Dormir sans oreiller


Dormir sans oreiller

Vous n’imaginez pas dormir sans un oreiller pour poser confortablement votre tête ? Nous non plus. Pourtant, certaines personnes jurent qu’elles dorment bien mieux depuis qu’elles ont abandonné l’oreiller 😴.

Alors, qu’en est-il vraiment ? Est-il possible de bien dormir sans oreiller

Dormir sans oreiller, une drôle d'idée ?

À première vue, dormir sans oreiller est une drôle d’idée. Pourtant, cela présente certains avantages :

●       Sans support, il semblerait que le corps trouve de lui-même une position naturelle et confortable permettant au dormeur de se reposer convenablement sans douleurs. Dormir sans oreiller permettrait donc de mieux dormir et de limiter les douleurs au niveau du dos et du cou 🙏.

●       Les personnes qui sont sujettes aux maux de tête au réveil peuvent tenter de dormir sans oreiller afin d’améliorer la circulation du sang et la ventilation du cerveau pendant la nuit.

●       Enfin, n’oublions pas que l’oreiller est de toute manière à proscrire chez les enfants de moins de 3 ans 👶. En effet, l’oreiller peut déformer la tête des plus jeunes et il y a également un risque d’étouffement à ne pas négliger.

Ces quelques avantages vous donnent envie de jeter votre oreiller à la poubelle ? Attention, cette habitude présente tout de même quelques inconvénients :

●       Vous avez l’habitude de dormir sur le côté ? Sans oreiller, vous risquez de trouver la position très inconfortable. Et au réveil, bonjour les douleurs à la nuque et dans le dos 😩!

●       Dormir sans oreiller peut favoriser les ronflements, surtout chez les personnes qui dorment sur le dos. Pour limiter les ronflements, il est préférable de se mettre sur le côté et de préférence, avec un oreiller pour éviter les douleurs.

●       Idéalement, sans support, le corps est censé trouver une position confortable et naturelle pendant la nuit. Mais chez certaines personnes, ce n’est pas toujours le cas. L’alignement de la colonne vertébrale n’est pas correct et cela peut causer de vives douleurs pendant la nuit et au réveil 👎.

Vaut-il mieux dormir sans oreiller ou avec un oreiller de mauvaise qualité ?

Pas de doute : il vaut mieux dormir sans support plutôt qu’avec un oreiller de mauvaise qualité. En effet, avec un oreiller bas de gamme, vous aurez des difficultés à trouver une bonne position pour dormir, vous vous réveillerez souvent pendant la nuit et on ne vous parle même pas des douleurs au réveil…



Dormir sans oreillers

Par contre, si vous choisissez un oreiller de bonne qualité, nous parions que vous dormirez comme un bébé 💤. Plutôt que de choisir un support trop mou, intéressez-vous à l’oreiller à mémoire de forme. Celui-ci respecte les courbes naturelles de la nuque et permet à la colonne vertébrale de trouver une position optimale pour bien dormir.

Encore mieux : essayez l’oreiller Wopilo. Notre oreiller est un petit bijou de confort et de technologie 👍. Il vous permettra de dormir sereinement sur le côté ou sur le dos. Pas de doute, vous vous sentirez bien mieux avec votre Wopilo que sans le moindre oreiller pour soutenir votre tête ainsi que votre nuque.

Good to know

●       Il est tout à fait possible de dormir sans oreiller. D’ailleurs, certaines personnes dorment bien mieux sans le moindre support.

●       Dormir sans oreiller peut être très inconfortable chez les personnes qui dorment sur le côté. Cela peut également favoriser un mauvais alignement de la colonne ainsi que des ronflements.

●       Au final, il vaut mieux dormir sans oreiller plutôt qu’avec un support mal adapté. Mais rien ne vaut une bonne nuit sur un oreiller à mémoire de forme de haute qualité.