Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Tout savoir sur mon oreiller wopilo

oreiller wopilo

Nos oreillers Wopilo ont été pensés et conçus afin d’améliorer votre confort et vous apporter des nuits réparatrices ! 💤

En plus de son confort unique, nous travaillons pour des oreillers d'une excellente qualité, et respectueux de l'environnement. Nous allons vous en dire un peu plus à ce sujet ! 

L’oreiller Wopilo ? 🧐

Nos oreillers Wopilo ont une enveloppe en percale de coton (91 fils/cm²) et sont entièrement en polypropylène non tissé pour vous assurer une qualité extrême et une douceur unique ☁️.

Et oui, vous vous demandez ce que c’est ? Et bien le polypropène non tissé ou bien le polypropène intissé, c’est un tissu issu de matières anciennes qui ont été reconstituées, liées et collées.

Cela crée une sous-couche qui sur laquelle un traitement unique et breveté, le GSD, a été déposé pour un traitement anti-acarien sur votre oreiller ! 😇

Psst ! Et c’est quoi le GSD® ?

Cette innovation consiste à ajouter une doublure intérieure traitée contre les acariens et les bactériens afin de garantir une totale sécurité et innocuité pour dormir sur l’oreiller ! 

Cette sous-couche se trouve entre la microfibre qui est par définition anti-allergénique, et entre la percale de coton, n’étant donc pas en contact avec la peau 👌.

Pour info, ce matériau est non allergénique et non irritant, et est résistant aux acides ! 

Aussi, le fait que le polypropylène soit non tissé, cela permet que la microfibre qui est très fine pour un effet très aérien lorsque l’on pose sa tête sur l’oreiller, ne partent pas de l’oreiller 🤗.

Le garnissage moelleux que vous retrouvez à l’intérieur des oreillers et des sachets pour le wopilo plus et le oli, sont composés à 100% de fibre soufflée de microfibre de polyester qui est elle-même anti-allergénique ! ❌🤧


Psssst ! Petit rappel sur le garnissage :

  • Le wopilo et le wopilo+ sont composés de deux poches : une poche fine de 180 grammes pour vous procurer un confort ferme et une poche épaisse de 450 grammes pour vous procurer un confort moelleux
  • Le oli a une poche avec 800 grammes de garnissage !

Si vous avez un wopilo ou un wopilo plus, vous disposez d’un cœur souple et/ou d’un cœur ferme 💛.

Comment ces cœurs sont-ils composés ? 💛💚💙

Ce cœur est en fait une mousse en polyuréthane non-thermosensible et a une durée de vie de 10 ans pour soutenir parfaitement vos cervicales pendant de longues années ! 🧓🏻👴🏻

Et oui, vous vous demandez ce que c’est ? Et bien le polyuréthane non tissé c’est mousse visco élastique qui a été compressée et qui est résistante aux différents poids et choc.

Cette mousse est très utilisée pour le matelas et propose un accueil doux et soyeux.

Sa première propriété va être de résister au poids et de reprendre sa forme naturelle après impact. Cela vous permet de poser votre tête sur l’oreiller, lui infligeant un poids, puis reprend sa forme initiale pour vous assurer un confort optimal 10 longues années ! 

Petit jeu à essayer ! 🤩

Pour vous rendre des propriétés du coeur à mémoire de forme :

👉 Prenez votre coeur à mémoire de forme et mettez le en boule

👉 Voyez comment en quelques minutes le coeur reprend sa forme initiale

Le polyuréthane est aussi non thermosensible c’est-à-dire très peu sensible aux variations de température pour vous assurer un confort le plus constant possible, peu important le changement de température.

Nous sommes donc très exigeants sur la qualité de nos coeurs, que ce soit sur la finess du produit (nous cherchons à ce que le coeur soit le plus lisse et le plus précis possible) et sur nos cahiers des charges ! 

Nos certifications : tous ces  petits plus qui font de l’oreiller Wopilo, l’oreiller par excellence !

A la nuit, à la vie.

La vie d'un oreiller.

2,5 ans – C’est la durée de vie moyenne d’un oreiller. 913 nuits, 1 600 heures de rêve, 37 grasses matinées, quelques cauchemars et une bonne dose de sommeil réparateur. Autant d’aventures vécues avec le compagnon de vos nuits, votre oreiller.

Une fois que votre oreiller a atteint la fin de vie de son cycle, nous avons mis en place un programme de renouvellement 🤩.

Nous vous donnerons la possibilité d'acheter un oreiller de renouvellement sans le cœur à mémoire de forme, qui lui a une durée de vie de 10 ans environ, et donc de payer votre nouvel oreiller moins cher 😇.

Pour plus d’informations, cliquez ici ! 

En plus d’être fabriqués en Bourgogne en  France, nos oreillers sont traités contre les acariens (Traitement Global Security Dream). Vous pourrez donc l’utiliser sans le moindre problème si vous souffrez d’une allergie respiratoire.

Aussi, son garnissage en microfibres passe à la machine à laver : une fois par an, un bon lavage vous permettra d’éliminer efficacement les traces de salive et de transpiration nocturne ainsi que les débris de peau.

Une fois par an, un bon lavage permet d’éliminer toutes traces nocturnes qui peuvent apparaître sur l’oreiller.

Votre oreiller wopilo restera sain : un bon point pour préserver sa santé des acariens, des bactéries.

Pour en savoir plus sur la durée de vie de nos oreilles, n'hésitez pas à lire notre article 🤗

Qu’en est-il de la chaleur ? 🥵

Nos oreillers sont thermo-sensibles c’est-à-dire qu’ils ne vont pas procurer de chaleur supplémentaire que celle de votre corps ou de la pièce ambiante !

Un exemple plus parlant dans notre cas : malgré la chaleur que l'on va dégager avec notre corps pendant la nuit, l’oreiller ne va pas réagir en perdant de sa fermeté (souvent la chaleur peut assouplir certains matériaux) et va continuer un maintien constant et uniforme. De plus, il ne va pas stocker la chaleur et dégager une sensation désagréable au niveau de la tête. 

Qu’en est-il des certifications attribuées à l’oreiller Wopilo ?

En plus d’être des matériaux issus de culture biologique, nos oreillers sont certifiés Oeko-Tex 100 🎓.

oreiller wopilo certifié oeko tex

Vous pouvez être rassuré sur les provenances des matériaux utilisés et de leur qualité !

En effet, cette certification Oeko-Tex 100 vous garantit à la fois que l’oreiller Wopilo n’est pas nocif pour la santé, pour la peau ou encore pour l’environnement et garantit sa provenance de culture biologique.

Et ce n’est pas fini !

Pour finir, nos oreillers ont subi plusieurs tests et sont certifiés anti-feux suite à une évaluation de l'allumabilité des articles de literie - Source d'allumage : Cigarette en combustion NF EN ISO 12952-1 12-2010 🧯👩‍🚒.

Psst ! N’hésitez pas à lire nos conseils ci-dessous si vous souhaitez bien protéger et entretenir vos oreillers Wopilo !

🥽 Si vous souhaitez protéger encore plus votre oreiller, nous vous conseillons de mettre une sous-taie de protection en dessous de la sous taie !

Pour plus d’informations, c'est juste ici 😇.

Qu’est qu’on y gagne ?

🏆 Un oreiller super propre et plus hygiénique

🏆 Moins de lavages car très bien protégé

🏆 Une plus longue durée de vie

🧼 Comment bien entretenir et laver mon oreiller ?

Pour avoir toutes les clés en main pour un entretien et un lavage de votre oreiller, n'hésitez pas à vous référer à notre article en ligne juste ici ! 🤗

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour améliorer vos nuits !