Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Sommeil d’entrepreneur #1 : Clara Vilarem de Venus & Gaïa

À quoi ressemblent les routines matinales et nocturnes des fondateurs de nos marques préférées ? C’est ce que nous avons voulu savoir avec cette nouvelle série d’articles sur le sommeil des entrepreneurs. 

Clara Vilarem est la fondatrice de Venus & Gaïa, une marque d’accessoires en soie pour la peau et les cheveux. Parce que le sommeil de chacun est unique, nous lui avons posé quelques questions afin de connaître ses petites routines d'entrepreneur.

Interview de Clara, fondatrice de Venus & Gaïa, par Wopilo

Bonjour Clara ! Peux-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs ?

Je m’appelle Clara Vilarem et je suis la fondatrice de Venus et Gaïa, une jeune marque qui conçoit et fabrique des produits artisanaux en soie.

Comment définirais-tu ton sommeil aujourd’hui 💤?

Plutôt bon à l’approche des vacances ! J’ai toujours été une bonne dormeuse, je dors en moyenne 8h par nuit la semaine, et 10h si je n’ai pas d’impératif pour me lever.

Quelle est ta routine du matin 🌅 ?

Dès que mon réveil sonne, je retire mon masque de nuit Venus & Gaïa pour ouvrir les yeux, et je prends tout de suite une petite minute pour scanner mon esprit. De quoi ai-je rêvé ? À quoi étais-je en train de penser, inconsciente ? Comment est-ce que je me sens dans mon corps ce matin ?

Ensuite, je m’étire et j’émets une intention pour la journée. J’ouvre mes fenêtres pour aérer en grand la pièce avant de filer m’occuper de mon chiot. J’essaie aussi de méditer 10 minutes, ou bien de noter mes rêves ou ce qui me préoccupe dans un carnet afin de me libérer l’esprit. Je sens une nette différence dans mon énergie le matin si je le fais, même si c’est contraignant. Après ça, je file commencer ma routine beauté en buvant une boisson chaude et en écoutant de la musique.

Et celle du soir 🌇 ?

Je prends une douche chaude avant de me démaquiller en profondeur et de mettre des crèmes tout en écoutant un podcast ou de la musique. Après ça, je prends le temps de sortir une dernière fois mon chiot puis de le caresser 10 minutes (très apaisant, je recommande de câliner un animal le soir). J'essaie ensuite d'éteindre les écrans 1h avant de me coucher (très dur si on traîne sur TikTok), je me fais une infusion ortie / feuille de framboisier ou fenouil et je lis quelques pages d'un roman avant de m'endormir sur ma taie en soie Venus & Gaia toute douce. Je trouve que lire est ce qui permet le mieux de déconnecter le soir !

Est-ce qu'il t'arrive de faire la sieste 😴 ?

Si je suis en télétravail et très fatiguée, oui ! Mais pour moi, la sieste est plutôt réservée aux week-ends festifs !

Quels sont selon toi les principaux "pain points" qui peuvent t'empêcher de dormir ?

Un mental qui rumine, pas assez d'exercice physique dans la journée, un repas trop lourd ou la consommation d'alcool juste avant de dormir. 

Ton meilleur conseil pour s'endormir sereinement et rapidement ?

Réussir à mettre de côté le mental grâce à la méditation, la respiration, le journaling ou un coup de téléphone à un proche. Et bien sûr, posséder une taie en soie Venus & Gaia à glisser sur un oreiller ergonomique Wopilo 😉 !

👉Le site Venus & Gaïa

👉Le compte Instagram

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour améliorer vos nuits !