Trouver un oreiller de 65x65


Oreiller 65x65

Pourquoi choisir un oreiller 65x65 ?

Savez-vous qu’il existe plusieurs dimensions pour les oreillers ? En ce qui concerne les coussins carrés, vous avez notamment le choix entre 60x60 et 65x65. Vous vous demandez quel est l’intérêt de plutôt se diriger vers un oreiller 65x65 ? Découvrez toutes nos explications ainsi que nos conseils pour choisir le modèle qui vous correspond le mieux !

À qui s’adresse ce modèle ?

Votre oreiller carré commence à devenir inconfortable et vous allez le remplacer ? Jusqu’à présent, vous utilisiez un modèle 60x60, mais vous hésitez à acheter un coussin 65x65 pour changer ? Avant toute chose, il est important de comprendre que s’il existe plusieurs formes et dimensions pour les oreillers, ce n’est pas un hasard. En fonction de nos habitudes de sommeil et de notre morphologie, il vaudra mieux se diriger vers l’un ou l’autre.

L’oreiller 65x65 est bien souvent conseillé aux individus corpulents. En effet, de cette manière, ils peuvent profiter de 5cm de plus en hauteur et en largeur pour poser leur tête. Et ça, c’est important pour éviter de se retrouver la tête sur le matelas pendant la nuit à cause des mouvements nocturnes. Si vous souffrez facilement d’un mal de nuque ou de dos, il est nécessaire que vous gardiez bien la tête sur votre coussin toute la nuit ! Il prend également un peu plus de place dans le lit à cause de ses 5cm de plus en hauteur et en largeur.

Sinon, il existe assez peu de différence avec le modèle 60x60. Leurs avantages sont identiques :

  • Vous bénéficierez d’un bon maintien des cervicales et du haut de votre corps avec votre oreiller carré
  • Vous trouverez très facilement des taies adaptées à votre coussin pour dormir
  • Vous pourrez l’utiliser pour mieux vous caler en position assise : pratique si vous aimez lire dans votre lit avant de tomber dans les bras de Morphée.  

Est-il possible de trouver un oreiller ergonomique 65x65 ?

Vos cervicales vous font souffrir le matin au réveil ? Il vous arrive de vous lever en pleine nuit, car vous avez mal au dos ? Parfois, les douleurs peuvent être expliquées par une mauvaise posture de sommeil, le stress ou une maladie, mais bien souvent, c’est l’oreiller qui est en cause.

Que diriez-vous d’essayer un oreiller ergonomique pour prendre soin de vos cervicales ? Elles seront mieux maintenues pendant la nuit, ce qui est indispensable pour apaiser les tensions et ainsi profiter d’un sommeil de qualité.

Mais voilà le problème : vous avez l’impression que les oreillers ergonomiques sont surtout rectangulaires, alors que vous êtes à la recherche d’un coussin 65x65. C’est une bonne observation. La grande majorité des modèles ergonomiques sont rectangulaires, car ils permettent un meilleur soutien des cervicales ainsi qu’un alignement optimal de la colonne vertébrale.

Oreiller 65x65

Quelles solutions s’offrent à vous ? Voici nos conseils :

  • Laissez tomber l’oreiller 65x65 et testez un modèle 50x70 pour voir si dormir sur un coussin rectangulaire vous convient. Vous mettrez peut-être quelques nuits pour vous habituer au confort de l’oreiller ergonomique rectangulaire, mais après, vous ne pourrez sans doute plus vous en passer. Par exemple, pourquoi ne pas essayer le Wopilo ? Vous avez 30 nuits pour le tester ! Au bout de quelques nuits, vous n’aurez plus envie de repasser à un oreiller 65x65, promis.
  • Acheter un oreiller 65x65 qui se compose d’un garnissage préservant les cervicales. Vous aurez le choix entre la mousse à mémoire de forme, le latex ou encore le bambou. Prenez le temps de choisir le garnissage qui vous convient le mieux : naturel ou synthétique ? Hypoallergénique ou pas ? Moelleux ou ferme ?

Où trouver son coussin carré 65x65 ?

Maintenant que vous avez une meilleure idée de l’oreiller que vous voulez acheter pour prendre soin de votre sommeil, il ne vous reste plus qu’à passer à l’acte ! Mais où trouver un oreiller 65x65 de bonne qualité ? Bonne nouvelle : vous avez l’embarras du choix.

Voici quelques conseils qui vous permettront de faire le bon choix :

  • En magasin ou sur Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un coussin 65x65. Enseigne spécialisée dans la literie ou l’ameublement : à vous de choisir en fonction du confort attendu ainsi que de votre budget.
  • Facile à dénicher ? C’est très bien. Mais encore faut-il que celui-ci soit confortable et de bonne qualité ! Pour éviter de devoir acheter un nouvel oreiller au bout de quelques mois, nous vous conseillons de ne pas vous diriger vers un modèle bas de gamme. Son prix sera sans doute attractif, mais son confort vous décevra. Un oreiller 65x65 moyen de gamme vous permettra de bénéficier d’une qualité de sommeil optimale sans vous ruiner.
  • Attention lorsque vous achetez une nouvelle parure de lit. Parfois, les taies d’oreiller font 60x60 et non pas 65x65. Prenez le temps de bien lire les étiquettes pour ne pas vous tromper. Il serait dommage de vous retrouver avec une taie trop petite pour votre coussin 65x65.
Vous hésitez encore pour le format et les dimensions de votre coussin pour dormir ? Dans ce cas, nous vous invitons à découvrir l’oreiller long, rectangulaire, carré, 60x60, 50x70, 50x60 et sur-mesure sur notre guide. Une fois que vous aurez toutes les informations à votre disposition, il vous sera bien plus facile de faire le bon choix ainsi que de beaux rêves.