Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Sommeil d’entrepreneur #5 : Coline Mazeyrat de jho

Bonjour Coline ! Peux-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs s’il te plaît 😊 ?

Je suis Coline, j’ai 34 ans, je vis à Nantes avec mon mari et mes enfants (et mes deux 😺 et mon 🐶) depuis près de 10 ans. J’ai co-fondé jho en 2017 avec mon associée Dorothée Barth.

Coline fondatrice de jho

Et peux-tu nous parler un peu de jho ?

Jho est la marque de protections hygiéniques 100 % coton bio vendue sur internet sur jho.fr. 

Jho veut dire "juste et honnête" : « honnête » car nous proposons des produits sains (100 % coton bio) et dont nous dévoilons l’entière composition (oui, c'est un scandale que cela ne soit toujours pas la norme en 2021 mais il n'y a en effet aucune obligation de transparence sur le marché...). Et « juste » car pour chaque boîte achetée, nous reversons 1,7 % notre chiffre d’affaires à nos 5 (super) ONG partenaires, qui viennent toutes en aide à des femmes vivant dans la précarité.

Comment définirais-tu ton sommeil aujourd’hui 😴 ?

Ayant deux enfants, et parfois un rythme de travail m’obligeant à travailler le soir, mon sommeil est principalement aléatoire mais aussi super réparateur entre les coupures ! L’avantage quand on a des enfants, c’est que l’on apprend à savourer chaque nuit sans coupure ! Et l’avantage d’éteindre l’ordinateur tard est qu’il ne faut pas longtemps pour s’endormir.

Parle-nous de ta routine matinale 🌅…

J'adorerais avoir une routine du matin super huilée et super efficace à base de healthy bowls et de séances de méditation mais ma routine du matin consiste à faire en sorte que tout le monde soit arrivé chez une nounou / à l'école / au bureau à 8h20 (et sans inverser qui va où ! #challenge).

J'arrive cependant depuis quelques semaines à me réveiller plus tôt deux matins par semaine pour faire une séance de sport avant le réveil du reste de la maison, ce qui me permet même de prendre le petit déj’ en famille. La question étant de savoir combien de semaines cela va tenir 🙂.

Et celle du soir 🌇 ?

Je n'ai pas encore réussi à trouver la routine idéale pour le soir mais je passe forcément par la case lecture pour couper mon esprit. Et bien sûr, vient ensuite le gros dilemme de l'heure du réveil : vais-je vraiment avoir la motiv' de faire cette séance de sport demain ? En plus, il faut que je me lave les cheveux... pfff. Des vrais débats de fond quoi.

Est-ce qu’il t’arrive de faire la sieste 💤 ?

Non, je n’ai jamais réussi mais j’envie et je respecte les personnes qui arrivent à se poser pour des siestes-flash réparatrices ! S’ils font des tutos sur YouTube, je suis leur première abonnée !

Quels sont selon toi les principaux “pain points” qui peuvent t’empêcher de dormir 😪 ?

Si mon esprit continue de tourner sur un sujet (pro ou perso), il faut lutter pour couper la réflexion pour pouvoir espérer s’endormir. Un stress aussi au sujet de la journée du lendemain peut m’empêcher de dormir.

Dans ces deux cas-là, j’essaie de faire ce que quelqu’un m’avait recommandé : imaginer le problème sur un tableau blanc et paf, la brosse efface le sujet pour pour laisser un tableau immaculé. C’est plutôt efficace !

Ton meilleur conseil pour s’endormir sereinement et rapidement ?

S’endormir devant une série ? Non, bon, OK alors plutôt trouver un livre qu’on a hâte de retrouver le soir pour pouvoir lire quelques pages. Et si vraiment le sommeil met du temps à arriver, ma technique est de penser à une destination qui me fait rêver (allez, au hasard, la Colombie Britannique !) et me projeter en vacances là-bas.

👉 Le site de Jho

👉 Leur compte Instagram

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour améliorer vos nuits !