Vous trouvez qu’il n’y a rien de plus agréable que de s’endormir dans un lit propre et frais ? Nous partageons votre avis chez Wopilo 👍 !
Pour éviter la prolifération des bactéries, vous savez sans doute qu’il faut changer son linge de lit au moins deux fois par mois. Mais pensez-vous à laver votre oreiller de temps en temps ?
Non ? Aïe 🙈
Et si vous profitiez de l’achat de votre oreiller Wopilo pour prendre de bonnes habitudes ?
1. Un oreiller, ça se lave 💧 ?
Si de nombreuses personnes pensent à nettoyer régulièrement leur housse de couette, leur drap et leurs taies d’oreiller… Ce n’est pas forcément le cas pour les oreillers. Pourtant, sans un entretien régulier, les oreillers peuvent rapidement devenir un véritable bouillon de cultures 🐛.
Transpiration, peaux mortes, microbes… nettoyer son oreiller permet d’éviter que celui-ci devienne un nid à bactéries.
Et ce n’est pas tout ! Savez-vous que les oreillers, même bien entretenus, ne sont pas éternels ? N’attendez pas que votre oreiller devienne trop mou ou inconfortable pour le changer : en moyenne, sa durée de vie est de 24 mois.
2. Comment nettoyer son oreiller 📋 ?
Vous n’avez jamais lavé votre oreiller ? Ce n’est pas la peine de rougir 😳. Mais il est temps de remédier à cette situation ! Vous vous demandez comment nettoyer un oreiller sans l’abîmer ? Et à quelle fréquence le laver ? Voici quelques éléments de réponse :
- Idéalement, l’entretien de l’oreiller doit se faire tous les 10 à 12 mois.
- Vous dormez sur un oreiller synthétique classique ? Vous pouvez le mettre à la machine à laver : un lavage entre 40 et 60° fera l’affaire.
- Vous dormez sur un oreiller en plume ? Dans ce cas, nous vous conseillons plutôt de confier son entretien à un pressing.
- Vous devez ensuite attendre que votre oreiller soit bien sec pour vous en resservir. Pour gagner du temps, utilisez le sèche-linge. Cela évitera à votre oreiller de mettre trop de temps à sécher et de développer des bactéries.
- Une petite astuce pour conserver le gonflant de votre oreiller ? Ajoutez quelques balles de tennis lors du passage dans le sèche-linge 🎾.
3. Comment nettoyer son oreiller Wopilo 👇 ?
Vous venez d’acheter un oreiller wopilo et vous vous demandez si vous pouvez l’entretenir de la même manière qu’un oreiller traditionnel ? La réponses est non 😊.
Voici nos conseils d’entretien pour votre oreiller wopilo :
- Confiez votre oreiller wopilo à un bon pressing pour le retrouver comme neuf. Attention : le cœur de l’oreiller ne doit pas être lavé. Pensez donc à l’enlever avant de confier votre oreiller au pressing. Par contre, vous pouvez nettoyer la housse de protection du cœur en machine sans le moindre problème.
- Entre deux lavages au pressing, vous pouvez passer votre oreiller wopilo sec au sèche-linge (toujours à l’exception du cœur), accompagné d’une balle de tennis afin de l’aider à conserver son gonflant.
Et voilà, c’est fini ! Ce n’est pas bien compliqué : il suffit seulement d’y penser régulièrement !
4. Good to know 💡
- Si vous voulez éviter que votre oreiller devienne un nid à bactéries, pensez à l'équiper d'une sous-taie !
- La durée de vie moyenne d’une oreiller bien entretenu est de 2 ans à 2,5 ans.
- Les oreillers Wopilo sont très simples à nettoyer. Il vous suffit de les confier à un bon pressing. Et pour leur redonner du gonflant, un petit tour au sèche-linge avec une balle de tennis et le tour est joué ! Il faut juste penser à enlever le cœur, qui lui, ne passe pas à la machine à laver ni au sèche-linge.
-
Emmenez votre oreiller Wopilo toujours avec vous tout en le gardant propre grâce à notre sac de transport oreiller coton naturel made in France.