Sommeil d’entrepreneur #11 : Sophie Tournier de Nutrimoi

Sommeil d’entrepreneur #11 : Sophie Tournier de Nutrimoi

Écrit par , le
2mn

Bonjour Sophie ! Peux-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs s’il te plaît ?

J’ai 51 ans et maman de 3 enfants, fan de montagne, été comme hier ! 

J’ai fondé Nutrimoi parce que j’avais, dans mon précédent travail, une bonne partie de l’équipe qui n’était pas toujours en forme alors qu’ils étaient vraiment de bonne volonté. En creusant, j’en ai déduit que c’était souvent à cause de problèmes digestifs, de sommeil, de fatigue chronique. J’ai vite compris que le prérequis à toute vitalité, c’était ce que l’on mangeait !

Justement, parle-nous de Nutrimoi !

Nutrimoi est un dispositif de rééquilibrage alimentaire entièrement piloté par des diététiciens. C’est un planificateur de menus sur-mesure qui tient compte de vos données personnelles et de votre mode de vie. Nutrimoi conçoit des recettes simples, rapides et bonnes pour la santé et la planète.

Comment définirais-tu ton sommeil aujourd'hui 😴 ?

Bon de manière générale. Mais je me réveille toutes les nuits depuis la naissance de ma 1ère fille sans que cela semble perturber mon sommeil. C’est mon rituel nocturne : je me lève et me rendors aussi vite. Pour la petite histoire, je ne voulais pas confier mon bébé à la pouponnière à la maternité et j’ai passé toute la nuit à admirer mon bébé. Depuis, je n’ai jamais récupéré une nuit sans coupure !  

Quelle est ta routine du matin 🌅 ?

Je suis une lève-tôt et me réveille toujours avant le réveil. Debout à 6h45 en général. Après un passage à la salle de bain, je prépare mon petit-déjeuner. C’est vraiment un repas important pour une journée sans coup de pompe. Ensuite, je me rends au travail à vélo en pédalant doucement pour arriver sans avoir besoin de prendre une douche.

Et celle du soir 🌇 ?  

Sans surprise, je suis une couche-tôt ! J’ai les yeux qui commencent à piquer dès 22h. Parfois je lutte pour rester en famille ! Mais avant cela, il se passe beaucoup de choses : je rentre à vélo du travail (beaucoup plus vite que pour l’aller) et vais faire un footing (je rentre plus tôt 3 fois par semaine). Ensuite je prépare le repas et je me douche pendant la cuisson. Ensuite on mange. Parfois on termine devant une série, enfin 1 épisode max. Puis au lit avec un livre mais je m’endors souvent avant d’avoir lu 2 pages !

Est-ce qu'il t'arrive de faire la sieste 💤 ?

Jamais ! Même quand j’étais petite.

Quels sont selon toi les principaux "pain points" qui peuvent t'empêcher de dormir 😪 ?  

Quand je lutte pour rester en famille. C’est horrible : j’ai les yeux qui piquent, je baille, mais il n’est que 22h ! Et parfois le train du sommeil passe, prochain arrêt : 00:30 !

Ton meilleur conseil pour s'endormir sereinement et rapidement 🙏 ?

Diner un vrai repas ! Il ne faut pas négliger l'équilibre du soir avec des féculents qui favorisent un bon sommeil.

Le site de Nutrimoi

 

Bienvenue chez Wopilo

Dans le respect de la planète, nous développons des produits innovants pour améliorer vos nuits 🌙.

Des oreillers ergonomiques et confortables, du linge de lit haut de gamme ou des couettes confortables : de quoi vous faire vivre une nouvelle expérience de sommeil 😴 !

Je découvre