Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Sommeil d’entrepreneur #4 : Théodore Chastel de Snooze

Théodore Chastel est le fondateur de Snooze, une marque de granola, muesli et porridge alliant gourmandise et qualité nutritionnelle. Ils ont inventé un système de recharges sans plastique et 100 % compostable. De jeunes artistes illustrent avec talent leurs jolies boîtes métalliques aux couleurs d’associations solidaires et environnementales. Pour chaque boîte solidaire Snooze vendue, 1 € est reversé à l’association correspondante.

Parce que le sommeil de chacun est unique, nous lui avons posé quelques questions afin de connaître ses petites routines d'entrepreneur.

Sommeil d'entrepreneur avec Wopilo - Théodore Chastel de Snooze

Bonjour Théodore ! Peux-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs ?

Je m’appelle Théodore Chastel et je suis le fondateur de Snooze, une marque qui propose des produits bio, gourmands et sains pour le petit-déjeuner.

Comment définirais-tu ton sommeil aujourd’hui 💤 ?

J’ai la chance d’avoir toujours été capable de m’endormir très facilement. Je peux m’endormir en claquant des doigts au cinéma et je dors très souvent dans le train. De manière générale, on peut dire que j’aime beaucoup dormir et je suis persuadé que cela me fait du bien.

Quelle est ta routine du matin 🌅 ?

Pendant mes études, je me couchais souvent très tard, je manquais de sommeil, et j’avais beaucoup de mal à sortir de mon lit le matin. J’avais mis de côté le petit-déjeuner pour gagner quelques minutes de sommeil supplémentaires. Depuis quelques années j’ai réussi à réinstaller dans ma vie une routine positive. J’ai arrêté d’appuyer sur le bouton « Snooze » de mon réveil et je m’accorde un vrai moment de détente avant de démarrer ma journée. Sport, lecture, méditation, musique, il existe de nombreux moyens de redémarrer son corps et son esprit en douceur.

Et celle du soir 🌇 ?

Mes soirées commencent systématiquement par un bon dîner à la maison ou au restaurant. On m’a toujours dit qu’il ne fallait pas se coucher le ventre vide, j’applique ce conseil avec grand plaisir. J’ai également une petite addiction nocturne à Netflix (et Canal+) qui ne m’aide pas à m’endormir très tôt… Je suis par ailleurs capable de discuter des heures avec la femme qui partage ma vie sans voir le temps passer… Résultat des courses, je m’endors encore souvent un peu trop tard.

Est-ce qu’il t’arrive de faire la sieste 😴 ?

Il est très rare que je fasse la sieste. Cela peut m’arriver ponctuellement en vacances mais de manière générale j’ai un peu trop d’énergie pendant la journée pour réussir à me mettre en pause.

Quels sont les principaux freins qui peuvent t’empêcher de dormir ?

J’ai besoin pour réussir à m’endormir de me sentir bien dans mon lit et dans ma chambre. La température de la chambre de doit être ni trop froide, ni trop chaude. Bien sûr, il est préférable qu’il y ait le moins de bruit possible, mais je vous avoue que je pourrais m'endormir à côté d’un circuit de Formule 1. 

Ton meilleur conseil pour s’endormir sereinement et rapidement 🙏🏻 ?

Je conseille à toutes les personnes qui ont des difficultés pour s’endormir de tester des vidéos d’hypnose. Il vous suffit de taper “hypnose sommeil” et vous en trouverez des centaines. Avec ce type de vidéo, je peux m’endormir en 5 minutes.

Ton petit-déjeuner idéal ?

Un jus de fruits très frais et un bol de Granola Chocolat & Noisette Snooze dans du yaourt accompagné de fruits frais ! Je peux bien sûr craquer régulièrement pour un croissant ou un pain au chocolat, mais c’est un secret 😉.


👉 Le site de Snooze

👉 Le compte instagram

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour améliorer vos nuits !