreiller :

1. Harmonisez le garnissage en microfibres de l'oreiller toutes les 2 semaines. Vous pouvez retrouver le tuto vidéo ici.

2. Désinfectez l'oreiller tous les 3 mois grâce à un petit mélange à base de bicarbonate de soude. Cliquez ici pour télécharger la recette.

3. Emmenez l'oreiller au pressing tous les ans. Leur machines sont bien plus puissantes que celles que nous avons à la maison.

4. Utilisez une sous-taie d'oreiller.

Une meilleure hygiène

La sous-taie d'oreiller fait office de barrière protectrice entre la taie et l’oreiller en absorbant l’humidité. Comme elle se place entre la taie et l’oreiller, elle permet de garder ce dernier propre plus longtemps.

Idéale en cas de transpiration nocturne. Cette sous-taie permet d’apporter un confort supplémentaire à toutes les personnes qui transpirent facilement pendant la nuit. Ne vous inquiétez pas, votre oreiller ne vous tiendra pas plus chaud. Au contraire la légère épaisseur de la sous-taie lui permettra d'absorber davantage d'humidité.

Proposez-vous une garantie de durée de vie de l’oreiller ?

Nous garantissons notre oreiller 3 ans mais seulement en cas de défaut (couture qui craque par exemple). Un garnissage qui au fil des années perd de son gonflant n'en fait pas partie.

Mon oreiller Wopilo commence à être vieux, que faire ?

Rien ne sert d'attendre de se retrouver le dos bloqué ! Si votre oreiller commence à se faire vieux, nous vous conseillons de changer d'oreiller. Nous avez également pensé à vous et vous proposons de renouveler votre oreiller à tarif préférentiel.