Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

5 conseils pour bien choisir le linge de lit pour enfant

C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant et vous voulez joindre l’utile à l’agréable en lui offrant une toute nouvelle parure de lit ? C’est une très bonne idée, car les enfants aiment que la décoration de leur chambre soit à leur image. Après tout, il s’agit de leur petit cocon, celui dans lequel ils aiment se réfugier pour jouer, rêver et (parfois ) se reposer. Pour donner un peu de pep's à la déco d’une chambre d’enfant ou d’adolescent, le linge de lit fantaisie est un bon choix, à condition de trouver le bon modèle.

Découvrez 3 conseils pour vraiment faire plaisir en achetant une parure de lit pour enfant.

Offrir une housse de couette à un enfant : une bonne idée ? 

linge de lit pour enfants wopiloTaie d’oreiller, housse de couette, draps… Ce n’est pas le cadeau que votre enfant ou votre ado s’attend à recevoir, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il ne sera pas content. Quel que soit l’âge de l’enfant, la chambre à coucher possède une importance capitale. À 3 ans, on aime y jouer et imaginer des univers pendant des heures. Et à 13 ans, on apprécie de s’y réfugier pour jouer aux jeux vidéo, lire un magazine ou encore appeler ses amis (sans la présence des parents et de leurs oreilles qui traînent). Le point commun, c’est que les enfants doivent bien se sentir dans leur chambre et cela passe par la décoration de la pièce. Alors si vous voulez offrir une parure de lit pour enfant à l’occasion d’un anniversaire, foncez.

Un conseil, offrez-lui tout de même des cadeaux qu’il s’attend à recevoir et présentez plutôt le linge de lit pour enfant comme une surprise supplémentaire.

Une parure de lit adaptée à l’âge de l’enfant

Du linge de lit junior, il en existe tellement qu’il peut paraître difficile de faire un choix. Pour vous aider à bien choisir, notre premier conseil est plutôt simple : privilégiez une parure de lit adaptée à l’âge de l’enfant.

linge de lit motif pour enfant wopiloOffrir une housse de couette imprimée avec des dinosaures, c’est parfait pour un enfant de 3 ans… Beaucoup moins pour un adolescent de 15 ans !

Pour les plus jeunes, les imprimés enfantins sont une excellente idée. Ils seront ravis de se coucher, soir après soir, dans un lit avec une taie d’oreiller ainsi qu’une housse de couette avec des motifs qui rappellent leurs passions ou leurs héros du moment.

Pour les adolescents, il est possible de choisir un imprimé fantaisie, mais attention à ce que ça ne fasse pas trop “bébé”. En général, après 10 ans, il vaut mieux miser sur la sobriété. Cela ne veut pas dire qu’il faut choisir une parure de lit unie, ça serait un peu trop simple. Par exemple, vous pouvez opter pour une housse de couette ou des draps avec des motifs géométriques. C’est tendance et parfait pour une chambre d’ado !  

Du linge de lit qui s’accorde au thème de la chambre à coucher

Votre fille est passionnée par l’espace ? Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter du linge de lit avec des étoiles, des planètes et des fusées ? C’est un choix parfait pour que son petit univers lui plaise encore plus.

Votre fils n’est pas passionné par un sujet en particulier et vous craignez de vous tromper en choisissant une parure de lit avec des animaux de la jungle ou des avions ? Choisissez son linge de lit en fonction des couleurs de sa chambre. Par exemple, si le mur sur lequel se trouve son lit est jaune, du gris anthracite pour sa taie d’oreiller ou sa housse de couette est une très bonne idée, car cela permettra de faire un peu de contraste.

Comme vous l’avez compris, le plus simple est de privilégier du linge de lit pour enfant qui s’accorde à la chambre à coucher : son thème si votre enfant a une passion ou plus simplement les coloris de la pièce.  

👉 Découvrez notre gamme de linge de lit pour enfant juste ici

Et si le plus simple était de demander son avis ?

Quand on veut faire un cadeau à son enfant, on est souvent tenté de ne pas lui demander son avis pour lui faire une surprise. Pour les plus jeunes, cela fonctionne très bien, mais à partir d’un certain âge, les enfants ont souvent leur mot à dire.

choisir du linge de lit pour son enfant wopiloÀ partir de 8 ans, un pré-ado peut tout à fait orienter le choix vers une parure de lit plutôt qu’une autre. Au moins, vous aurez la certitude de lui faire plaisir. Vous pouvez faire une sélection de votre côté, puis lui demander de choisir la housse de couette qui lui plait le plus. De cette manière, vous gardez le contrôle (les enfants et les adolescents n’ont pas toujours le meilleur goût, il faut bien l’avouer !), mais vous les laissez donner leur avis. Et celui-ci est important, car cela concerne la pièce de la maison dans laquelle ils passent le plus de temps après tout.

Pour résumer, si vous n’arrivez vraiment pas à savoir si le linge de lit que vous comptez choisir fera plaisir à votre enfant, il vaut mieux lui demander ce qu’il souhaiterait. Par contre, si vous êtes sûr à 100% de lui faire plaisir, ne vous prenez pas trop la tête, car il n’y a rien de plus agréable pour un enfant de savoir que ses parents connaissent ses goûts !

Chez Wopilo, nous proposons du linge de lit pour enfant de très bonne qualité avec des imprimés intemporels. C’est simple, nos parures de lit plaisent tout autant aux enfants qu’à leurs parents. Qu’attendez-vous pour découvrir notre collection ?

👉 Découvrez notre gamme de linge de lit pour enfant juste ici

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour améliorer vos nuits !