Comment entretenir son oreiller ?


Vous trouvez qu’il n’y a rien de plus agréable que de s’endormir dans un lit propre et frais ? Nous partageons votre avis chez Wopilo 👍 !

Pour éviter la prolifération des bactéries, vous savez sans doute qu’il faut changer son linge de lit chaque semaine. Mais pensez-vous à laver votre oreiller de temps en temps ?

Non ? Aïe 🙈

Et si vous profitiez de l’achat de votre Wopilo pour prendre de bonnes habitudes ?

Un oreiller, ça se lave ?

Si de nombreuses personnes pensent à nettoyer régulièrement leur housse de couette, leur drap et leurs taies d’oreiller… Ce n’est pas forcément le cas pour les oreillers. Pourtant, sans un entretien régulier, les oreillers peuvent rapidement devenir un véritable bouillon de cultures 🐛.

Transpiration, peaux mortes, microbes… nettoyer son oreiller permet d’éviter que celui-ci devienne un nid à bactéries.

Et ce n’est pas tout ! Savez-vous que les oreillers, même bien entretenus, ne sont pas éternels ? N’attendez pas que votre oreiller devienne trop mou ou inconfortable pour le changer : en moyenne, sa durée de vie est de 18 mois.

Comment nettoyer son oreiller ?

Vous n’avez jamais lavé votre oreiller ? Ce n’est pas la peine de rougir 😳. Il est grand temps de remédier à cette situation !

Vous vous demandez comment nettoyer son oreiller sans l’abîmer ? Mais également à quelle fréquence laver son oreiller ? Voici quelques éléments de réponse :

●       Idéalement, l’entretien de l’oreiller doit se faire tous les 3 mois maximum.

●       Vous dormez sur un oreiller synthétique ? Vous pouvez le mettre à la machine à laver : un lavage entre 40 et 60° fera l’affaire.

●       Vous dormez sur un oreiller en plume ? Dans ce cas, nous vous conseillons plutôt de confier son entretien à un pressing.

●       Vous devez ensuite attendre que votre oreiller soit bien sec pour vous en resservir. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser le sèche-linge.

●       Une petite astuce pour conserver le gonflant de votre oreiller ? Ajoutez quelques balles de tennis lors du passage dans le sèche-linge 🎾.

Comment nettoyer son oreiller Wopilo ?

Vous venez d’acheter un oreiller Wopilo et vous vous demandez si vous pouvez l’entretenir de la même manière qu’un oreiller traditionnel ? Pas tout à fait !

Voici nos conseils d’entretien pour votre oreiller Wopilo :

●       Vous pouvez laver le Wopilo à 40° en cycle coton, essorage maximum. Attention : le cœur de l’oreiller ne doit pas être lavé. Pensez à l’enlever avant de passer le Wopilo à la machine. Par contre, vous pouvez nettoyer la housse de protection du cœur sans le moindre problème.

●       Le Wopilo (toujours à l’exception du cœur) passe également au sèche-linge. Accompagnez-le d’une balle de tennis afin de retirer toute trace d’humidité et de l’aider à conserver son gonflant. Choisissez un long cycle de séchage (par exemple d’une durée de 2 heures) car l’oreiller Wopilo met plus de temps à sécher qu’un coussin classique.

●       Et voilà, c’est fini ! Ce n’est pas bien compliqué : il suffit seulement d’y penser tous les 3 mois 😀 !

Good to know

●       Si vous voulez éviter que votre oreiller devienne un nid à bactéries, lavez-le tous les 3 mois.

●       La durée de vie moyenne d’une oreiller bien entretenu est de 18 mois à 2 ans.

●       L’oreiller Wopilo est très simple à nettoyer. Il faut juste penser à enlever le cœur, qui lui, ne passe pas à la machine à laver et au sèche-linge.

0 commentaires

  • Soyez le premier à nous laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés