Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Sommeil d’entrepreneur #2 : Charlie Rousset de Morphée

À quoi ressemblent les routines matinales et nocturnes des fondateurs de nos marques préférées ? C’est ce que nous avons voulu savoir avec cette nouvelle série d’articles sur le sommeil des entrepreneurs.

Charlie Rousset est le fondateur de Morphée, une marque d’objets déconnectés conçus pour favoriser l'endormissement et la relaxation. Parce que le sommeil de chacun est unique, nous lui avons posé quelques questions afin de connaître ses petites routines d'entrepreneur.

Interview de Charlie Rousset, fondateur de Morphée, par Wopilo

Bonjour Charlie ! Peux-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs ?

Bonjour ! Je m’appelle Charlie Rousset, j’ai 26 ans et je suis le co-fondateur de Morphée. Je suis un passionné d'entrepreneuriat, et un amateur de sport et d’art.

Morphée développe et commercialise des objets déconnectés favorisant le sommeil et le retour au calme grâce à des séances de méditation/sophrologie, créées par des professionnels du sommeil et de la relaxation. On retrouve aujourd’hui Morphée dans près de 1500 magasins en France, notamment Natures & Découvertes, CUltura, Boulanger, Fnac, Décathlon…

Comment définirais-tu ton sommeil aujourd’hui 💤 ?

Excellent ! Sauf quand il fait très chaud, nos bureaux sont à Aix-en-Provence.

Quelle est ta routine du matin 🌅 ?

J’ai toujours besoin de 20 minutes après le réveil pour mettre un pied en dehors du lit. Ensuite, une douche, des étirements + rouleau de massage + tapis d'acupression, puis un petit-déjeuner salé avec des œufs et des olives accompagné d’un thé tiède. Le tout en écoutant des playlists “Piano au calme”. Et au boulot !

Et celle du soir 🌇 ?

30 minutes avant d’aller me coucher, j’arrête les activités excitantes et je laisse mon corps et mon mental se calmer, se relaxer, en limitant l’utilisation du téléphone (ce n’est pas facile !). Une fois dans le lit, je me concentre sur ma respiration et m’endors généralement en moins d’une minute, sur mon oreiller Wopilo bien sûr !

Est-ce qu'il t'arrive de faire la sieste 😴 ?

Oui, dès que la situation me le permet ! J’ai la chance de pouvoir m’endormir partout : dans une salle d’attente, dans le métro, le bus ou encore sur un blanc public.

Quels sont selon toi les principaux "pain points" qui peuvent t'empêcher de dormir ? 

La chaleur, les moustiques, et ma chérie quand elle est bavarde.

Ton meilleur conseil pour s'endormir sereinement et rapidement 🙏🏻 ?

Eviter les activités trop stimulantes le soir, couper le téléphone, préparer sa chambre et sa journée du lendemain (ce qui permet de moins cogiter et, bien sûr, faire des exercices de respiration une fois au lit.

👉 Le site de Morphée 
👉 Le compte Instagram

 

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour améliorer vos nuits !