Une brume d'oreiller pour mieux dormir | Wopilo

Écrit par , le
4mn

Sommaire

  1. Qu’est-ce qu’une brume d’oreiller ?
  2. Est-ce efficace pour améliorer son sommeil ?
  3. Quel parfum pour mon brumisateur d’oreiller ?
  4. Comment bien utiliser sa brume de linge ?
  5. Le brumisateur d’oreiller ne fonctionne pas chez moi, que faire ?

Brumisateur d’oreiller : que valent vraiment ces brumes pour bien dormir ?

Si vous vous intéressez un peu à l’aromathérapie , vous savez que les huiles essentielles et autres eaux florales possèdent de nombreuses propriétés. En effet, certaines odeurs sont vivifiantes alors que d’autres ont des vertus apaisantes.
En ce moment, le stress que vous ressentez au travail vous empêche de profiter d’un sommeil paisible et vous vous demandez si les eaux et les huiles aromatiques peuvent faciliter l’endormissement ? Nous vous conseillons de vous intéresser au brumisateur d’oreiller : et s’il suffisait de vaporiser un spray bien-être sur son Wopilo au moment du coucher pour mieux dormir la nuit ?

Qu’est-ce qu’une brume d’oreiller ?

une brume d'oreiller pour mieux dormir

La brume de linge se présente sous la forme d’un vaporisateur qui contient des huiles essentielles ou des eaux florales. Elle ne sert pas uniquement à parfumer le linge de lit et plus particulièrement la taie d’oreiller sur laquelle on pose sa tête soir après soir. L’odeur du brumisateur d’oreiller est relaxante, ce qui permet d’apaiser les tensions et de tomber plus facilement dans les bras de Morphée.

Quand on ne parvient pas à lâcher prise en fin de journée à cause du trop plein de stress ressenti dans la journée, l’odeur apaisante du parfum d’oreiller apparaît comme une bonne solution pour retrouver sa sérénité et ainsi trouver le sommeil !

Est-ce efficace pour améliorer son sommeil ?

Quand on passe parfois plusieurs heures à chercher le sommeil en fin de journée, on peut tester plusieurs techniques avant d’aller au lit pour se relaxer. Par exemple, on peut prendre un bain tiède, boire une délicieuse infusion aux plantes ou faire de la méditation dans la chambre à coucher.

mieux dormir avec une brume d'oreiller

Si vous cherchez à améliorer votre rituel sommeil, car ces techniques ne semblent pas suffisantes, vous pouvez vous laisser tenter par l’aromathérapie : diffuseur d’huiles essentielles ou brume d’oreiller, à vous de choisir ce qui vous plaît le plus !

Vous vous demandez toutefois si l’odeur d’un oreiller peut vraiment faciliter l’endormissement et assurer une nuit paisible ? Chez certaines personnes, cela ne fonctionnera pas, mais chez d’autres, ça peut être très efficace. En réalité, cela dépend de votre sensibilité aux odeurs.

Si sentir l’odeur de la lavande vous apaise instantanément, nous vous conseillons d’essayer. Bien évidemment, l’aromathérapie, aussi efficace soit-elle, peut être combinée à d’autres astuces :

  • Une bonne hygiène de vie en journée (exercice physique, régime alimentaire équilibré) ;
  • Une literie confortable qui limite les points de pression ;
  • Des exercices de respiration, de la méditation ou de la sophrologie ;
  • etc.

Quel parfum pour mon brumisateur d’oreiller ?

Pour le parfum de votre brumisateur d’oreiller, nous vous conseillons de choisir une huile essentielle réputée pour ses vertus apaisantes : lavande, fleur d’oranger, jasmin, rose, basilic, etc.

Bien sûr, choisissez une odeur qui vous plaît. Si vous ne supportez pas le parfum de la fleur d’oranger, vous ne trouverez pas très agréable de devoir respirer cette odeur nuit après nuit sur votre Wopilo.

Soutien cervical unique
Confort ferme ou moelleux
L'oreiller wopilo  •  79 €
L'ergonomique incontournable
8245 avis
Je découvre
79 €

En pharmacie, vous trouverez des brumisateurs d’oreiller avec un seul parfum, mais également d’autres qui combinent plusieurs odeurs : la synergie des plantes au service de votre sommeil !

Comment bien utiliser sa brume de linge ?

Si vous connaissez un peu les huiles essentielles, vous savez qu’il ne faut pas les appliquer directement sur la peau, mais plutôt les mélanger avec des huiles végétales. En effet, utilisées seules, elles peuvent irriter la peau et provoquer des allergies.

Si vous comptez utiliser un diffuseur dans votre chambre à coucher ou une brume d’oreiller sur votre linge de lit, vous n’aurez bien évidemment pas à mélanger les huiles essentielles avec de l’huile végétale, mais quelques précautions s’imposent tout de même :

  • Dans le brumisateur, les huiles essentielles sont diluées et ne peuvent normalement pas provoquer des irritations, mais si vous avez la peau très sensible, préférez une brume d’oreiller qui se compose d’eau florale.
  • Si après la première utilisation, des rougeurs apparaissent sur votre peau ou que cela vous démange, arrêtez d’utiliser la brume de linge, car vous êtes peut-être allergique à l’un de ses composants.
  • Ne posez pas votre tête sur l’oreiller immédiatement après avoir pulvérisé la brume sur votre Wopilo : quelques pschitt puis on attend quelques minutes avant de se mettre au lit. Rassurez-vous, le parfum apaisant ne va pas disparaître en quelques minutes.
  • Aérez votre chambre à coucher ainsi que votre linge de lit 10 minutes au moins chaque matin. C’est essentiel pour que l’air de la pièce reste sain, que vous utilisiez ou pas un brumisateur d’oreiller pour trouver le sommeil.
  • Lavez régulièrement votre linge de lit, au moins toutes les 2 semaines. C’est un bon réflexe à avoir même quand on n’utilise pas de brume sur son oreiller… D’ailleurs à ce propos, n’oubliez pas non plus de nettoyer votre oreiller tous les 2 ou 3 mois pour que celui-ci reste bien propre !
  • Enfin, si vous avez besoin de conseils, parlez-en avec votre pharmacien !

Le brumisateur d’oreiller ne fonctionne pas chez moi, que faire ?

huiles essentielles pour calmer les angoisses

Pas de panique, comme nous l’avons déjà expliqué, l’aromathérapie ne peut pas fonctionner à chaque fois. 2 possibilités s’offrent à vous :

  • Continuez de vaporiser de la brume d’oreiller sur votre linge de lit, il vous faut peut-être quelques jours pour vous y habituer ;
  • Trouvez une autre technique pour apaiser vos tensions en fin de journée : méditation, exercices de respiration, lecture, écouter de la musique douce, massage…

Avez-vous déjà testé la brume d’oreiller ? Si vous avez retrouvé un sommeil serein, c’est que cette méthode pour bien dormir vous convient parfaitement.

Bienvenue chez Wopilo

Dans le respect de la planète, nous développons des produits innovants pour améliorer vos nuits 🌙.

Des oreillers ergonomiques et confortables, du linge de lit haut de gamme ou des couettes confortables : de quoi vous faire vivre une nouvelle expérience de sommeil 😴 !

Je découvre