Tous les types d’oreillers sur le marché
Vous cherchez un oreiller mais commencez à être perdu parmi la multitude d’offres disponibles. Il n’est pas facile de s’y retrouver tellement il existe de nombreux types d’oreillers différents.
Vous avez sûrement un oreiller Ikea pour la plupart mais depuis combien de temps l'avez-vous ? Si ça fait plus de 3 ans, il est grand temps d'en changer !
Qui dit mauvais oreiller, dit raideurs à la nuque, tensions dans les cervicales, voire même torticolis. Compte-tenu de la multitude d'oreillers qui existe, comment choisir une matière, une forme, un garnissage, etc. ? Rassurez-vous, voici quelques explications pour trouver le type d’oreiller qui vous conviendra parfaitement !
Voici un guide avec tous les types d’oreillers que vous pouvez trouver en vente sur Internet et en magasins, classés par gamme, par consistance, par composition et par marque.
Les types d'oreillers par gamme
La gamme de prix d’un oreiller commence à 5 euros et peut monter jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Certains oreillers seront à mémoire de forme, d’autres en matières naturelles et certains sous prescription médicale.
Cette gamme est donc très vaste et il est très facile de s’y perdre. Voici donc notre liste de différents types d’oreillers existants sur le marché et pouvant vous satisfaire. Vous retrouverez les plus connus comme le coussin cervical ergonomique ou encore l’oreiller de luxe que l’on peut trouver dans un hôtel.
Nous avons recensé 10 types d’oreillers en fonction de leur gamme :
- L’oreiller ergonomique
- L'oreiller américain
- L'oreiller japonais
- L'oreiller bio (oreiller sans produit chimique)
- L'oreiller hypoallergénique
- L'oreiller ostéopathique
- L'oreiller confort
- L'oreiller de luxe
- L'oreiller pas cher
- L'oreiller rafraîchissant
Les types d’oreillers par consistance
La consistance d’un oreiller dépend de son épaisseur et de sa fermeté. L’épaisseur de l’oreiller fait aussi référence à sa hauteur. Ainsi, il existe des types d’oreillers très fermes mais relativement peu épais. A l’inverse il y a aussi des types d’oreillers très mous qui sont très épais et moelleux.
Il existe 3 types d’oreillers par consistance :
Les types d’oreillers par leur composition
La composition d’un type d’oreiller désigne tout simplement son garnissage. C’est ce qui est l’intérieur de l’enveloppe et assure votre confort durant la nuit. Il faut donc choisir la composition de son oreiller en fonction de son ressenti et de son confort.
Il existe 7 types d’oreillers en fonction de leur composition :
- L'oreiller aloe vera
- L'oreiller viscoélastique
- L'oreiller à plumes
- L'oreiller en latex
- L'oreiller en bambou
- L'oreiller en plume d'oie
- L'oreiller en mousse
Les types d’oreillers par marque
Enfin nous avons listé 4 marques d’oreillers afin de vous aider à faire votre choix. Vous pourrez ainsi savoir quelle marque propose un oreiller ergonomique ou plutôt un oreiller en plume.
Vous avez maintenant toutes les clés pour choisir le type d’oreiller qui vous fera rêver.
Comme vous pouvez le voir, chaque garnissage, chaque forme et types d'oreiller possèdent ses avantages et ses inconvénients. Et si la solution se trouvait dans un choix qui allie le confort d’un oreiller traditionnel et le maintien d'un oreiller ergonomique ?
Un oreiller comme wopilo, avec sa double poche et sa forme rectangulaire, donne une sensation de gonflant comme un oreiller en duvet. En plus de ça, son cœur en la mousse à mémoire de forme apporte un soutien cervical idéal.
Alors maintenant que vous avez identifié quel type d’oreiller est fait pour vous, il ne reste plus qu’à le commander 😉!
Vous pouvez aussi découvrir aussi ici comment entretenir votre oreiller.