Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Quelles sont les meilleures odeurs de lessive pour un linge de lit qui sent bon ?

Quelles sont les meilleures odeurs de lessive pour un linge de lit qui sent bon ?

Une lessive qui sent bon pour mon linge de lit

Vous prenez soin de vos parures de lit en les passant régulièrement à la machine à laver, mais la lessive que vous utilisez ne vous satisfait pas, car vous trouvez son odeur un peu trop discrète ? On vous comprend, il est difficile de trouver la lessive parfaite, celle qui sent le propre et le frais ! 

Si vous êtes un adepte des bonnes odeurs pour votre linge de lit, notre article devrait vous donner quelques pistes ! Mais attention, car après, vous ne pourrez plus vous passer de votre housse de couette qui sent le propre ! 

Pourquoi utiliser une lessive qui sent bon pour parfumer son linge de lit ?

Le lavage en machine est indispensable pour éliminer la saleté ainsi que les mauvaises odeurs sur ses vêtements, mais également sur ses serviettes de bain et son linge de lit : drap housse, taie d’oreiller, housse de couette, drap plat, etc. 

Économisez 20€
La parure bio - à partir de 149 €

Avec Wopilo vous avez la possibilité de faire du mix & match avec tous nos coloris. Laissez-vous tenter par un peu de couleur au milieu du blanc !

Mais parfois, on veut plus que du linge propre : on cherche également à ce qu’il sente bon ! 

On le sait, il est nécessaire de changer sa parure de lit toutes les 2 ou 3 semaines. Et pourtant, on remet souvent cette tâche à plus tard, car c’est un peu fastidieux. Croyez-nous : vous serez bien plus motivé pour changer vos draps si vous savez que vous aurez le plaisir de vous glisser dans un lit tout frais qui sent le propre le soir venu ! 

Une belle parure de lit qui a une odeur agréable, ça donne envie de retrouver son lit et d’y faire de beaux rêves. 

Comment donner une senteur de propre à son linge de maison ?

Linge de lit qui sent bon Wopilo

C’est décidé, vous allez enfin vous mettre en quête d’une lessive qui sent bon le propre ! Mais laquelle faut-il choisir ? Il y en a tellement dans les rayons des supermarchés qu’il en devient difficile de faire un choix. 

Voici quelques conseils :

  • Lessive liquide ou lessive en poudre ? Qu’importe, choisissez en fonction de vos préférences. Certaines personnes trouvent que la lessive liquide lave mieux le linge, mais d’autres ne jurent que par la poudre. Que vous préfériez l’une ou l’autre, nous vous conseillons d’en tester plusieurs pour trouver celle qui est la plus efficace et dont l’odeur vous plaît le plus : car non, toutes les lessives n’ont pas la même odeur ! 
  • Pour rendre sa parure de lit plus douce et la parfumer, on peut ajouter de l’assouplissant à son lave-linge avant chaque machine. Les industriels proposent beaucoup de parfums : brise marine, bouquet de fleurs fraîches, lavande… Le point commun de ces différentes odeurs, c’est qu’elles ne sont pas entêtantes et apportent beaucoup de fraîcheur au linge. Attention tout de même à l’adoucissant pour les peaux sensibles, car ce sont des produits qui peuvent contenir des allergènes. Si vous avez un bébé à la maison, il vaudra donc mieux laver son linge délicat avec une lessive hypoallergénique. 

Nous n’aimons pas tous les mêmes odeurs. C’est pourquoi il est important de tester jusqu’à trouver celle qui convient à l’odorat plus ou moins délicat de toute la famille ! 

Une parure de lit qui sent divinement bon au naturel

Parure qui sent bon

La lessive industrielle et l’assouplissant, bien que très efficaces pour parfumer le linge, ne sont pas des solutions qui vous conviennent, car vous trouvez que ce n’est pas très écologique !

Il est vrai que ces produits pour le linge contiennent un certain nombre de substances chimiques qui ne font pas forcément bon ménage avec la peau, la santé et l’environnement. 

Mais alors, une parure de lit qui sent bon le propre au naturel, c’est impossible ? Rassurez-vous, du linge à la bonne odeur sans produit chimique, c’est tout à fait possible. Il suffit seulement de s’affranchir des parfums peu naturels que l’on trouve dans les grandes surfaces et de miser sur les huiles essentielles.

Nous vous conseillons d’opter pour une lessive écologique ou encore mieux pour une lessive maison. Adepte du zéro déchet ou du fait-maison, voici une recette de lessive au savon de Marseille efficace et qui sent bon le frais.

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 litre d’eau 
  • 25 grammes de savon de Marseille en paillettes
  • 25 grammes de savon noir
  • 15 grammes de cristaux de soude
  • 10 ml de vinaigre blanc
  • 10 à 15 gouttes d’huiles essentielles (lavande, citron, menthe poivrée ou même pourquoi pas ylang ylang !)

Pour réaliser votre lessive parfumée maison, faites bouillir l’eau dans une casserole puis mettez-y fondre les paillettes de savon de Marseille. Laissez refroidir puis ajoutez le savon noir, les cristaux de soude et le vinaigre blanc. Mélangez bien puis ajoutez 10 à 15 gouttes d’huiles essentielles pour parfumer le tout ! C’est fini, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser !

Par contre, n’utilisez pas de lessive avec des huiles essentielles pour le linge de votre bébé, car ce n’est pas adapté à sa peau délicate. 

Nos astuces pour du linge de lit qui sent bon

Linge de lit qui sent bon

On peut aussi vous donner quelques autres conseils pour limiter le développement des mauvaises odeurs et permettre à votre linge de lit de garder son odeur de frais :

  • Ne laissez pas vos draps dans la machine à laver pendant des heures une fois le programme de lavage terminé : sortez-les et mettez-les au sèche-linge ou étendez-les dans un endroit sec et bien aéré ;
  • Si votre linge sent mauvais après un passage au lave-linge, c’est qu’il est temps de nettoyer votre machine à laver : faites-la tourner à vide à haute température avec un peu de vinaigre blanc dans le bac à lessive ;
  • Enfin, n’hésitez pas à parfumer votre armoire ou votre commode avec des petits sachets de lavande ou encore de thym : vos plus belles parures de lit continueront ainsi de sentir bon, même si elles restent entreposées pendant longtemps. 

Dites-nous tout, quelle est votre odeur favorite pour le linge de lit ? 

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Mon sleep journal pour une nouvelle expérience de sommeil wopilo
Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour améliorer vos nuits !