Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Mettre une housse de couette seul : pari impossible ?

Vivre en solo, c’est être libre de faire ce que l’on veut chez soi. Et ça, c’est un luxe. 

Mais parfois, être seul rend certaines corvées plus difficiles à accomplir. Si vous avez déjà essayé d’enfiler une housse de couette seul, vous savez forcément de quoi nous voulons parler…

Changer ses draps régulièrement ? Vous savez que c’est important pour éviter la prolifération des acariens ainsi que les mauvaises odeurs. Mais il vous arrive bien trop souvent de remettre cette corvée à plus tard. 

Après tout, vous savez très bien que vous allez vous énerver et perdre 2 litres de sueurs (au moins !) en essayant d’enfiler cette fichue housse de couette. Et le pire dans tout ça ? C’est qu’elle risque de ne pas être bien mise ! 

Alors, mettre une housse de couette en solo, pari impossible ? On relève le défi chez Wopilo ! 

En solde
hidden
La housse de couette69 € 138 € Bio & indémodable
Enfiler notre housse de couette
Selon les coloris, nos housses de couette en coton bio ont une fermeture boutons (insertion facile garantie) ou une fermeture rabat.

Enfiler une housse de couette à 2, c’est plus simple 🤝 ? 

On ne va pas se mentir. Oui, enfiler une housse de couette à 2, c’est tout de même plus simple. Mais attention, ça ne veut pas dire que c’est impossible de le faire seul ! 

Le piège, c’est de vouloir utiliser la même technique, que l’on soit seul ou à deux. Et là, c’est le ratage assuré quand on est tout seul. 

Si vous finissez par vous énerver à chaque fois que vous voulez changer de housse de couette, la solution n’est donc pas de demander de l’aide à un ami ou à un voisin. Vous pouvez y arriver tout seul. Mais pour cela, il faut trouver la bonne technique. Une fois que vous l’aurez trouvé, vous verrez que la corvée de la housse de couette ne sera plus qu’un mauvais souvenir : quelques minutes à peine suffisent à l’enfiler, même en solo ! 

Comment mettre une housse de couette en solo 💪?

Allez dans votre chambre à coucher, enlevez les draps qui sont sur votre lit et lancez une machine tout en laissant aérer votre literie pendant une petite heure. N’oubliez pas d’ouvrir la fenêtre pour bien renouveler l’air, même s’il ne fait pas bien chaud dehors.

Ensuite, choisissez une parure de lit propre qui vous plaît. Une fois que vous aurez mis vos taies d’oreiller ainsi que votre drap housse, il ne vous restera plus qu’à passer aux choses sérieuses : l’enfilage de la housse de couette.

Respirez un bon coup. Dans quelques minutes, cette corvée que vous redoutez tant sera terminée et ce soir, vous serez ravi de vous coucher dans un lit propre et frais ! 

Alors concrètement, quelle technique faut-il utiliser pour mettre sa housse de couette seul sans devenir fou ? Il en existe plusieurs, mais la plus simple et rapide est sans aucun doute celle du burrito. Nous l’avons déjà évoqué sur le blog dans cet article

Voici les différentes étapes à suivre :

  • On commence par étaler la housse de couette à l’envers sur le lit
  • Ensuite, on superpose la couette sur la housse
  • On enroule la housse et la couette ensemble. À la fin, vous verrez que ça ressemble à un gros burrito, ce qui explique le nom de cette technique.
  • Vient ensuite le moment le plus délicat : on met une main au niveau de l’ouverture de la housse et on attrape le coin gauche de la couette. On fait de même avec le coin opposé.
  • On déroule et voilà, c’est déjà fini !

À première vue, ça n’a pas l’air très compliqué. Mais si vous voulez vous rassurer avant de tester, nous vous conseillons de regarder un tuto en vidéo sur Internet. Il en existe un grand nombre, le plus connu étant celui que l’on trouve sur le compte TikTok @thefoldinglady :

@thefoldinglady

Bed changing as seen by me on @ladbible ##bed ##hack ##home ##learnontiktok ##lifehack

♬ Little Bitty Pretty One - Thurston Harris

Une technique simplissime : le pliage

C’est bien simple : une fois que vous aurez essayé cette technique, vous ne pourrez plus vous en passer. Et voilà une compétence de plus que vous pourrez noter sur votre cv : oui oui, vous savez bien mettre une housse de couette seul ! 

Bien sûr, il existe d’autres techniques permettant d’enfiler une housse de couette sans la moindre aide : si l’astuce du burrito ne vous convient pas, tout n’est donc pas perdu ! Vous pouvez aussi utiliser des pinces à linge ou même opter pour la technique du pliage. Nous détaillons ces 2 autres techniques dans notre article “Nos 5 meilleures astuces pour enfiler une housse de couette facilement et rapidement”. Dans les 2 cas, il faudra que vous vous entraîniez un peu, donc il ne faut pas que vous vous découragiez : la première fois, le résultat ne sera peut-être pas parfait, mais petit à petit, vous y arriverez de mieux en mieux. Et bientôt, vous serez devenu expert dans l’art d’enfiler une housse de couette en solo.

Burrito, pinces à linge, pliage : quelle technique vous correspond le mieux ? Il ne vous reste plus qu’à vous lancer pour le découvrir ! 

Une dernière astuce pour réussir à mettre sa housse de couette sans aucune aide ?

Vous n’avez vraiment pas envie de vous prendre la tête à essayer l’une des techniques citées dans cet article ? À vous les housses de couette équipées d’une fermeture éclair. On ouvre la fermeture à glissière, on place la couette, puis on referme. Voilà, c’est fini ! 

Sinon, on vous conseille aussi de plutôt opter pour une housse de couette munie de boutons : elles sont bien plus faciles à manier que celles à rabats. Certaines housses que nous proposons chez Wopilo sont justement équipées de boutons, pourquoi ne pas essayer un de ces modèles ?

Alors, qu’attendez-vous pour essayer de changer votre housse de couette en solo ? Il suffit de connaître les bonnes astuces pour y arriver plus facilement. Grâce à celles-ci, vous allez enfin pouvoir profiter d’un lit propre, frais et sain. Et ça, c’est un petit plus qui n’est pas négligeable pour faire de belles nuits de sommeil ! 

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour améliorer vos nuits !