Choisir son oreiller par taille d’oreiller

Choisir son oreiller par taille d’oreiller

Comment bien choisir la bonne taille de son oreiller 📋 ?

Pour vous endormir et passer une nuit agréable, encore faut-il dormir sur un bon oreiller. Plusieurs tailles d’oreiller existent dans le commerce, qui vont être en fonction de la forme de votre coussin. Les plus courants sont les oreillers carrés et rectangulaires, auxquels viennent s’ajouter les oreillers cervicaux, qui sont le plus souvent conçus en forme de vague. Quelle taille et quelle forme vous assurera de beaux rêves ? Suivez ce guide pour bien choisir votre oreiller !

Quelles sont les différentes tailles d’oreiller 📏?

Un critère qui pourra vous aider à choisir votre oreiller, sa taille. En effet, si les tailles les plus courantes sont des oreillers carrés de 60x60 cm ou 65x65 cm, il en existe de nombreux autres.

Vous avez également les oreillers de forme rectangulaire, vendus en général en 50x70cm, voire 40x60cm (idéal pour les enfants 🧒).

Sachez que l’oreiller carré, bien qu’étant le plus choisi par les Français, n’est pas forcément le plus adapté à votre sommeil. En effet, bien souvent, on va le replier car il prend trop de place, ou alors notre tête va se trouver placée trop haut. Dans ce cas, elle n’est plus alignée avec notre colonne vertébrale et cette cassure peut causer des douleurs dorsales. Néanmoins, cette forme d’oreiller vous permettra de vous placer dans une position idéale pour lire par exemple.

Les deux tailles standards des oreillers carrés pour les adultes sont : 60 x 60 cm et 65 x 65 cm. Choisissez-le en fonction des dimensions de votre lit, pour d’évidentes raisons esthétiques, mais également en fonction de votre morphologie : les personnes corpulentes, qui souhaitent se relaxer avec un bon bouquin ou un film seront plus à leur aise sur l’oreiller 65 x 65 cm que sur l’oreiller 60 x 60 cm 📚 .

L’oreiller rectangulaire 📐

L’oreiller rectangulaire quant à lui est adapté à tous les sommeils, que vous dormiez sur le côté ou à plat, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est majoritairement choisi dans les hôtels 🏫 . Idéal aussi si vous avez tendance à beaucoup bouger, car sa longueur vous permettra de garder toujours la tête en contact.

Outre sa faculté de convenir au plus grand nombre, l’oreiller américain prend moins de place dans le lit que le modèle carré. Résultat : il est moins commun de le plier ou de descendre dans son lit. Vous conservez une position idéale pour dormir, sans vous blesser le dos ou les cervicales.

De la même manière, comme l’oreiller rectangulaire est plus large, vous pouvez vous retourner pendant la nuit sans vous réveiller la tête directement posée sur le matelas. Si vous êtes du genre à beaucoup bouger pendant votre sommeil, l’oreiller américain est fait pour vous ! Comme pour l’oreiller carré, vous trouverez facilement un oreiller rectangulaire dans le commerce, en grande distribution ou en ligne.

Il existe 2 tailles d’oreillers rectangulaire : 40x60 cm ou 50x70 cm.  Choisissez un oreiller extra-plat si vous dormez sur le ventre.

N’oubliez pas qu’il vous faudra acheter des taies pour vos oreillers. Aussi, il est fortement conseillé de rester dans les tailles standards, que ce soit de forme carrée ou rectangulaire, afin de trouver facilement les taies correspondantes et ce, sans vous ruiner.

Taie d'oreiller rectangulaire Wopilo

20€
Parfaite pour votre oreiller
Tout savoir

Avec son logo, votre wopilo sera toujours dans le bon sens.  Si vous n’avez pas de taie d’oreiller rectangulaire (format standard 50 x 70 cm), voici la taie idéale pour votre wopilo, wopilo plus ou oli rectangulaire 👌.

💓 Confectionnée avec amour.

💯 Une belle percale blanche 100% coton 80 fils/cm².

🙏 Sobre et élégante, elle se mariera à merveille avec votre linge de lit.

Parfaite pour votre oreiller

+

Avec son logo, votre wopilo sera toujours dans le bon sens.  Si vous n’avez pas de taie d’oreiller rectangulaire (format standard 50 x 70 cm), voici la taie idéale pour votre wopilo, wopilo plus ou oli rectangulaire 👌.

Tout savoir

+

💓 Confectionnée avec amour.

💯 Une belle percale blanche 100% coton 80 fils/cm².

🙏 Sobre et élégante, elle se mariera à merveille avec votre linge de lit.

Les tailles d’oreillers particulières 👇

L’oreiller long fait parti de la famille des traversin mais se présente sous la forme d’un oreiller rectangulaire plutôt que cylindrique. Il conviendra aux pathologies comme le ronflement ou l’apnée du sommeil car il bloque le dormeur dans une position et lui évite de bouger.

Les oreillers américains sont aussi différents, ayant des dimensions plus grandes que nos modèles européens. L’oreiller mesure en effet 60x80 cm.

Si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur dans toutes ces tailles d’oreiller, il vous reste la possibilité de vous faire un oreiller sur mesure ! Vous pourrez ainsi choisir la taille qui vous convient le plus mais aussi le garnissage de l’oreiller, son confort et ajouter des détails qui vous seront propre. Vos possibilités seront infinies !

Sachez de plus que l’oreiller wopilo est le bon compromis face à toutes ces tailles. Il est de forme rectangulaire et dispose d’un confort mixte. Son coeur en mousse à mémoire de forme offre un maintien optimal et son enveloppe de microfibres le rend moelleux à souhait.

Découvrez notre guide pour choisir un oreiller pour traiter une pathologie ou pour mieux dormir.