Écrit par , le
3mn

Sommaire

  1. Quelle est l’influence des hormones pendant les règles sur le sommeil ?
  2. L'Innovation des Culottes Menstruelles
  3. Choisir la Bonne Culotte Menstruelle

En 2024, l’heure sera au confort et à la santé. Fini les matelas trop durs, trop mous, qui nous empêchent de passer une bonne nuit. Fini aussi les bouffées de chaleur, la transpiration et les angoisses nocturnes. Dans un optique de vous faciliter la vie, nous nous sommes penchées sur votre confort menstruel et notamment sur vos nuits de sommeil.

Depuis quelques années, les culottes menstruelles sont devenues une protection indispensable pour de nombreuses femmes. Après avoir testé les culottes de la marque Elia, nous comprenons tout à fait pourquoi. Dans l’équipe, nous avons donc essayé pendant plusieurs nuits le concept des culottes absorbantes la nuit. 

Cet article explore comment ces culottes révolutionnaires améliorent non seulement le bien-être pendant des menstruations mais aussi la qualité du sommeil.

Quelle est l’influence des hormones pendant les règles sur le sommeil ?

La mélatonine est l’hormone du sommeil. Elle favorise l’endormissement et un sommeil profond. Lorsque la lumière du jour baisse, cette hormone est sécrétée par le cerveau. Cependant, le cycle menstruel de la femme et l’arrivée des règles influence également les niveau de progestérone, d’oestrogène et d’insuline. Tout le système hormonal se chamboule et cela peut avoir un impact sur le sommeil.

Si vous faites souvent des insomnies au moment de l’arrivée de vos règles ou 10 jours avant pendant votre syndrome prémenstruel, votre cycle hormonal est peut-être en cause. 

En savoir plus sur l’influence des hormones sur le sommeil

L'Innovation des Culottes Menstruelles

Les culottes menstruelles sont une innovation remarquable dans le domaine de la santé féminine. Conçues avec des matériaux absorbants et respirants, elles offrent une protection efficace contre les fuites et les sensations d’humidité. Leur capacité à contenir le flux menstruel en fait une option écologique et économique.

Les culottes menstruelles Elia : Confort et Sécurité Pendant la Nuit

Durant les menstruations, de nombreuses femmes souffrent de perturbations de sommeil dues à l'inconfort et à la crainte des fuites. Les culottes menstruelles Elia, permettent de dormir paisiblement sans craindre les accidents et des fuites de sang. Fini les draps et le pyjama tachés au réveil. Le design ajusté de la culotte menstruelle Louison par exemple assure que la protection reste en place toute la nuit, offrant ainsi une sécurité inégalée. En effet, il est important de se sentir en sécurité pour favoriser un sommeil profond et ne pas ajouter aux crampes menstruelles, stress de l’accident des insomnies qui pourraient entraîner de la fatigue chronique.

Le choix des matériaux est crucial pour le confort nocturne. Les culottes menstruelles elia sont fabriquées à partir de tissus respirants comme le coton ou le Tencel, comme nos jolis matelas ! Cela  permet une circulation de l'air optimale. Cette caractéristique réduit la sensation d’humidité et la chaleur excessive, contribuant à un sommeil plus profond et réparateur.

Comment bien dormir pendant ses règles ? 

Santé et Hygiène Améliorées

L’utilisation de culottes menstruelles diminue le risque d'irritations et d’infections souvent associées aux serviettes hygiéniques et aux tampons. En éliminant les produits à usage unique, souvent chargés de produits chimiques, les culottes de règles offrent une option plus saine et plus respectueuse de la flore intime. 

Limiter les douleurs pendant les règles

Cela est particulièrement important pour les femmes pendant leurs menstruations, période où le confort est primordial pour un sommeil réparateur. Pour favoriser un sommeil profond, des points de pression désagréables, utilisez en plus des culottes menstruelles, une bonne literie et de bons oreillers. qui contribuent  à un alignement correct de la colonne vertébrale, réduisant les tensions et favorisant la qualité de votre sommeil.

Cette approche globale du confort nocturne est essentielle pour garantir un sommeil réparateur, surtout pendant les périodes menstruelles.

Nous vous recommandons également de vous équiper d'un bon oreiller (évidemment), mais aussi d'un bodypillow qui vous apportera un confort supplémentaire. Comme coussin de genou, bodypillow ou en traversin traditionnel, il vous permettra de relâcher les tensions de la journée, soulager votre nerf sciatique ou encore vous assurer une position de sommeil plus confortable. Les (futures) mamans y verront aussi la possibilité d'un coussin de grossesse, voire d'allaitement, 2-en-1 !

Hauteur et confort ajustables
À utiliser de jour comme de nuit
Le traversin wonderpilo  •  59 €
Le complément multifonctions idéal
50 avis
Je découvre
59 €

Choisir la Bonne Culotte Menstruelle

Pour bénéficier pleinement des avantages des culottes menstruelles, il est essentiel de choisir le bon modèle. Nous vous recommandons un modèle en coton bio (comme notre linge de lit en coton bio 😉), un modèle tout doux qui vous transportera dans les bras de morphée.  Il est recommandé de tenir compte de la capacité d'absorption du modèle et de la coupe de la culotte menstruelle. Ne pas la choisir trop serré ou trop lâche vous garantira de belles nuits sereines.  Enfin, choisissez une marque de culottes menstruelles Française ET made in France. 

Bienvenue chez Wopilo

Dans le respect de la planète, nous développons des produits innovants pour améliorer vos nuits 🌙.

Des oreillers ergonomiques et confortables, du linge de lit haut de gamme ou des couettes confortables : de quoi vous faire vivre une nouvelle expérience de sommeil 😴 !

Je découvre