Emmener son oreiller en voyage pour des nuits paisibles

Écrit par , le - 2 minutes
Emmener son oreiller en voyage pour des nuits paisibles

Vous partez en voyage dans quelques jours et l’idée de dormir à l’hôtel ne vous enchante pas vraiment ? Même si vous dormez dans un hôtel 4 étoiles, réputé pour son confort, rien n’y fait : vous ne trouvez jamais la literie à votre goût 👎.

Et si vous décidiez d’emmener votre oreiller en voyage avec vous ? ⛷

 

Pourquoi apporter son oreiller en voyage 🤔 ?

 

De nombreuses personnes n’arrivent pas à trouver le sommeil lorsqu’elles doivent dormir à l’hôtel et ce, même si la literie est confortable.

L’explication de ce phénomène est très simple. Lorsque nous nous trouvons dans un lieu qui n’est pas familier, nous perdons nos repères et cela peut affecter notre sommeil.

Utiliser son propre oreiller en voyage permet de retrouver le confort que vous connaissez à la maison… que vous vous trouviez à New York, Tokyo ou Cancún ⛱.

Peut-on amener son oreiller avec soi en avion ✈️ ?

 

Vous allez prendre un vol long courrier et vous avez peur de vous retrouver avec un torticolis à l’arrivée ? Il est vrai qu’il peut être compliqué de trouver une position confortable en classe économique.

La meilleure solution serait d’emporter avec vous un oreiller de voyage pour le vol : il prend moins de place qu’un oreiller traditionnel et permet d’apporter du soutien aux cervicales.

Mais vous avez également la possibilité d’emporter votre oreiller avec vous dans l’avion. En effet, il n’est pas interdit d’utiliser son propre oreiller dans l’avion, mais attention à ses dimensions. Idéalement, il faudrait que votre oreiller puisse entrer dans un bagage cabine 🛄 : nous ne pouvons pas vous assurer que la compagnie aérienne acceptera que vous apportiez à la fois un bagage cabine et un gros oreiller pour le vol.

Peut-on amener son oreiller avec soi à l'hôtel ?

 

Lorsque vous dormez à l’hôtel, il n'est pas impossible que le confort de la literie vous conviennent parfaitement. L'oreiller pourra être trop mou ou au contraire trop ferme. 

    Plutôt que de dormir sur un oreiller d’hôtel et prendre le risque qu'il ne vous convienne pas, vous pouvez décider d’utiliser votre propre oreiller : grâce à son confort familier, vous retrouverez le plaisir de bien dormir en vacances 👍. Et si vous connaissez déjà le confort du wopilo plus, le meilleur oreiller cervical (oui oui on est totalement objectif), vous serez souvent tenté de l'emmener partout avec vous !

    Attention tout de même à ne pas laisser votre oreiller sur le lit lorsque vous quittez la chambre pour la journée : dans de nombreux hôtels, les oreillers sont remplacés chaque jour par mesure d’hygiène. Si vous voulez éviter d’égarer votre oreiller Wopilo, il convient donc de prendre certaines précautions.

    L'oreiller wopilo
    L'oreiller wopilo  •  79 €
    L'ergonomique incontournable
    8619 avis
    79 €
    L'ergonomique incontournable
    Je découvre

    Good to know 💡

    Emmener son oreiller en voyage est une très bonne idée pour retrouver le confort de son lit à l’autre bout du monde.

    • Vous pouvez sans problème l’apporter dans l’avion et à l’hôtel.
    • Attention à ne pas oublier votre oreiller à l’hôtel le jour de votre départ… Il risquerait de vous manquer !
    Pauline Robinet

    Passionnée d’écriture, Pauline met sa plume d'experte depuis 5 ans au service de votre confort nocturne. Spécialiste de l'oreiller, elle vous guide dans le choix du modèle idéal pour vos besoins, décryptant les subtilités de chaque garnissage, forme et dimension. Ses articles vous éclairent sur les innovations du secteur et vous permettent de comprendre l'impact crucial de l'oreiller sur la qualité du sommeil.

    Quel oreiller est fait pour vous ?

    300 000 personnes ont trouvé l'oreiller idéal.