Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Quel oreiller pour dormir sur le dos ?

Dormir sur le ventre ou sur le côté ? Très peu pour vous. C’est sur le dos ou bonsoir l’insomnie !

Bonne nouvelle, cette position pour dormir permet de conserver un bon alignement du dos et de limiter les tensions au niveau des cervicales. Enfin… à condition d’utiliser un oreiller qui est pensé pour les personnes qui dorment sur le dos.  

Chaque matin, vous vous réveillez avec des douleurs au niveau de la nuque et vous pensez que c’est à cause de votre oreiller trop mou et peu confortable ? Il est grand temps d’en acheter un nouveau. Croyez-nous, vous dormirez bien mieux et c’est encore la meilleure façon d’éviter les tensions cervicales au réveil.

se reveiller douleursMais comment choisir un oreiller pour dormir sur le dos ? Découvrez nos conseils pour trouver celui qui convient le mieux à votre posture favorite pour faire de beaux rêves. 

Dormir sur le dos : la position idéale ?

Avant de s’intéresser à l’oreiller pour dormir sur le dos, creusons un petit peu la question de la posture de sommeil. Vous avez l’habitude de dormir sur le dos depuis toujours et vous n’imaginez pas faire autrement. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Est-ce que cette position pour dormir favorise ou pas les douleurs à la nuque et dans le dos ? Vaut-il mieux se coucher sur le côté ou sur le ventre ? 

Rassurez-vous, c’est une très bonne position de sommeil. Si elle vous convient, alors il n’y a pas de raison de faire autrement. L’avantage de cette posture pour dormir, c’est qu’elle garantit un bon alignement de la colonne vertébrale et que la nuque est posée naturellement sur l’oreiller. Se coucher sur le dos et rester dans cette position toute la nuit, c’est donc une des meilleures façons d’éviter les tensions au réveil.

Les petits + de cette posture du sommeil ?

  • Elle limite le reflux gastrique ;
  • Comme le visage ne se trouve pas en contact direct avec l’oreiller, la peau n’est pas “chiffonnée” au réveil.

Au final, dormir sur le dos est uniquement déconseillé aux personnes qui ronflent beaucoup (votre partenaire vous remerciera de plutôt dormir sur le côté !) ou qui souffrent d’apnée du sommeil. 

Peut-on utiliser n’importe quel oreiller pour dormir sur le dos ?

dormir sur le dos wopiloQuand on dort sur le ventre, il faut choisir un oreiller extra-plat pour éviter les tensions dans les cervicales. Mais qu’en est-il quand on dort sur le dos ? Peut-on utiliser n’importe quel oreiller ?

Même si cette position pour dormir est globalement intéressante pour éviter les maux de dos et de cervicales, il est préférable de choisir un oreiller adapté.

L’oreiller pour dormir sur le dos ne doit pas être trop plat. Au contraire, il faut qu’il soit assez rembourré pour bien soutenir la tête et le cou. Mais attention, si la nuque est trop relevée, la position n’est plus aussi naturelle et des douleurs peuvent apparaître.

Wopilo : l’oreiller idéal pour dormir sur le dos

Chez Wopilo, nous avons pensé nos oreillers pour les personnes qui dorment sur le dos et sur le côté. Nous savons que certaines personnes préfèrent dormir sur le ventre, mais c’est une posture qui est à éviter.

Le wopilo est idéal si vous dormez sur le dos. Ergonomique et confortable grâce à son cœur en mousse à mémoire de forme, il soutient parfaitement les cervicales et maintient un bon alignement du dos.

Le wopilo plus est également idéal pour cette posture de sommeil. La différence par rapport au Wopilo, c’est que vous pouvez ajuster sa hauteur. De cette manière, vous serez sûr et certain que votre nuque sera posée naturellement sur le coussin : ni trop haute, ni trop basse, à vous de trouver l’équilibre qui vous convient !

Ergonomique et ajustable
L'oreiller wopilo+ - 99 €

Ergonomique, confortable et 100 % adaptable : ajustez sa hauteur selon vos besoins et trouvez votre équilibre idéal. Élu produit de l'année 2020 !

Et qu’en est-il du oli ? Celui-ci convient tout autant aux personnes qui se couchent sur le dos, le côté ou le ventre. Bien qu’il n’intègre pas un cœur en mousse à mémoire de forme, il est très confortable, surtout qu’il est possible d’ajuster sa hauteur en ajoutant ou en enlevant du garnissage. Cet oreiller moelleux est une valeur sûre.

Et comme le confort, c’est ce qu’il y a de plus important pour bénéficier d’un sommeil de qualité, on ne néglige pas non plus son matelas et son linge de lit : 

  • Même avec le meilleur oreiller pour dormir sur le dos, si le matelas n’est pas confortable ou trop mou, vous risquez de ressentir des douleurs au niveau de la colonne vertébrale. Changez votre matelas tous les 10 ans maximum et choisissez un modèle ferme, mais accueillant.
  • Pour garantir l’hygiène et la longévité de votre oreiller, pensez à la sous-taie en plus de la taie d’oreiller. Vous vous sentirez encore mieux chaque soir lorsque vous poserez la tête sur votre oreiller pour dormir sur le dos.

La literie et le linge de lit sont presque aussi importants que l’oreiller quand on y pense : c’est un tout pour profiter d’un confort incomparable nuit après nuit.

Que faut-il retenir quand on se couche sur le dos ?

●      C’est une très bonne posture de sommeil à condition de ne pas ronfler !

●      C’est une position pour dormir qui est naturelle et confortable à condition d’opter pour un oreiller rembourré, mais pas trop.

●      Comme il faut trouver le juste équilibre, on vous conseille de choisir le Wopilo Plus pour passer de belles nuits réparatrices et vous réveiller sans la moindre douleur cervicale au réveil !

●      Ne négligez pas non plus le reste de votre literie et prenez le temps de choisir une parure de lit qui vous plait pour avoir plaisir à vous endormir chaque soir… sur le dos !

Découvrez notre guide du sommeil

Vous cherchez à mieux dormir ? Vous allez adorer notre guide du sommeil.
Entrez votre e-mail et recevez-le gratuitement !

Un meilleur sommeil tombé du ciel !

Avant de partir recevez par e-mail nos 21 conseils pour améliorer vos nuits !