Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

3 bienfaits des draps en soie

3 bienfaits des draps en soie

Dormir dans des draps en soie vous fait rêver ? On ne peut que vous comprendre… Cette matière luxueuse est d’une douceur incomparable, alors il ne peut être qu’agréable de se glisser dans une parure de lit en soie après une longue et dure journée !

Matière douce et solide, la soie possède également des bienfaits méconnus. Découvrez pourquoi vous ferez forcément de beaux rêves si vous vous couchez nuit après nuit dans du linge de lit en soie.  

La douceur du linge de lit en soie pour la peau

linge de lit en soie douceur wopilo

Quand on touche de la soie pour la toute première fois, on est forcément subjugué par son incroyable douceur. Ce n’est pas sans raison si on considère qu’il s’agit d’un textile haut de gamme : on dort forcément bien dans des draps aussi doux !

Mais savez-vous que la douceur de la soie est également excellente pour la peau ? Si vous avez la peau sensible, sujette aux irritations et aux démangeaisons, nous ne pouvons que vous conseiller de dormir dans des draps en soie :

  • Comme il s’agit d’une matière très douce, elle ne peut pas provoquer des irritations contrairement à du linge de lit en coton de mauvaise qualité qui peut s’avérer trop rêche ;
  • La soie contient naturellement des enzymes ainsi que des acides aminés qui jouent un rôle crucial dans la régénération cellulaire ;
  • Quand on a la peau qui tiraille, on a tendance à utiliser des crèmes pour l’hydrater et l’apaiser… Le linge de lit en soie limite le transfert de matières : la crème hydratante que vous appliquez chaque soir sur votre peau avant d’aller au lit ne sera pas absorbée par vos draps en soie.

Une parure de lit en soie qui laisse respirer la peau 

La soie est un textile qui est à la fois respirant et thermorégulateur. C’est l’idéal pour bien dormir, car vous aurez chaud en hiver et vous serez au frais en été grâce à votre parure de lit soyeuse.

Si vous transpirez facilement quand vous dormez, il peut donc être intéressant d’investir dans du linge de lit en soie : cette matière permet de mieux réguler sa température et donc de moins transpirer la nuit…  

Une matière qui prend soin des cheveux

la soie prend soin de vos cheveux Savez-vous que dormir sur une taie d’oreiller en soie est une excellente idée quand on veut prendre soin de sa chevelure ? Voici les bienfaits de cette matière pour vos cheveux : 

  • Elle préserve l’hydratation naturelle des cheveux ;
  • Comme c’est une matière qui n’absorbe pas, vous pouvez appliquer un soin sur vos cheveux et le laisser agir toute la nuit sans que son efficacité ne soit altérée ;
  • La soie permet d’éviter aux cheveux de se casser : ils restent donc doux et brillants, même après une longue nuit de sommeil ;
  • Les personnes qui ont les cheveux bouclés ou crépus ont tout intérêt à dormir sur une taie d’oreiller en soie pour limiter les frisottis.

Et qu’en est-il des inconvénients de la parure de lit en soie ? 

À première vue, la soie a donc tout pour plaire ! Compte tenu de ses nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux, on peut se demander pourquoi il n’est pas si fréquent de dormir dans des draps en soie… 

Cela peut s’expliquer par 3 raisons :

  • Certaines personnes n’aiment pas dormir dans du linge de lit qui “glisse” ;
  • Les parures de lit en soie sont très chères : c’est bien plus onéreux que le coton ou même le lin ! Si vous voulez prendre soin de vos cheveux quand vous dormez, mais que vous ne pouvez pas vous payer une parure complète en soie, vous pouvez opter pour une taie d’oreiller dans cette matière et la combiner à du linge de lit en coton ou en lin pour faire quelques économies ;
  • La soie est une matière qui est solide et durable… mais son entretien reste un peu délicat ! Idéalement, il faut privilégier le lavage à sec pour du linge de lit en soie, mais on peut aussi passer ses draps en machine à condition d’opter pour un programme délicat, d’utiliser de la lessive spéciale pour la soie et de glisser votre parure de lit dans un sac à linge pour éviter de l’abîmer par accident.

En ce qui concerne le séchage, bien évidemment, le sèche-linge est totalement interdit.

Et pour le repassage ? Là encore, c’est un peu délicat ! Vous pouvez le faire, mais uniquement juste après le lavage et surtout pas avec un fer à repasser en mode vapeur… Vous risqueriez de voir des tâches disgracieuses apparaître sur ce textile si précieux.

Quelle est la meilleure alternative au linge de lit en soie ?

Vous vous demandez s’il existe une matière qui se rapproche de la soie tout en étant moins chère et plus facile à entretenir ? Bonne nouvelle, le satin de coton devrait beaucoup vous plaire !

Découvrez le satin de coton !

À la différence du satin de coton classique, le satin de coton Wopilo est moins brillant, tout aussi doux et le coton est biologique certifié GOTS. C'est beau et écoresponsable, alors qu'attendez-vous pour succomber ?

Alors bien sûr, c’est un peu moins doux que la soie, mais ces 2 matières ont beaucoup de points communs :

  • Le satin de coton est très agréable au toucher, bien plus doux que le coton traditionnel ;
  • C’est une matière respirante, thermorégulatrice, solide et facile à entretenir ;
  • Même si vous choisissez une parure de lit en satin de coton haut de gamme, son prix sera toujours moins élevé que le linge de lit en soie : vous pourrez craquer sur plusieurs paires de draps, ce qui est idéal pour ne pas lasser et changer fréquemment la décoration de sa chambre à coucher ;
  • Comme c’est une matière qui “glisse” tout comme la soie, elle vous permettra d’éviter les frisottis et la casse pour vos cheveux.

Alors, pour votre future parure de lit, allez-vous vous laisser tenter par de la soie ou du satin de coton ? Ce qui est certain, c’est que le toucher soyeux est si agréable pour la peau et les cheveux que vous vous sentirez forcément bien dans votre lit en fin de journée : de quoi tomber facilement dans les bras de Morphée…

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Mon sleep journal pour une nouvelle expérience de sommeil wopilo
Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour améliorer vos nuits !