Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Sommeil d’entrepreneur #3 : Thomas Hervet de Wopilo

Thomas Hervet est le fondateur de Wopilo. Comme toutes les belles aventures entrepreneuriales, Wopilo part d’une histoire personnelle : Thomas souffrait de problèmes d’insomnie. Tous les matins, il se réveillait avec des douleurs aux cervicales. Et il se souvenait des nuits délicieuses passées enfant, chez sa grand-mère.

Eurêka ! En collaboration avec un médecin ostéopathe, il a alors l’idée de développer un oreiller ergonomique et novateur pour vous aider à mieux dormir. Le premier oreiller innovant made in France était né : le wopilo.

Interview Thomas Hervet, fondateur de Wopilo, sur les habitudes de sommeil

Bonjour Thomas ! Peux-tu te présenter rapidement ?

Thomas, 36 ans, marié à une femme formidable et papa d'un garçon de 3 ans et demi et d'un deuxième garçon dans quelques semaines.

Comment définirais-tu ton sommeil aujourd'hui 😴?

Plutôt bon dans l'ensemble. J'ai un profil couche tôt - lève tôt. Il est tout de même régulièrement perturbé par des éléments extérieurs comme mon fils qui tente de venir dormir avec nous, des voisins qui font la fête etc… Je suis malheureusement très sensible aux bruits extérieurs et des nuits hachées peuvent causer de la fatigue supplémentaire. 

Quelle est ta routine du matin 🌅 ?

Je me réveille vers 6h30 - 6h45 sans réveil tous les jours de la semaine sans exception et je prends en général une quinzaine de minutes pour me réveiller en douceur. Une fois tous levés, nous arrivons à passer une grosse heure de temps hyper qualitatif avec ma femme et mon fils, c'est le moment du petit-déjeuner, des câlins, des échanges avec notre fils. Pendant ce temps je prends systématiquement un café, de temps en temps un croissant et très régulièrement j'en profite pour lire une vingtaine de minutes (des mangas). C'est un moment vraiment privilégié et hyper agréable pour bien commencer la journée.

Et celle du soir 🌇 ?

Après dîner, nous prenons une heure, une heure et demi pour échanger avec ma femme sur nos journées respectives ou pour regarder une série. Avant d'aller me coucher, je laisse mon téléphone dans le salon, je ne le prends jamais avec moi dans la chambre. Ensuite, soit nous poursuivons notre série sur une tablette dans le lit, soit nous lisons chacun de notre côté. Nos journées étant plutôt denses, nous nous endormons rarement en plus de 15 min.

Est-ce qu'il t'arrive de faire la sieste 😴 ?

Je suis un grand adepte de la sieste mais depuis quelques mois, j'ai de moins en moins l'occasion d'en faire. En général, c'est une petite vingtaine de minutes après le déjeuner. Ou alors sieste royale de deux heures pendant les vacances !

Quels sont selon toi les principaux "pain points" qui peuvent t'empêcher de dormir 😪 ?

Les enfants et les voisins ;-). Aussi, dans des périodes de stress intense, il arrive que la charge mentale m'empêche de dormir, en particulier quand je me réveille en plein milieu de la nuit. Il m'est alors très difficile de me rendormir.

Ton meilleur conseil pour s'endormir sereinement et rapidement 🙏🏻 ?

Je tente un parallèle entre l'entraînement sportif et un sommeil de qualité. Il faut de la régularité, prendre conseils pour savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire, pour qu'il soit le meilleur possible et avoir des résultats. Le fait d'être régulier dans mes heures de coucher et lever et de ne pas prendre mon téléphone dans ma chambre sont deux routines qui fonctionnent plutôt bien pour moi.

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour améliorer vos nuits !