Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Comment personnaliser sa housse de couette ?

Avec la fin de l’été, les températures sont plus fraîches pendant la nuit, ce qui nous donne enfin l’occasion de ressortir la couette du placard. Il faut avouer qu’elle nous avait un peu manqué…

Avant de remettre votre couette, nous vous conseillons de choisir avec le plus grand soin la parure de lit qui l’accompagnera. Et s’il était possible de personnaliser sa housse de couette ? En voilà une excellente idée !

Découvrez toutes nos explications pour rendre votre housse de couette unique.

Pourquoi opter pour une housse de couette personnalisée ?

 La housse de couette personnalisée est une bonne solution quand on veut une décoration de chambre qui ne ressemble pas à celle du voisin. En choisissant le motif ou la broderie qui se trouvera sur votre linge de lit, vous aurez la garantie que celui-ci sera unique.

linge de lit wopilo

Mais personnaliser une housse de couette, c’est surtout une excellente idée de cadeau. L’occasion de montrer à vos proches que vous les connaissez bien :

  • Pour des grands-parents, une parure de lit avec des photos de leurs petits enfants sur la taie d’oreiller ou la housse de couette ne peut faire que plaisir.
  • Pour un enfant, une housse de couette avec une jolie broderie à son nom est une idée de cadeau parfaite pour un anniversaire ou pour Noël.
  • Pour un amateur de voyage au bout du monde, retrouver ses plus belles photos de vacances sur les draps de lit est une belle invitation au souvenir.

Comment rendre sa housse de couette unique ? 

Vous avez envie de personnaliser une parure de lit pour faire plaisir à un proche, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Il existe plusieurs solutions :

  • Certains sites Internet sont spécialisés dans la personnalisation des housses de couette. Vous choisissez la couleur, l’imprimé et même le message qui se trouveront sur la parure de lit et quelques jours plus tard, vous la recevez chez vous. Il ne vous restera plus qu’à emballer le cadeau et à l’offrir le jour J.
  • Si vous savez broder, vous pouvez reprendre une taie d’oreiller ou une housse de couette que vous possédez déjà. Ça sera l’occasion de lui donner un petit coup de neuf. Mais attention, si ce n’est pas un art dans lequel vous excellez, il vaut mieux confier cette tâche à un professionnel de la couture. Il serait dommage de gâcher votre plus belle parure de lit à rayures à cause d’une broderie mal réalisée. 
personnaliser son linge de lit

Vous possédez une housse de couette de qualité et vous n’osez pas la personnaliser de peur de l’abîmer ? Vous pouvez tout simplement l’assortir avec des draps de lit ou des taies d’oreiller qui changent de ceux que vous utilisez avec la plupart du temps. Ce n’est pas une véritable personnalisation, mais le résultat sera forcément réussi, à condition de choisir des coloris qui s’accordent bien ensemble.

Les petits détails de la décoration de chambre pour un meilleur sommeil

Pour bien dormir, il faut choisir une literie de qualité. Un matelas confortable, un oreiller qui soutient bien les cervicales et une housse de couette douillette comme il faut. Mais ce n’est pas suffisant. Il est également essentiel de choisir une parure de lit qui nous plait pour améliorer la qualité de son sommeil.

Ergonomique
L'oreiller wopilo - 79 €

Ergonomique et confortable : l’équilibre parfait entre confort et soutien cervical.Élu produit de l'année 2019 !

Si on se couche, soir après soir, dans du linge de lit qui ne nous plait pas, on ne peut pas s’endormir dans de bonnes dispositions.

C’est en cela que la personnalisation d’une housse de couette ou d’une taie d’oreiller prend tout son sens. Si on se couche après avoir lu un petit message brodé qui nous donne du baume au cœur ou après avoir regardé un motif qui nous apaise, car il nous rappelle un bon souvenir, on se sent bien dans notre tête et on est prêt pour une bonne nuit de sommeil.

Alors personnaliser sa housse de couette, une bonne idée ou pas ? 

En réalité, tout dépend de vos goûts ou de ceux de la personne à qui vous comptez offrir la parure de lit personnalisée. Tout comme certaines personnes apprécient les motifs alors que d’autres ne jurent que par le linge de lit uni.

Si vous souhaitez vraiment opter pour une housse de couette personnalisée, voici nos conseils :

  • Quand on personnalise sa couette, il vaut mieux l’assortir avec des draps et des taies d’oreiller qui sont unis ;
  • Il est également préférable de choisir un motif ou un message dont on ne va pas se lasser au bout de quelques semaines ;
  • Une housse de couette personnalisée, c’est bien, mais c’est suffisant. Pour ne pas se lasser, il faut régulièrement changer son linge de lit (et en plus, c’est plus hygiénique !) alors misez plutôt sur un modèle uni ou avec un motif simple lorsque la housse de couette personnalisée est à la machine.

En solde
La housse de couette bio - 69 €

Une housse de couette en coton biologique d'une qualité exceptionnelle (densité de 120 fils / cm²). Certifié GOTS, c'est le linge de lit zéro compromis alliant qualité, douceur et impact limité sur la planète.

 

Allez-vous opter pour du linge de lit personnalisé pour recouvrir votre couette ocho ou préférez-vous vous laisser tenter par nos belles parures de lit intemporelles ?

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour améliorer vos nuits !