Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Comment choisir une housse de couette pour une fille ?

Vous avez une fille et d’ici quelques semaines, c’est son anniversaire ? Vous allez lui offrir quelques jouets, mais vous avez également envie de profiter de l’occasion pour lui trouver une belle parure de lit ? C’est une très bonne idée, mais attention à ne pas vous tromper lorsque vous choisirez la housse de couette : elle donne le ton de la décoration de la chambre à coucher.

Voici quelques conseils pour bien choisir une housse de couette pour une fille. 

La parure enfant
Découvrez notre jolie parure en coton bio pour enfant. Certifié GOTS et Oeko-tex 100, c'est le linge de lit zéro compromis alliant qualité, douceur et impact limité sur la planète.
hide
Parure enfant89 € Bio & intemporelle

🙅‍♀️ On oublie les codes genrés pour le linge de lit d’une fille 

Imprimé princesse ou licorne pour la toute nouvelle housse de couette de votre fille ? Alors là, on vous arrête tout de suite : les filles ne sont pas obligées d’adorer le rose, le violet ou les paillettes ! 

Si votre enfant adore les fées ou les couleurs tendres, qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon, pas de problème. Dans le cas contraire, oubliez les codes genrés. 

Votre fille aime le bleu ou les imprimés géométriques ? Ce n’est pas réservé aux garçons, loin de là. 

Au final, rose, vert, bleu, violet, jaune… Ce sont juste des couleurs sympas pour décorer la chambre d’un enfant. Il existe également des valeurs sûres qui plaisent tout autant aux filles qu’aux garçons : c’est par exemple le cas des étoiles ou des rayures (tiens, des rayures, on en trouve justement sur la housse de couette enfant de Wopilo). 

Pensez-y lorsque vous chercherez la future housse de couette de votre fille. 

🤸‍♀️ On se pose la question de ses goûts 

Le plus simple pour ne pas se tromper, c’est de se poser la question de ses goûts. Est-ce que votre fille aime une couleur en particulier ? Quelles sont ses passions ? 

Si vous voulez faire un cadeau à une fille de votre famille, mais que vous ne connaissez pas ses goûts, demandez aux parents. Ils se feront un plaisir de vous aiguiller.

Dans le doute, misez sur la sobriété : plutôt que d’offrir une housse de couette avec des chevaux sur le dessus, on mise sur une parure de lit unie.

Si vous ne tenez pas forcément à ce que la nouvelle parure de lit soit une surprise, vous pouvez également faire une sélection de plusieurs housses de couette et demandez à votre fille de choisir. Elle sera contente d’avoir son mot à dire et vous serez certain de lui faire plaisir. 

✨ On tient compte de la décoration de sa chambre

Pour bien dormir, il est essentiel d’harmoniser la décoration de la chambre à coucher. Et ça, ça vaut à la fois pour les adultes, les adolescents et les enfants, filles ou garçons.

Avant de choisir une housse de couette, demandez-vous toujours si celle-ci s’intégrera bien dans la décoration de la chambre de votre fille. Par exemple, si les murs de sa chambre sont de couleur jaune, pourquoi ne pas opter pour une parure de lit dans les tons gris ? Le rendu sera très tendance. De la même manière, si les murs de la pièce sont unis, choisir une housse de couette imprimée peut être une bonne solution pour donner du peps à la chambre à coucher.

👧 Choisir une housse de couette pour une fille en fonction de son âge

L’âge possède aussi une importance capitale. On ne va pas choisir la même housse de couette pour une fille de 3 ou 12 ans. Pour les plus jeunes, il est possible de miser sur des imprimés enfantins, mais attention tout de même, car votre fille peut s’en lasser rapidement. 

Bonne nouvelle : les imprimés des housses de couette ne sont pas tous trop enfantins. Certains trouveront bien leur place dans la chambre de votre fille, qu’elle ait 5 ou 14 ans. 

🌙 Combien de parures de lit pour une fille ?

Il est préférable de prévoir plusieurs parures de lit. Une seule, ça ne sera pas suffisant, il en faut au moins 2, mais 3, c’est encore mieux :

  • Une seule housse de couette, ce n’est pas pratique, car vous n’aurez rien pour la remplacer le temps de la nettoyer et de la faire sécher. Et on vous rappelle qu’idéalement, il faut laver son linge de lit toutes les 2 semaines.
  • 2 parures de lit permet d’avoir un bon roulement : quand l’une est au sale ou en train d’être nettoyée, l’autre est sur le lit. 
  • 3 housses de couette, c’est encore mieux, car ça permet de changer la décoration de la chambre à coucher régulièrement. Et ça, c’est important pour ne pas se lasser, surtout à un âge où on a constamment envie de changement.

🌱 Et quelle matière pour la housse de couette d’une fille ?

Les parures de lit en percale de coton sont un très bon choix pour les filles et les garçons. En effet, il s’agit d’une matière douce et accueillante, parfaite pour faire de beaux rêves. Et en plus, elle est facile d’entretien, à laver comme à faire sécher ou à repasser. 

Alors, quelle housse de couette avez-vous prévu d’acheter pour votre fille ? Quelle couleur et quel imprimé ? Allez-vous lui demander son avis ou lui demander de choisir entre plusieurs parures de lit pré-sélectionnées par vos soins ? 

Si vous n’arrivez toujours pas à faire un choix, on vous conseille de jeter un coup d’oeil à notre parure de lit pour les enfants : vous verrez que l’imprimé de la housse de couette convient tout autant pour les filles que les garçons. En plus, elle est réversible : alors, votre fille va-t-elle préférer l’imprimé lunes ou rayures ? 

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour améliorer vos nuits !