Trouver un oreiller long


Oreiller long

Du confort pour mieux dormir avec votre oreiller long

La nuit, malgré une literie de qualité, vous n’arrivez pas à vous installer confortablement ? Vous êtes à la recherche d’une solution pour mieux dormir ? Vous vous demandez peut-être si l’utilisation d’un oreiller long ne serait pas la solution ? Parmi les différents formats qui existent pour les coussins de sommeil, il est en effet possible d’opter pour un oreiller de corps. Bien enveloppant, il vous permettra de vous caler dans le lit et ainsi de mieux dormir.

Découvrez si l’oreiller étreignant est fait pour vous ainsi que nos conseils pour bien le choisir.

Qu’est-ce qu’un oreiller long ?

L’oreiller long est facilement reconnaissable. Il prend toute la largeur du lit et possède une forme rectangulaire, à la différence du traversin dont la forme est plutôt cylindrique. On l’appelle également oreiller de corps ou étreignant.

Ce coussin n’est pas à utiliser pour poser votre tête ainsi que celle de votre conjoint pendant la nuit. Mais vous pouvez tout de même l’utiliser pendant la nuit pour mieux dormir.

Voici ses différentes utilités :

  • Si vous manquez de confort dans votre lit, cet oreiller vous permettra de mieux caler et maintenir les différentes parties de votre corps. Par exemple, vous pourrez vous lover contre votre coussin et le plier dans la forme qui vous convient le mieux pour enfin trouver le sommeil.
  • Vous dormez sur le ventre ou sur le dos et vous avez tendance à ronfler ? Pour ne pas déranger votre partenaire, vous savez qu’il vaudrait mieux vous coucher sur le côté, mais rien à faire, vous changez de position pendant la nuit… L’oreiller de corps peut être une bonne solution pour éviter de bouger pendant la nuit. Installez-vous sur le côté et utilisez le coussin pour mieux vous caler : vous ne changerez pas de position de sommeil, ce qui limitera vos ronflements.
  • Vous avez une mauvaise circulation sanguine et lorsqu’il fait chaud, vous souffrez des jambes lourdes ? En plaçant ce coussin au bout de votre lit, vous pourrez confortablement surélever vos jambes : un confort à ne pas négliger !
  • L’oreiller long est également polyvalent. Vous n’êtes pas dans l’obligation de l’utiliser uniquement pendant la nuit dans votre lit. Par exemple, en journée, vous pourrez enrouler le coussin plié en U autour de votre taille lorsque vous êtes en position assise : vous gagnerez en confort et vous limiterez le risque de développer un mal de dos.

L’oreiller long est-il un coussin de grossesse ?

Si vous êtes enceinte, vous connaissez forcément le coussin de grossesse (également appelé coussin de maternité et d’allaitement). Vous vous demandez peut-être s’il s’agit de la même chose que l’oreiller long ou pas du tout ? Bien que le coussin de grossesse possède une forme cylindrique et non rectangulaire, on peut considérer qu’il s’agit d’un oreiller de corps. Après tout, il est possible d’utiliser son coussin de maternité pour trouver une position confortable pendant la nuit.

Cependant, l’oreiller étreignant n’est pas forcément un coussin de grossesse : vous trouverez des modèles en boutique et sur Internet qui ne sont pas spécialement pensés pour les femmes enceintes.

Oreiller long

Un indispensable de la chambre à coucher ?

Le coussin long est polyvalent. C’est pourquoi on peut considérer qu’il s’agit d’un indispensable de la chambre à coucher. Bien évidemment, certaines personnes peuvent s’en passer, mais il peut être intéressant d’en avoir un à sa disposition dans les situations suivantes :

  • Difficultés à trouver une position confortable pendant la nuit
  • Ronflements à cause d’une mauvaise position de sommeil
  • Douleurs au niveau des lombaires et des cervicales
  • Jambes lourdes
  • Grossesse
  • Envie de bien se caler en position assise dans le lit ou le canapé
  • Etc.

Mais attention : le coussin étreignant ne remplace pas l’oreiller pour dormir. Pour poser votre tête pendant la nuit et prendre soin de vos cervicales, nous vous recommandons l’achat d’un oreiller ergonomique. Par exemple, vous pourrez craquer sur le Wopilo. Ce coussin maintient parfaitement les cervicales grâce à son cœur en mousse à mémoire de forme. Son garnissage en microfibres est également très confortable. Vous vous endormirez dans un cocon de douceur grâce à votre Wopilo.

En complément de votre Wopilo, vous pourrez utiliser l’oreiller de corps dès que vous en ressentirez le besoin. Vous profiterez de belles nuits de sommeil la tête posée sur un oreiller ergonomique et le corps lové contre un long coussin très confortable.

Où trouver un coussin long ?

Vous souhaitez acheter un long oreiller polyvalent afin de bénéficier de plus de confort dans votre chambre à coucher ? Vous ne savez pas où trouver un tel coussin ? Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Les boutiques spécialisées dans la literie ergonomique proposent quelques modèles : n’hésitez pas à vous rendre en magasin afin de tester l’oreiller avant de l’acheter.
  • Vous en trouverez également un grand nombre sur Internet : pour un modèle confortable et durable, attention à ne pas craquer sur un premier prix.
  • Si vous êtes plutôt à la recherche d’un coussin de grossesse, vous pouvez également regarder du côté des boutiques spécialisées dans les articles de maternité. Vous pourrez ainsi trouver des oreillers longs confortables et de bonne qualité à un prix attractif.
Oreiller carré, rectangulaire, sur-mesure, 40x70, 50x60, 65x65 ou 60x60 : il existe tant de formats et de dimensions pour les coussins de sommeil qu’il est nécessaire de bien se renseigner avant de craquer sur un modèle en particulier. Découvrez toutes les informations à connaître sur notre guide.