Notre top 5 des meilleurs oreillers ergonomiques pour mieux dormir


Notre top 5 oreillers

Top 5 : quel oreiller ergonomique choisir pour bien dormir ?

L’oreiller ergonomique est un must-have pour limiter les douleurs cervicales et passer de belles nuits réparatrices. Ces dernières années, de nombreuses marques ont développé leur propre coussin ergonomique et il peut sembler difficile de faire le bon choix.

Découvrez notre top 5 des meilleurs oreillers ergonomiques du moment : il ne vous restera plus qu’à choisir celui qui vous correspond le mieux.

Quelles sont les qualités d’un bon coussin ergonomique ?

Un oreiller ergonomique de bonne qualité doit réunir certains critères :

  • Il doit apporter un maintien des cervicales adapté aux besoins de chaque individu afin de limiter les tensions ainsi que les douleurs.
  • Il doit être confortable du soir au matin.
  • Il doit être conçu avec des matériaux de haute qualité qui résistent aux aléas du temps qui passe.

Les 5 coussins que nous allons vous présenter réunissent ces 3 critères : quel plaisir de poser sa tête sur un oreiller ergonomique de bonne qualité. De belles nuits réparatrices en perspective.

L’oreiller Wopilo

Vous êtes à la recherche d’un équilibre parfait entre soutien cervical et confort pour votre oreiller ? Le Wopilo est un coussin pour dormir innovant qui va révolutionner vos nuits. Approuvé par les ostéopathes, il respecte l’alignement de la colonne vertébrale pendant la nuit.

Si l’oreiller Wopilo est unique, c’est grâce à sa composition : un garnissage très confortable en microfibres ainsi qu’un cœur en mousse à mémoire de forme. Rien de mieux pour profiter des avantages de ces 2 matériaux :

  • La mousse viscoélastique réalise une véritable empreinte cervicale : oubliez les tensions et les douleurs ;
  • Les microfibres apportent un réel confort : accueil ferme ou moelleux selon votre préférence, aération optimale pour limiter la transpiration et la prolifération des acariens… En plus, l’oreiller en microfibres passe à la machine à laver : un bon point pour garantir l’hygiène et limiter le risque d’allergies.

Si vous souhaitez prendre soin de vos cervicales, mais que vous hésitez à acheter un oreiller ergonomique de peur que celui-ci ne soit pas très confortable, essayez le Wopilo : il s’agit d’un coussin ergonomique dont le confort est amélioré grâce à son garnissage en microfibres.

L’oreiller Wopilo s’adapte à vos préférences en matière de confort et de sommeil. En fonction de vos envies, vous pourrez choisir de dormir sur la face ferme ou la face moelleuse. Vous aurez également la possibilité de l’utiliser si vous dormez sur le dos ou sur le côté : il s’adapte parfaitement à ces deux positions de sommeil.

Notre top 5 oreillers

Le coussin Tempur

L’oreiller Tempur® Original est un coussin ergonomique qui s’adresse à toutes les personnes à la recherche d’un excellent maintien des cervicales pendant la nuit. Spécialement conçu pour les individus qui dorment sur le dos et le côté, il soutient parfaitement la tête, la nuque et les épaules tout en garantissant un alignement optimal de la colonne vertébrale.

Ce coussin est garni avec le matériau Tempur® : une mousse viscoélastique de haute qualité qui absorbe les points de pression et bénéficie d’une meilleure aération que la mousse à mémoire de forme traditionnelle. Bien qu’il ne s’agisse pas de l’oreiller ergonomique le plus confortable, il s’agit d’un bon coussin thérapeutique pour ceux qui souffrent des cervicales.

Et qu’en est-il de son entretien ? La mousse Tempur® ne passe pas à la machine à laver. Elle risquerait de perdre sa propriété viscoélastique. Par contre, il est possible de régulièrement nettoyer sa housse.

L’oreiller Eve

Un coussin ergonomique en microfibres ? C’est possible avec l’oreiller Eve qui combine un rembourrage intérieur ferme avec un garnissage extérieur plus aéré. Grâce à sa forme en V, il maintient parfaitement la nuque et permet de conserver un alignement optimal de la colonne vertébrale quelle que soit la position dans laquelle vous dormez : sur le dos ou sur le côté. Et si vous changez régulièrement de position pendant la nuit, il suffit de retourner l’oreiller Eve pour continuer de profiter de son confort et de son soutien des cervicales.

Si l’entretien d’un oreiller ergonomique n’est pas toujours simple, ce n’est pas le cas avec ce modèle. En effet, son garnissage en microfibres passe sans problème à la machine à laver pour une hygiène optimale.

Le coussin Emma

L’oreiller Emma permet de bénéficier d’un soutien personnalisé pendant la nuit grâce à son garnissage en 3 couches :

  • Une mousse Hypergel à la fois souple et accueillante qui maintient parfaitement la nuque et réduit les douleurs aux cervicales ;
  • Une mousse ferme qui soutient parfaitement la tête et limite les tensions ;
  • Une mousse viscoélastique qui répartie la tension de façon uniforme sur le coussin.

En fonction de vos attentes en matière de confort et de votre position de sommeil, vous pourrez faire le choix d’utiliser toutes les couches ou même une seule. Par exemple, les personnes qui dorment sur le ventre auront tout intérêt à privilégier une seule couche plutôt que plusieurs pour conserver un alignement optimal de leur colonne vertébrale.

Il n’est pas possible de nettoyer cet oreiller ergonomique à la machine à laver : seule sa housse passe en machine.

L’oreiller Quiesco

L’oreiller Quiesco est un coussin ergonomique en latex qui permet de limiter les douleurs au niveau de la nuque et des épaules. Le latex est un matériau possédant de nombreuses propriétés intéressantes pour les personnes à la recherche de confort et de maintien. En effet, il est élastique, indéformable, hypoallergénique, insensible à la chaleur et bien ventilé.

Disponible en 3 formats, il s’adapte à la morphologie du dormeur :

  • Soft pour les enfants et les personnes légères
  • Medium pour les personnes à la corpulence normale
  • Firm pour les personnes corpulentes

L’oreiller Quiesco convient tout particulièrement aux personnes qui dorment sur le côté et sur le dos : en fonction de la position de sommeil, il est préférable de poser sa tête sur une zone bien particulière du coussin. Par exemple, au milieu de l’oreiller ergonomique se trouve une zone de confort sur laquelle les personnes qui dorment sur le dos pourront poser leur tête.

Dodo, Quiesco, Ikea, Eve, Tempur®, Emma, Conforama et bien sûr Wopilo… Il est possible d’acheter son oreiller dans de nombreuses enseignes. Pour un bon maintien des cervicales et un confort optimal, il est important de bien prendre son temps lors de l’achat de son coussin ergonomique.