Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Mix and Match : la tendance déco des parures et du linge de lit

Mix and Match : la tendance déco des parures et du linge de lit

Vous avez envie d’acheter une toute nouvelle parure de lit pour donner un nouveau style à votre literie ? Avez-vous entendu parler de la tendance mix and match ? C’est simple : il s’agit d’associer plusieurs couleurs pour ses draps, sa housse de couette et sa taie d’oreiller pour donner un style unique à sa chambre à coucher !  

Découvrez nos conseils pour imaginer les plus belles associations de couleurs pour le linge de maison.

Pourquoi le Mix & Match est-il si tendance pour le linge de lit ?

mix and match rayures bleues et blanches wopilo

Traditionnellement, quand on souhaite acheter du linge de lit, on se dirige vers une parure unie ou à motifs. C’est bien pratique quand on ne veut pas se tromper pour l’association des couleurs et des imprimés.

Mais cela peut paraître un peu ennuyeux et surtout, on risque de se retrouver avec la même parure de lit que son voisin… On a déjà vu plus original !

Le Mix and Match, c’est personnaliser le style de sa parure de lit. On peut choisir un coloris pour son drap housse et un autre pour la housse de couette ou les taies d’oreiller.

La tendance du Mix and Match, c’est pour qui ?

Lit bébé, enfant ou adulte, c’est bien simple, cette tendance est parfaite pour tous ! Il suffit d’avoir un petit peu d’imagination et c’est parti pour les plus belles des associations de couleurs ! Elle convient également que votre chambre à coucher possède un style traditionnel ou moderne, tout dépend des coloris et des motifs que vous choisirez de combiner.

Si vous vous lassez facilement de votre linge de lit et/ou que vous aimez avoir une déco unique, c’est vraiment une tendance qui va vous correspondre, alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ? 

Économisez 20€
La parure bio - à partir de 149 €

Avec Wopilo vous avez la possibilité de faire du mix & match avec tous nos coloris. Laissez-vous tenter par un peu de couleur au milieu du blanc !

Comment bien mélanger les couleurs ? 

mix and match linge de lit jaune moutarde wopilo

Vous avez envie de craquer pour la tendance du Mix & Match pour le textile de votre chambre à coucher ? Voici quelques conseils pour réussir la combinaison de couleurs :

  • Associer plusieurs coloris, c’est une bonne idée, mais attention à ne pas combiner plus de 3 couleurs pour que l’effet reste harmonieux ;
  • Vous n’êtes pas non plus obligé d’associer 3 couleurs pour recréer la tendance Mix & Match dans votre chambre à coucher : le linge de lit bicolore peut déjà créer un style très sympa ;
  • Idéalement, il faut privilégier des coloris compatibles avec le sommeil pour bien dormir la nuit : du blanc, du bleu ou encore du beige, c’est parfait pour apaiser son esprit avant d’aller au lit. Les couleurs trop vives peuvent parfois favoriser les troubles du sommeil, notamment de l’endormissement. Mais bien sûr, si vous aimez les couleurs vives, rien ne vous empêche d’en utiliser pour vos taies d’oreiller et de choisir des couleurs plus douces pour la housse de couette et le drap housse ;
  • Bien évidemment, on essaie de mixer des couleurs qui matchent bien ensemble : du rose poudré avec du vert d’eau ou encore du bleu horizon et du bleu marine avec du blanc… ;
  • On peut aussi mixer l’uni avec un bel imprimé… et même pourquoi pas plusieurs motifs, même si c’est un peu plus complexe ;
  • Combiner plusieurs matières pour la composition de la parure, une bonne idée ou pas ? C’est possible de mélanger du linge de lit en flanelle avec de la percale de coton ou du satin soyeux, mais on vous conseille tout de même d’en rester à l’association de couleurs pour votre parure de lit en coton bio !

Un dernier conseil : l’erreur quand on opte pour la tendance du Mix and match, c’est de laver sa parure de lit en 1 seule fois. Attention au dégorgement des couleurs ! Par exemple, si vous possédez une housse de couette marsala, nous ne vous conseillons pas de la laver en même temps que vos taies d’oreiller d’un blanc immaculé : un lavage à la fois pour préserver la beauté de vos textiles !

Quelques idées de Mix and Match 

Chez Wopilo, on vous propose de mixer votre parure de lit selon vos goûts et pour cela, nous mettons une belle aquarelle de coloris à votre disposition. Voici quelques idées de Mix and Match si vous manquez d’inspiration ou si vous voulez être sûr de ne pas vous tromper :

  • Un drap housse et une housse de couette bois de rose combinés à des taies d’oreiller rose poudré ou marsala : on joue ici sur les nuances de rose et de rouge pour imaginer du linge de lit au style chaleureux dans lequel on prendra beaucoup de plaisir à se coucher chaque soir ; 

parure de lit coton bio bois de rose wopilo

  • Une parure de lit à rayures beige associée à des touches de vert d’eau : on mélange ici des coloris très doux pour un effet apaisant dans la chambre à coucher ;

parure de lit mix and match rayures beiges et blanches wopilo

  • Du blanc et du moutarde pour le drap housse et la housse de couette que l’on combine à du bleu marine et du blanc pour les taies d’oreiller : une association résolument moderne idéale dans une chambre au style contemporain.

parure de lit coton bio jaune moutarde bleu wopilo

Bien sûr, ce ne sont que quelques idées déco : à vous de trouver le style qui conviendra le mieux à toutes vos envies pour profiter comme il se doit de votre chambre à coucher et d’un sommeil (vraiment) réparateur. Pour des bonnes nuits de sommeil, le linge de lit a une importance capitale, d’où l’importance de trouver la combinaison de couleurs qui correspond vraiment à votre personnalité ainsi qu’à votre façon de dormir !

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Mon sleep journal pour une nouvelle expérience de sommeil wopilo
Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour améliorer vos nuits !