Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

C’est quoi une couette lestée ? | Wopilo

C’est quoi une couette lestée ? | Wopilo

Couette lestée : une nouvelle tendance du sommeil à découvrir !

Nuit après nuit, les troubles du sommeil vous empêchent de bien vous reposer ? Vous rêvez d’un sommeil réparateur loin de toute insomnie ?

Pour améliorer la qualité de sommeil, on peut tester une multitude de techniques : boire une tisane relaxante aux plantes, changer sa literie ou encore faire des exercices de respiration avant d’aller se coucher. Mais pour l’instant, c’est un échec : même avec un nouveau matelas, un oreiller Wopilo tout neuf et des exercices de relaxation, vous avez toujours du mal à trouver le sommeil…

Et si la solution pour un sommeil de plomb, c’était la couette lestée ? Les dormeurs les plus anxieux ont tout intérêt à essayer ce produit innovant qui changera peut-être leurs nuits…

Qu’est-ce qu’une couette lestée ?

Vous dormez avec une simple couette depuis des années, mais même si vous la trouvez chaude et douillette, il faut se rendre à l’évidence : elle ne vous aide pas particulièrement à bien dormir. La couette lestée est peut-être le modèle qu’il vous faut pour améliorer la qualité de vos nuits !

Mais au juste, comment fonctionne une couette lestée ? À première vue, elle ressemble à une couette normale… Mais son poids vous étonnera ! C’est un modèle qui pèse entre 5 et 12 kilos, rien que ça !

Son garnissage intègre des microbilles de verre ou de plastique, ce qui permet d’alourdir la couette.

Une solution pour vaincre l’insomnie causée par le stress et l’anxiété ?

Vous vous demandez sans doute pourquoi dormir avec une couette si lourde ? Même si cela peut paraître étonnant au premier abord, la couette pondérée procure une sensation d’étreinte qui se révèle très agréable pour certaines personnes et plus particulièrement celles qui souffrent de troubles de sommeil à cause du stress et de l’anxiété. On est comme dans un cocon, on se sent bien et donc on dort mieux.

Ce n’est pas si étonnant que cela : quand les bébés viennent de naître, on conseille bien souvent de les emmailloter pour les aider à mieux dormir. C’est un peu le même principe avec une couette lestée.

Déjà, il faut savoir qu’elle limite les mouvements nocturnes : quand on a un sommeil agité, on se réveille plus facilement pendant la nuit et une couette lourde permet donc de limiter ce phénomène.

Mais ce n’est pas tout. Grâce au poids de la couette et à son garnissage à billes, certains points de pression sur le corps sont stimulés, ce qui permet de favoriser la relaxation des muscles et des articulations. Quand on est stressé, on peut ressentir des douleurs au niveau de la nuque et du dos pendant la nuit, même avec le meilleur matelas et l’oreiller le plus confortable du monde. Et comme on a mal, on se réveille en pleine nuit et on ne parvient plus à se rendormir, car on pense à trop de choses. Ici, la couette sensorielle aide à relâcher ses tensions et favorise donc des nuits plus paisibles.

À qui s’adresse la lourde couette pour dormir comme un bébé ?

Vous vous demandez pour quel type de dormeur la couette lestée est une bonne idée ? Les personnes qui ont des difficultés d’endormissement et font régulièrement des insomnies à cause du stress ressenti pendant la journée ont tout intérêt à se laisser tenter !

Mais attention, il existe tout de même quelques contre-indications :

  • Les enfants de moins de 5 ans et qui pèsent moins de 20 kilos ;
  • Les femmes enceintes ;
  • Les personnes âgées ;
  • Les personnes qui souffrent d’un diabète de type 2 ou du syndrome du pied diabétique ;
  • Les personnes qui ont des problèmes articulaires ;
  • Les personnes qui ont des problèmes respiratoires.

Si vous avez le moindre doute, parlez-en à votre médecin, mais si vous êtes un adulte en bonne santé, vous devriez pouvoir utiliser une couette lourde sans souci !

Et bien sûr, même sans problème médical, certaines personnes n’arriveront pas à bien dormir avec une couette lestée. Cela reste une sensation peu commune : elle peut plaire à certains dormeurs, mais pas à d’autres. Pour se faire une idée, le plus simple reste encore d’essayer : on ne peut pas savoir avant d’avoir testé si c’est une solution qui peut nous convenir ou pas !

Quelle couverture lestée choisir ?

Vous vous posez de nombreuses questions :

  • Quel poids pour sa couette lestée ?
  • Quelle dimension privilégier ?
  • Et qu’en est-il des matériaux ?

Rassurez-vous, bien choisir une couette sensorielle, ce n’est pas si compliqué que cela :

  • Pour la lourdeur la couette, tout dépend du poids du dormeur : plus son poids est élevé, plus il pourra choisir une couverture lourde… Il ne faut pas non plus avoir l’impression d’être écrasé !
  • Pour les dimensions, c’est comme pour choisir une couette normale : en fonction de la taille de votre matelas !
  • La qualité des matériaux est également très importante : billes en verre ou en plastique, c’est à vous de choisir, mais veillez à privilégier une enveloppe en bambou ou en coton pour une meilleure respirabilité !
  • Enfin, pour la housse de couette, sachez que la lourdeur de la couette ne change rien : malgré son poids, la couverture reste aussi fine qu’une couette classique !

Vous avez envie de tester, mais vous hésitez, car cela reste un investissement ? Vous vous demandez comment lester sa couette ou plutôt si c’est possible ? Ne vous prenez pas la tête : la plupart des marques vendant des couettes sensorielles donnent la possibilité de tester pendant 30 jours pour se faire une idée.

En solde
La couette idéale - 89 €

Après plusieurs tests, nous avons trouvé le grammage idéal (320g/m²). Il vous fera passer l'hiver bien au chaud tout en évitant de vous réveiller en sueur. Son enveloppe non bruyante 50 % coton / 50 % Tencel™ vous apportera de la douceur et une bonne thermorégulation.

Dormir avec une couette lourde ne vous dit pas du tout ? Vous préférez une couverture bien chaude et pas trop lourde ? Découvrez sans plus tarder la couette Ocho

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Mon sleep journal pour une nouvelle expérience de sommeil wopilo
Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour améliorer vos nuits !