Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Sommeil d’entrepreneur #7 : Corinne Lacoste de Chic des Plantes

Bonjour Corinne ! Peux-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs s’il te plaît ?

Corinne, 52 ans, maman avant tout de deux (grands) enfants de 21 et 23 ans, deux chats et un chien. Côté pro, j’ai un parcours atypique qui commence par une carrière de vétérinaire et qui se termine avec la création d’une marque d’infusions bio « réinventées ».

sommeil d'entrepreneurs Corine Lacoste Chic des Plantes

Chic des Plantes, qu’est-ce-que c’est 🌱 ?

Tout bon, tout bio et bienfaisant bien sûr. Des mélanges créatifs imaginés par une cheffe et une aromaticienne et validés côté bienfaits par notre pharmacien botaniste. Nos infusions et bouillons sont en vente sur notre e-shop www.chic-desplantes.fr, chez pas mal de revendeurs un peu partout en France et nous sommes aussi présents dans de nombreux hôtels, restaurants, spas et entreprises. C’est une belle aventure depuis 2015, avec une Chic Team au top !

Comment définirais-tu ton sommeil aujourd’hui 😴 ?

Depuis quelques années, j’ai besoin de peu de sommeil. 6 ou 7 heures me suffisent pour me réveiller en forme. Il est le plus souvent bon et réparateur, je suis gâtée de ce côté-là !

Parlons-en du matin ! Quelle est ta routine 🌅 ?

J’ai lu le bouquin sur le « Miracle morning » quand il est paru et j’avoue, il m’a fatigué à l’avance 😜. Donc rien de foufou pour moi le matin, je me lève vers 7h-7h30, je prépare un matcha latte pour ma fille et moi, je remplis les gamelles du chien et des chats et je me prépare pour une nouvelle journée, en pensant juste qu’elle va être top bien sûr, comme celle de la veille ! Tout est une question de mindset dans la vie, non ?

Et celle du soir 🌇 ?

Depuis la fin du confinement, j’ai repris avec joie les cours de yoga chez Yoga Garden Studio en fin de journée. J’adore leurs profs, le lieu, l’ambiance… Quand je rentre chez moi, je suis donc ultra zen et pleine d’endorphines 😉. Je ne me couche jamais sans ma petite infusion Morphée, j’essaye d’éloigner les écrans au max, de lire un peu avant de dormir (ce que tout le monde a lu 6 mois avant moi, bien sûr) et je m’endors assez facilement.

Est-ce qu’il t’arrive de faire la sieste 💤 ?

Jamais, je déteste ça ! Quand ça m’arrive en vacances, je suis dans le brouillard et j’ai la bouche pâteuse le reste de la journée, c’est super désagréable. Non vraiment, la sieste c’est pas pour moi.

Quels sont selon toi, les principaux “pain points” qui pourraient t’empêcher de dormir 😪 ?

Seul le perso un peu grave peut me faire cogiter en cherchant le sommeil, évidemment. Le pro n’est que très rarement un « pain point » qui m’empêche de m’endormir. Je dis toujours à mes équipes, car j’en suis convaincue, qu’on ne sauve pas des vies et que ce n’est pas la peine de se mettre la rate au court bouillon pour le boulot…

Ton meilleur conseil pour s’endormir sereinement et rapidement 🙏 ?

Se souvenir des jolis petits moments additionnés de sa journée, de sa semaine. Voir le verre à moitié plein plutôt que vide. Chercher un souvenir de fou-rire…

Quel est ton petit-déjeuner idéal 🍵 ?

Il y a 2 best sellers incontournables pour bien dormir : Morphée bien sûr et Pousse Délice, qui favorise la digestion, et ce faisant, le sommeil. Vous m’en direz des nouvelles !


👉 Le site de Chic des Plantes

👉 Leur Instagram

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour améliorer vos nuits !