Pourquoi choisir un oreiller rectangulaire ?


oreille rectangulaire

Le choix d’un oreiller est très souvent lié aux linges de lit que nous possédons et ne résulte pas tout le temps d’un choix mais plus d’une habitude.

Si l’oreiller carré est la norme en France et aux Pays-Bas, il ne l’est pas dans le reste du monde. Dans les pays asiatiques ou anglo-saxon, ils sont uniquement vus comme des objets de décoration. Aussi, dans le domaine de l'hôtellerie, les oreillers rectangulaires ou américains sont largement plus répandus que les oreillers carrés. 

Les avantages d’un oreiller rectangulaire

Nous relevons trois raisons pour lesquelles un oreiller américain sera plus adapté qu’un oreiller carré. Basons-nous sur les tailles standards des taies d’oreillers traditionnelles qui font 65 cm x65 cm pour un oreiller carré et 50 x 70 cm pour un oreiller rectangulaire.

Mieux dormir avec Wopilo

La place dans le lit 🛏️

Un oreiller rectangulaire va prendre moins de place dans le lit. Pour les férus de technique, la surface d'un oreiller carré est de 0.42m² contre 0.35m² pour un oreiller rectangulaire soit 20% plus grand. L'oreiller carré a une partie qui ne sert à rien  puisqu’elle n’est pas en contact avec la tête. Elle va simplement nous obliger à descendre dans le lit, ce qui peut faire sortir les pieds des plus grands (et risquer de les laisser au frais…). Pour éviter cela, souvent nous avons tendances à plier notre oreiller ce qui peut causer des douleurs au dos ou aux cervicales. 

Grâce à l'oreiller américain, vous donnerez un meilleur soutien à vos cervicales : plus besoin de plier votre oreiller donc fini le mal de dos ou à la nuque le matin !

La surface de contact ↗️

Non seulement l’oreiller rectangulaire prend moins de place, mais la surface de contact avec la tête est plus grande car il est plus long que l'oreiller carré. Si vous bougez beaucoup, vous limitez les chances de vous réveiller la tête sur le matelas. Il est de plus en plus intéressant cet oreiller rectangulaire ! 

Le déplacement de matière ⛔

La dernière raison qui vous fera pencher pour l’oreiller rectangulaire est le déplacement de la matière à l’intérieur de l’oreiller. Lorsque vous posez votre tête sur un oreiller rectangulaire, la matière dispose de moins de place que dans l’oreiller carré pour se déplacer. Cela signifie que la matière va plus facilement rester en place et ne pas s'éparpiller dans les extrémités de l’oreiller. Votre soutien sera donc optimal. 

GOOD TO KNOW 💡 
(Ce qu'il faut retenir)

Nous choisissons l'oreiller rectangulaire pour : 

Plus de place dans  votre lit : vous bénéficierez d'un meilleur confort.

- Une plus grande surface de contact : votre tête restera sur votre oreiller toute la nuit.

- Moins de déplacement de matière : vos cervicales seront mieux soutenues. 

N'hésitez pas à découvrir notre oreiller Wopilo rectangulaire. Doté d'une conception unique, il vous apportera le confort et soutien dont vous avez besoin tout au long de vos nuits. C'est promis 🙏 !

Et sur ce… Wopilo vous souhaite une bonne nuit sur un oreiller rectangulaire 💤 ! 

0 commentaires

  • Soyez le premier à nous laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés